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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: bobbybob le 07 Octobre 2018 à 22:27:13

Titre: Amortisseur de direction
Posté par: bobbybob le 07 Octobre 2018 à 22:27:13
un pote m’a refilé un amortisseur de direction : un p’tit coup de peinture,polissage de l’alu et montage!
Pas certain de l’utilité du bazar,la direction n’avait pas de défaut,je verrais a l’usage !
Je crois que ça vient d’un gsxr 😄
Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: Ladescente le 08 Octobre 2018 à 04:35:07
Sacré Jean Robert...Et si je te file un top-case, un coup de peinture grise et tu le montes aussi sur ta bécane :)) ?
A+ Bob;
Jack ;)
Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: weeline le 08 Octobre 2018 à 08:34:01
...
Pas certain de l’utilité du bazar,la direction n’avait pas de défaut,je verrais a l’usage !
...


Une direction qui n'a pas de défaut, c'est rare, à la retraite la mienne (Weelinette) en n'est pas exempte  :))




 :bravo: :bravo: :bravo: encore du beau boulot et tes sacoches ?

Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: bobbybob le 08 Octobre 2018 à 09:04:18
Hihi jack ! Un top quoi????🤢


Weeline,les sacoches avancent pas beaucoup : je pensais faire simple mais je modifie plus que prévu : les feux sont vraiment moche alors je change!!


Et puis j’ai rentré une Honda amigo que je scramblerise!!!!! 😄😄
Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: philxp le 12 Janvier 2019 à 09:07:04
Pour l'amigo, il est bridé par un simple fil (je crois qu'il est rouge) qui bloque l'avance a l'allumage. Si tu le coupes (renseignes toi mieux quand même) il prend sans problèmes 65 km/h !!!!! :casque:
Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: vertigo le 12 Janvier 2019 à 10:22:57
Un bien beau montage qui rajoute un élément "vintage" .  :goodjob: Pour rouler à plus de 130 km/h, c'est confirmer par un pote qui en a un sur sa W, c'est utile, il a aussi des bracelets, y a plus qu'a trouver le bon réglage .


 
Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: marc40 le 12 Janvier 2019 à 13:05:13
un pote m’a refilé un amortisseur de direction : un p’tit coup de peinture,polissage de l’alu et montage!
Pas certain de l’utilité du bazar,la direction n’avait pas de défaut,je verrais a l’usage !
Je crois que ça vient d’un gsxr 😄
Tu as quel recul? Efficace ou pas?
Je serais bien rangé de pouvoir durcir un peu la direction au dessus de 120.
Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: bobbybob le 12 Janvier 2019 à 19:22:32
Pas très utile dans mon cas: je suis en bracelet donc en appui sur l’avant ! Pas de flottement,même a très grande vitesse 🤔😄😄
En plus,ça réduit encore le braquage,bon,j’evite de tourner!!!!!
Titre: Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: marc40 le 12 Janvier 2019 à 23:12:57
Pas très utile dans mon cas: je suis en bracelet donc en appui sur l’avant ! Pas de flottement,même a très grande vitesse 🤔😄😄
En plus,ça réduit encore le braquage,bon,j’evite de tourner!!!!!
Moi aussi j'ai des bracelets, un peu haut si non ça touche le reservoir, mais avec les sacoches ça ondulé pas mal...
Titre: Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: JBG le 12 Janvier 2019 à 23:26:54
Pour l'amigo, il est bridé par un simple fil (je crois qu'il est rouge) qui bloque l'avance a l'allumage. Si tu le coupes (renseignes toi mieux quand même) il prend sans problèmes 65 km/h !!!!! :casque:

