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Amortisseurs YSS
« le: 06 Juillet 2009 à 22:10:33 »
'me suis laissé tenter par une marque d'amortos pas des plus connus...

Marque Thaïlandaise, notoriété tendant vers 0, voilà pour les points négatifs...

Bonne gueule, corps alu, bonne finition "apparente", réglables en précontrainte et détente, prix contenu, voilà pour les points positifs...

Le site:
http://yss-shock.tripod.com/company.html

La marque perdure depuis 25 ans, est implanté aux US, en australie, en Europe et au Japon, la gamme est étendue, c'est intrigant rassurant et tentant...

P'tite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=_mVnYiSA5J8

 :goodsuprise:  :verygoodjob: ça laisse augurer des qualités des suspattes... et du talent du pilote!

Quid de la  fiabilité? On verra... Je trouve un site allemand qui vend ces amortos, 369 euros, chers mais pas excessif, j'achète...

http://www.so-products.com/shop/product_in...9-04-RZ302.html

Réception ce WE (samedi)





P'tit soucis, bague inférieure de diamète intérieur trop grand! Pas d'autres bagues livrées avec les amortos... :grrr:


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« Réponse #1 le: 06 Juillet 2009 à 22:19:40 »
Qu’à cela ne tienne, système D, j’ai des « grosses » rondelles en alu, de diamètre ext. qui rentrent pile-poil dans les bagues existantes…



J’en mets 5 « Quote à Quote », 20 mm de longueur, re pile-poil ce qu’il faut…

Problème, diamètre intérieur de 8, ‘faut du 10 :siffle:
Un coup de perceuse et zou ! :D



C’est du provisoire, mais ça fera l’affaire pour les premiers essais !


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William

Amortisseurs YSS
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2009 à 22:22:10 »
Ca me plait ces reportages illustrés  :)

Encore ... (comme dit Jessica)

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« Réponse #3 le: 06 Juillet 2009 à 22:25:44 »
Vue d'ensemble, amortos montés...



Pour les premières impressions d'essai, la suite au prochaine épisode! (demain...)

 ;)  

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William

Amortisseurs YSS
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2009 à 22:33:12 »
Ca fait plaisir de voir une moto propre, y compris l'intérieur du garde-boue.

Vais finir par croire que tu es un garçon fréquentab  :D ...

Mais, c'est ton reportage, c'est comme l'ile de la tentation ... On s'impatiente.

Alors, a y'est ? z'ont couché ? Y se l'est tapé ?   :lol: Truc bien gras et pas très  enrichissant au final ...

Bon demain ... mais pas plus tard hein ?  :rolleyes:  :D  ;)
« Modifié: 06 Juillet 2009 à 22:33:31 par William »

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« Réponse #5 le: 06 Juillet 2009 à 22:57:08 »
Citer
1) Ca fait plaisir de voir une moto propre, y compris l'intérieur du garde-boue.

2) Vais finir par croire que tu es un garçon fréquentab  :D ...

3) Mais, c'est ton reportage, c'est comme l'ile de la tentation ... On s'impatiente.

Alors, a y'est ? z'ont couché ? Y se l'est tapé ?   :lol: Truc bien gras et pas très  enrichissant au final ...

Bon demain ... mais pas plus tard hein ?  :rolleyes:  :D  ;)
1) J'avais envoyé un sujet à ce propos... W achetée d'occase, intérieur de GB oxydé, ponçage + rustol...

Il me semble que tu en as fait autant, pour le Rustol... ;)  :goodjob:

Dans ma quête de perfection, j'ai récemment été plus loin...

ça fera l'objet d'un autre sujet ;)

2) Bof, méfie-toi! :lol:

3) Comme les feuilletons américains, c'est quand ça commence a être intéressant que ça s'arrête!  :nono:  :(  :D  :lol:  (limite prétentieux, je suis, sur ce coup là... 'fin parmis tant d'autres! :D )

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« Réponse #6 le: 07 Juillet 2009 à 14:48:29 »
tres bonne gueule, ils les vendent comme adaptés à la W ou tu as pris un equivalent ? parce que la bague trop grande ça la fout mal quand meme…


"L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire" Woody Allen.

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« Réponse #7 le: 08 Juillet 2009 à 12:55:09 »
Citer
Je trouve ça un peu cher pour du Taïwan ...
Thailande... :siffle:

Dans l'inconscient collectif matos chinois = pas cher = merde

Après, pour moi, le prix est justifié...

J'ai balancé le lien du site et ça semble être du sérieux de chez sérieux...

En tout cas, les moyens sont là, machines outils modernes, contrôles qualité...

