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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: oldschool3061 le 20 Juin 2018 à 19:22:58
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bonjour
quelqu'un aurait il déjà monté des amorto plus long sur nos chères w650 ?
J'envisage d'en monter de 370 mm (au lieu de 320 ) mais il me semble que cela pose un problème au niveau du bras oscillant et de l'axe de roue qui risquent de toucher les pots.
Je suis tout ouïe si vous avez déjà fait ça
merci
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...et la chaîne, ne va-t-elle pas toucher aussi?
Jack
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T'as des jambes longues comme ça?
Sans rire, avant de commander des amortos plus longs, prends 2 planchettes que tu perces à la longueur des entraxes des amortos que tu souhaites monter sur ta W et tu testes si ça passe avec les pots, si la chaîne ne frotte pas trop sur le patin du bras oscillant (merci Jack) et tout le reste auquel on n'a pas pensé.
Et, là, tu te rendras compte par toi-même.
A ma connaissance, y'a pas encore ça sur le forum.
Alain
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Y'en a qui transforment des W en scrambler...toi tu veux en faire un trail avec 25 cm de débattement? C'est nouveau
Jack
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Hé oui j'ai de tres grand jambes , un poids certain aussi et ......pourquoi pas en faire un trail ?
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Y a que des nains sur ce forum
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non mossieur, des gens normaux sur des motos normales
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Tu devrais faire comme le dit si bien Alf, parce que vouloir faire un trail avec un truc pas fait pour ça qui pése 200 kgs voire plus, je n'en vois pas trop l'interet....Deja que je trouves mon XT de 143 kgs tous mouillés lourd dans les pistes roulantes ......
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bonjour
quelqu'un aurait il déjà monté des amorto plus long sur nos chères w650 ?
J'envisage d'en monter de 370 mm (au lieu de 320 ) mais il me semble que cela pose un problème au niveau du bras oscillant et de l'axe de roue qui risquent de toucher les pots.
Je suis tout ouïe si vous avez déjà fait ça
merci
Peut-être qu'avec 370mm tu va arriver avec l'axe de roue entre les pots, +/- au milieu et alors avant de démonter ton axe, tu devras démonter tes pots.
Ne regardes pas à la dépense, passe à 420 mm ainsi l'axe sera en dessous des pots.
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Peut-être qu'avec 370mm tu va arriver avec l'axe de roue entre les pots, +/- au milieu et alors avant de démonter ton axe, tu devras démonter tes pots.
[/quote]
Toi, le belge du Luxembourg, tu cherches pas des poux dans la tête des gars qui ont de l'imagination!
J'ai le problème inverse; avec les cône/contre-cône hauts, la broche de roue arrière passe au forceps et je ne suis pas loin de déposer les pots avant de sortir la roue arrière.
Alain
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Amortisseurs de 325 mm, donc 5 mm de plus que l'origine ...
Mate l'espace entre le bras oscillant et le silencieux ...
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Alors je vois avec plaisir que l'humour est au menu de ce forum et ca me plait bien ca !
Je crois qu'avec 370 j'ai été un peu trop optimiste .(merci jean bob pour la photo ).
Sans doute que 330 ou 340 suffiront
J'envisage de monter des megatons ce qui devrait moins gêner .
Philxp , j'ai aussi un 500 xt et je vois ce que tu veux dire en TT , mais je veux pas emmener la w sur les pistes , c'est juste une modif pour le look .
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Encore une fois, testes "à blanc" avec les moyens du bord, fais toi une idée précise de la géométrie (au fait, tu relèves le cul de la moto, et, tu fais quoi de l'avant?) et, après, une fois l'idée bien mûre, tu commandes les pièces dont tu as besoin.
Good job et fais péter les photos sans modération, on est preneurs.
Alain
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pour l'avant je compte usiner des bouchons de fourche plus long .
Pour les photos j'en ferais des que j'aurais attaqué les modifs
en attendant la voici en "stock" (modele belge de 2002 avec 65 000 km )
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C'est ce que j'ai fait pour la fourche,des rallonges de 50mm mais je n'utilise que 30mm de plus ça me convient bien comme ça...
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Et ben moi, je la trouve superbe comme elle est ta mob, avec son look de "Velo". Il ne te manque que les queues de carpe !