Intéressant comme info, j'ai un amigo tout d'origine et qui a à peine 2527Kms.
Où se trouve ce fil rouge qui serait "à couper" ?
Titre: Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: Zemich le 13 Janvier 2019 à 01:01:07
Pour l'amigo, il est bridé par un simple fil (je crois qu'il est rouge) qui bloque l'avance a l'allumage. Si tu le coupes (renseignes toi mieux quand même) il prend sans problèmes 65 km/h !!!!! :casque:
Amigo, j'ai eu, en 4T (plusieurs) et en 2T, en ces temps ancestraux je crois que le bridage de ces mobs était certes sur l'avance à l'allumage mais par une masselotte dont le déplacement était limité (mais c'était il y a quarante ans, me souviens pas parfaitement...)
Titre: Re : Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: stargold le 13 Janvier 2019 à 01:54:39

Moi aussi j'ai des bracelets, un peu haut si non ça touche le reservoir, mais avec les sacoches ça ondulé pas mal...
Faut prendre une CB... :siffle: :siffle:
A 180 sur l'autobahn avec sacoches oreilles d'éléphant et tente par dessus ça bouge pas d'un poil B). Enfin juste les sacoches qui bien qu'attachées fermement reculent quand même de 10 bons centimètres... :huh:
Titre: Re : Re : Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: marc40 le 13 Janvier 2019 à 10:03:33

Moi aussi j'ai des bracelets, un peu haut si non ça touche le reservoir, mais avec les sacoches ça ondulé pas mal...
Faut prendre une CB... :siffle: :siffle:
A 180 sur l'autobahn avec sacoches oreilles d'éléphant et tente par dessus ça bouge pas d'un poil B) . Enfin juste les sacoches qui bien qu'attachées fermement reculent quand même de 10 bons centimètres... :huh:
Non non, pas de CB ! Si c'est un un 500 sa serait un CX ! C'est pas a 180 que c'est gênant car je tiens pas 20 bornes avec le w. C'est pour rouler longtemps a 140 ou elle prend un peu de largeur sur la route, et quand tu arsouille sur les departementales , si le revêtement est pas bon elle se tortille, ondulé et peut guidonner! Il faut un bon passager ( Un sac) pour compenser, ou laisser les autres partir devant 😉
Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: bobbybob le 13 Janvier 2019 à 10:21:24
De quelle année ta W??
Y a plein de petits trucs pour éviter le guidonnage !
Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: weeline le 13 Janvier 2019 à 10:22:52
 :nan: Une W tortille sainement, c'est son coté aguicheur ; une jolie croupe qui ondule c'est attendrissant alors qu'un gros cul qui tangue brusquement c'est vulgaire et dangereux, tout ça pour dire qu'une moto peu chargée est bien moins dangereuse à l'arsouille...
Titre: Re : Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: vertigo le 13 Janvier 2019 à 11:09:22
Pour l'amigo, il est bridé par un simple fil (je crois qu'il est rouge) qui bloque l'avance a l'allumage. Si tu le coupes (renseignes toi mieux quand même) il prend sans problèmes 65 km/h !!!!! :casque:
Amigo, j'ai eu, en 4T (plusieurs) et en 2T, en ces temps ancestraux je crois que le bridage de ces mobs était certes sur l'avance à l'allumage mais par une masselotte dont le déplacement était limité (mais c'était il y a quarante ans, me souviens pas parfaitement...)

Tes propos de masselotte me rappelle le volant magnétique de mon dax qui avait été modifié par l'ancien proprio, j'arrivais à fond de compteur en descente et 80 km/h en plat.
Ca bricolait sec en ces temps là ! :hunhun:
Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: philxp le 13 Janvier 2019 à 11:39:00
Oui, mais le Dax, c'était, du moins en France, un 70 cc. et 80 km/h, c'était normal. J'ai eu un Chaly qui était son cousin (rose indien Honda d'origine !!!)De plus, il avait une boite de vitesses semi-auto (génial)
L'amigo, c'est un 50 automatique et 65 km/h c'est déja pas mal. J'adore ces minimonos ! :goodjob:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: stargold le 13 Janvier 2019 à 11:50:30
quand tu arsouille sur les departementales , si le revêtement est pas bon elle se tortille, ondulé et peut guidonner!
:perplexe:
Ca c'est un truc que j'ai jamais compris...
J'ai eu roulé sur tout un tas de routes, voir même de non-routes, parfois arrivé en vrac dans des virages, fait frotter les repose-pieds aussi bien à gauche qu'à droite, bon gaz ou freinage en plein virage, mais en 15 ans de W j'ai jamais eu un seul guidonnage ou amorce de. Même pas avec les pneus d'origine, même pas avec les  suspensions d'origine.
Quelques ondulations, oui, souvent rigolotes car facile à maitriser ou arrêter, mais du guidonnage, non :dunno:.

