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amortos
« le: 22 Novembre 2019 à 16:40:17 »
Bon, je sais qu'il y a plein de posts sur le sujet, mais tellement, que je m'y paume!
Je pense poser des ressorts progressifs de marque wilbers, et je lis qu'il est judicieux d'en profiter pour changer
les combinés arrière dans le même temps. mais là aussi, quel choix! Mon dévolu s'est pour l'instant posé sur des Hagon chrome option 1, ceux avec les ressorts chromés. (249€) Fais-je le bon choix? D'autre part, je vois qu'ils font 350 mm d'entre-axe, alors que la mesure prise
sur la moto affiche 330 mm. Cela voudrait-il dire qu'il y à un affaissement dù au simple poids de la moto? Je ne pense pas qu'ils soient
déjà fatigués, la meule affiche à peine 7000 kms...
Bon week à tous!

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Re : amortos
« Réponse #1 le: 22 Novembre 2019 à 17:08:22 »
hagons :250 euros pour des bouts de bois bas de gamme.
shock factory :le meilleur rapport qualité prix
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

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Re : amortos
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2019 à 17:14:31 »
Bonjour, je sais que beaucoup de gazier ont des shock-factory.fr, ils en sont contents. 
Un peu plus cher mais surtout autre chose que les Hagons .... et recondionnables.Perso, j'ai des Fournales et j'en suis bien content.
Oui, il y a un affaissement dû au poids de la moto, c'est "la course morte", mets ta meule sur la béquille centrale et appuie pour que l'avant touche le sol, donc la roue arrière est délestée, la mesure sera ainsi la bonne.
Ma Ducati Scrambler affichait 4700 km et sa suspension était pas terrible (pour ne pas écrire merdique), j'ai tout remplacé, super maintenant.C'est la comparaison avec mes Fournales sur ma W qui me fait écrire cela.Quel est ton poids, car les ressorts de fourche de la W sont prévus pour un gazier de 65- 70 kg.Je commencerai par les amortos, quelques km pour se rendre compte de l'énorme amélioration puis si nécessaire les ressorts.
NB:  quel rapide ce Bruno !  :goodjob: 
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : amortos
« Réponse #3 le: 22 Novembre 2019 à 17:24:34 »
Les fournales sont très bien mais je préfère de loin les shock factory
Moins chère et plus efficace je trouve
J ai équipé mon side qu avec les shock et j en suis super content .
Mike capon est super 😉

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Hors ligne Stef

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Re : amortos
« Réponse #4 le: 22 Novembre 2019 à 18:57:08 »
j'ai des EMC twin roadster et des bouchons à air à l'avant c'est nickel  :goodjob:

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Hors ligne bruno84

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Re : amortos
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2019 à 00:14:27 »
ah oui!! les valves.
efficaces et pas cheres.
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Re : amortos
« Réponse #6 le: 23 Novembre 2019 à 06:56:30 »
Sur la mienne j'ai des IKON (anciennement KONI) que je connais depuis longtemps et pour lesquels j'avais fabriqué les outils pour les reconditionner. A l'avant j'ai monté des valves pour pouvoir la durcir avec de lair comprimé. Le tout me donne entièrement satisfaction.
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Re : Re : amortos
« Réponse #7 le: 23 Novembre 2019 à 10:33:13 »
ah oui!! les valves.
efficaces et pas cheres.
J'ai les valves à l'avant, comme JeanBob et Bruno Isère, efficaces mais un peu chères:
https://www.racetech.com/page/title/Emulators-How%20They%20Work
Par après, le prix s'oublie et le plaisir reste ! :hunhun:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : amortos
« Réponse #8 le: 23 Novembre 2019 à 11:02:32 »
Pour ma part j'ai des ressorts Wilbers à l'avant (rachetés à un membre supra), huile 7.5w et bouchons réglables en précontrainte achetés au Japon, et à l'arrière des Shock Factory. La moto est parfaite ainsi, et réglable selon les conditions désirées.
Veni, vidi, givi...

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Re : amortos
« Réponse #9 le: 23 Novembre 2019 à 13:27:49 »
Je viens de regarder sur le site de shock factory. C'est vrai que le prix n'est pas le même, mais vu vos retours, je vais ptète
changer d'avis. Le seul truc, c'est le look, un peu moins vintage (oui je sais, ce terme est un poil décalé pour une meule
de 2004) L'idéal serait au moins de pouvoir adapter les cloches d'origine..
Merci en tout cas pour vos avis!
David

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Re : amortos
« Réponse #10 le: 23 Novembre 2019 à 16:27:59 »
Pour adapter les cloches
Téléphone à Mike il te diras si c’est possible ou si il a une soluce.
Il est pas toujours facile à joindre et à un accent prononcé dur à comprendre par moment, mais à l écoute 😉

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Re : Re : amortos
« Réponse #11 le: 24 Novembre 2019 à 08:24:42 »
Je viens de regarder sur le site de shock factory. C'est vrai que le prix n'est pas le même, mais vu vos retours, je vais ptète
changer d'avis. Le seul truc, c'est le look, un peu moins vintage (oui je sais, ce terme est un poil décalé pour une meule
de 2004) L'idéal serait au moins de pouvoir adapter les cloches d'origine..


Le loock des IKON  classique est le même depuis les années 70
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Re : Re : Re : amortos
« Réponse #12 le: 24 Novembre 2019 à 21:38:52 »
Je viens de regarder sur le site de shock factory. C'est vrai que le prix n'est pas le même, mais vu vos retours, je vais ptète
changer d'avis. Le seul truc, c'est le look, un peu moins vintage (oui je sais, ce terme est un poil décalé pour une meule
de 2004) L'idéal serait au moins de pouvoir adapter les cloches d'origine..


Le loock des IKON  classique est le même depuis les années 70

Les miens sont écrits en verlan: c'est marqué KONI dessus et ils sont arrivés chez moi bien avant la W, mais jamais montés, toujours en carton, avant que je les installe sur la W.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

 

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