Et tout ça a un coût...

http://yss-shock.tripod.com/company_quality.html

A titre d'exemple, tu prends l'équivalent en Wilbers, c'est pas loin d'être deux fois plus cher... :nono:  :siffle:

La suite de mes tribulations amortisseuresques, ce soir, promis  ;)
« Modifié: 08 Juillet 2009 à 23:40:10 par Jean Bob »

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« Réponse #8 le: 08 Juillet 2009 à 23:38:45 »
Pose des amortos terminée, on va pouvoir envisager le premier essai ! :goodsuprise:

Et ben non ! Le destin en a décidé autrement, il se met à tomber des cordes… Diantre, fichtre, samèrelipopette, nom d’une pipe en bois ! (ch'uis super malpoli :nan: )

Essai repoussé au lendemain…

Dimanche, grand soleil, je tarde un peu, les nuages se font menaçant et rebelotte ! y retombe des cordes ! Rediantre, refichtre, resamèrelipopette, renom d’une pipe en bois ! (ch'uis resuper malpoli :nan: )

Par chance, ça dure pas très longtemps et vu la chaleur, le macadam sèche hyper rapidement… :goodjob:

Quelques dizaines de minutes plus tard, regrand soleil, « païïïïlote » caféïné, équipé, le regard vif et le poil brillant… Savachier !

Moto débéquillée et cul vissé sur la selle, je « teste » en statique la réaction des suspattes… Mais ça m’a l’air bon ça ! Y’a un côté « Pullman » qui m’était alors inconnu avec la monte d’origine.

Je démarre la belle - au kick – laisse chauffer le moteur gentiment et ne tarde pas à décoller. Ch’uis chez Papa-Maman et les rues du quartier sont truffés de ralentisseurs tout ce qu’il y a de moins réglementaire, genre 20 cms de large et 10 cms de hauteur…
Bonne entrée en matière, la W semble « scotchée » à la route et j’ai plus la désagréable sensation d’avoir le cul qui décolle de la selle à chaque soubresaut…

Moteur chaud, une p’tite route sympa et viroleuse mais revêtement pas glop, je commence à hausser le rythme…



La W est :verygoodjob:  :goodsuprise: d’aisance, l’arrière train de la moto semble toujours « scotché » au bitume et l’arrière train du proprio reste toujours « scotché » sur la selle…

Les limites du brêlon sont repoussées, c’est progressif, confortable, stable et je me prends à hausser le rythme sans appréhensions.

Bref, très satisfait de mon investissement, reste à voir la fiabilité dans le temps…Mais j’me fais pas trop de soucis…

 ;)  

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William

Amortisseurs YSS
« Réponse #9 le: 08 Juillet 2009 à 23:57:24 »
Super ! :goodjob:

Content pour toi, car j'ai découvert les mêmes sensations en changeant mes amortisseurs, il y a bientôt 3 ans.

Cela démontre à quel point les amortisseurs d'origine sont médiocres et l'importance que cela peut avoir sur le comportement de la moto en général.

Comment ta fourche est-elle équipée ? Cette question, parce que je crois aux vertus d'une suspension globale équilibrée  ;)  

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« Réponse #10 le: 09 Juillet 2009 à 00:09:25 »
Citer
Comment ta fourche est-elle équipée ? Cette question, parce que je crois aux vertus d'une suspension globale équilibrée  ;)
Ressorts progressifs Wilbers + 15W avec niveau d'origine...

J'ai oublié d'en parler... :nan:

Par ailleurs, sans toucher aux vis de précontrainte des amortos, à l'arrêt en "pompant" (j'vous vois venir :siffle: ) sur les suspattes, la compression Av/Arr. était similaire...

Sur le terrain, no soucy...

 ;)  
« Modifié: 09 Juillet 2009 à 00:09:46 par Jean Bob »

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William

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« Réponse #11 le: 09 Juillet 2009 à 00:15:52 »
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Ressorts progressifs Wilbers + 15W avec niveau d'origine...

Sur le terrain, no soucy...

 
1) Très bien ... Moi, j'ai des Hyperpro mais je serais bien incapable de commenter plus car je ne connais pas les Wilbers :rolleyes:

De toutes façons, quand on voit les ressorts d'origine avec les Wilbers ou les Hyperpro, on a vite compris ...

Sans même évoquer les cales d'origine dont la W est dotée :siffle:

2) C'est une première impression .. mais nul doute que tes prochains milliers de Km te confirmeront que le choix était bon.

Reste maintenant à voir si cette qualité se maintiendra dans les temps. Mais à chaque jour suffit sa peine ;)

Bonne nuit mes enfants, je vais rejoindre Morphée :wub:  :baille:  :D  ;)  
« Modifié: 09 Juillet 2009 à 00:17:27 par William »

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« Réponse #12 le: 09 Juillet 2009 à 20:27:17 »
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tres bonne gueule, ils les vendent comme adaptés à la W ou tu as pris un equivalent ? parce que la bague trop grande ça la fout mal quand meme…
Ouais, adaptés à la W + d'autres modèles...

Tu le vois sur la première photo, étiquette située sur le carton à gauche ;)

Sinon, c'est vrai que ça la fout mal... Pour le prix, z'aurait pu au moins fournir un jeu de bagues supplémentaire au bon diamètre :siffle:  

 

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