Coucou, il y a bien quelques années que je n'ai posté par ici, et pas vraiment roulé non plus : la vie impose son rythme et ses emm..., la moto reste parfois au garage sous les toiles d'araignées...
BREF, je me suis décidé à la faire vivre à nouveau (w650 de 2006, 14000 km) et les "spécificités" de la partie cycle me sautent à la figure encore plus qu'avant.
Je souhaiterais changer les amortisseurs (d'origine), a priori pour des Shock Factory à voir les nombreux avis positifs.
Par contre évidemment ils ne sont vendus nulle part, mon concessionnaire Kawa (Clermont-Ferrand) est sérieux mais c'est un gardien du temple psychorigide (en même temps c'est son job), qui refuse toute modif même élémentaire.
Ca n'a pas l'air compliqué... mais j'ai un peu peur de le faire moi-même dans la mesure où il s'agit d'un élément de sécurité. Je suis bricoleur et outillé, mais sur ce genre de thème j'hésite.
Pouvez-vous m'éclairer sur la marche à suivre et les pièges à éviter ?
merci !