*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Amortisseurs
« Réponse #15 le: 22 Novembre 2017 à 19:54:55 »
Merci Arné pour ta réponse, je suis heureux qu'au moins tu aies répondu, contrairement aux autres prosélytes qui te parlent EMC ou Shock factory (ils sont bons pour passer à la Z900RS ceux-la moi je dis), j'avais pourtant précisé que je voulais un look ancien et un réglage de la précontrainte par came (comme les origines). Je vais donc passer aux Ikon.

Question subsidiaire, je voudrais changer mes ressorts de fourche mais garder mes bouchons Posh du Japon pour régler la précontrainte. Quelle marque a des ressorts progressifs qui font environ 41cm, c.a.d. la longueur AVEC les entretoises ?

J'ai toujours les ressorts d'origine, j'ai monté des valves sur mes bouchon de fourche et avec 900 grammes de pression dans chaque tube, je suis satisfait du comportement.
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Amortisseurs
« Réponse #16 le: 22 Novembre 2017 à 20:12:27 »
Merci Arné pour ta réponse, je suis heureux qu'au moins tu aies répondu, contrairement aux autres prosélytes qui te parlent EMC ou Shock factory (ils sont bons pour passer à la Z900RS ceux-la moi je dis), j'avais pourtant précisé que je voulais un look ancien et un réglage de la précontrainte par came (comme les origines). Je vais donc passer aux Ikon.

Le top case a un look ancien ?  :siffle: :lol:

Question subsidiaire, je voudrais changer mes ressorts de fourche mais garder mes bouchons Posh du Japon pour régler la précontrainte. Quelle marque a des ressorts progressifs qui font environ 41cm, c.a.d. la longueur AVEC les entretoises ?

Les ressorts de fourche progressifs Hyperpro se montent sans les entretoises.
Donc, à quelque chose près, longueur des ressorts Hyperpro = longueur des ressorts et entretoises d'origine, CQFD ... ;)

*

Hors ligne Zemich

  • **
  • Super Membre
  • 938
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Amortisseurs
« Réponse #17 le: 24 Novembre 2017 à 16:00:57 »
Tout dépend de l'échelle de temps que l'on considère. Nous sommes d'accord qu'un sarcophage égyptien fait ancien, par rapport à un cercueil contemporain en acajou vernis avec poignées laiton, parce qu'on les perçoit comme éloignés de plusieurs millénaires. Leur fonction cependant est bien identique. A l'inverse de l'histoire des civilisations, l'histoire de la moto ne s'écrit pas en millénaires ni même en siècles (au pluriel), mais bien en UN siècle et quelques. Jusque là tout le monde en convient.
Or mon top-case a désormais plus de 25 ans, ce qui le place grosso modo au quart de la période historique de la moto, c'est-à-dire, ramené par exemple à l'ère chrétienne, au début du règne de François Ier. Donc oui, il a un air ancien !
Veni, vidi, givi...

*

Hors ligne Zemich

  • **
  • Super Membre
  • 938
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Re : Amortisseurs
« Réponse #18 le: 24 Novembre 2017 à 16:03:17 »

C'est les entretoises que tu ne veux pas couper ?

 :goodjob:

Absolument ! j'ai des super bouchons de précontrainte qui vont avec les ressorts dans leur longueur d'ORIGINE, mais avec des entretoise spécifiques vendues avec. Des ressorts d'une longueur supérieure à l'origine ne me permettrait pas de conserver ces bouchons !
Veni, vidi, givi...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6