Guidonnage:
Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: bobbybob le 13 Janvier 2019 à 11:54:59
Putain,y se rate pas !!!!
Et super equipé👎👎👎👎👎
Titre: Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: vertigo le 13 Janvier 2019 à 12:33:13
Oui, mais le Dax, c'était, du moins en France, un 70 cc. et 80 km/h, c'était normal. J'ai eu un Chaly qui était son cousin (rose indien Honda d'origine !!!)De plus, il avait une boite de vitesses semi-auto (génial)
L'amigo, c'est un 50 automatique et 65 km/h c'est déja pas mal. J'adore ces minimonos ! :goodjob:
Le Dax, en Belgica, c'était 50 cc et 40 km/h à partir de 16 ans.Pas mal de cylindres, pistons 72cc et carbus ont passés la douane à Longwy (concessionnaire Honda)  :rougie:
Titre: Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: vertigo le 13 Janvier 2019 à 12:38:03
Putain,y se rate pas !!!!
Et super equipé👎👎👎👎👎
Il a perdu ses tongs ..... et un peu de peau par-ci par-là ..... j'ai la chair de poule rien que d'imaginer ....  :o
Titre: Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: Mitarmo le 13 Janvier 2019 à 13:34:29
Putain,y se rate pas !!!!
Et super equipé👎👎👎👎👎

un grand malade ce type :malade:
Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: Valbo le 13 Janvier 2019 à 13:42:42
Pas de gants, short et tong ben...ça paie  :goodjob:
Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: philxp le 13 Janvier 2019 à 13:47:57
Et surtout de rouler comme un c.. habillé comme ça, et se filmer pour faire le buzz. Nazz :siffleD:
Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: Ladescente le 13 Janvier 2019 à 18:19:07
...il correspond bien à la description du 'sudiste' faire sur un autre post :siffleD: . Z'avez vu, au rupteur sur chaque rapport :nan: . Mais qu'est-ce qui a bien pu causer un guidonnage aussi violent et subit? Le revêtement semble en bon état...et la bécane récente...mais ça c'était avant la chute bien entendu. :(
Jack
Titre: Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: marc40 le 13 Janvier 2019 à 18:55:08
:nan: Une W tortille sainement, c'est son coté aguicheur ; une jolie croupe qui ondule c'est attendrissant alors qu'un gros cul qui tangue brusquement c'est vulgaire et dangereux, tout ça pour dire qu'une moto peu chargée est bien moins dangereuse à l'arsouille...
Elle est de 2001.
T'inquiètes je ne fais prendre de risques à aucun de mes passagers. Je parles de sacs pour l'humour, mais cesc' vrai que sur belle route avec un passager c'est un rail. Par contre seul en envoyant un peu il lui arrive d'avoir des reactions douteuses. Mais je fais avec, je commence à la connaitre la garce !
Cela vient certainement du fait que pour installer les bracelets, j'ai remonté les foureaux de 5 cm et modifié la chasse. Je peux pas les mettre sous le T, car ca touche le réservoir ou je dois trop les ecarter.
Si vous avez des tuyaux pour y remédier.
Titre: Re : Amortisseur de direction
Posté par: Spiderman le 13 Janvier 2019 à 19:06:41
En ce qui me concerne j'ai rallongé la fourche avec des pièces que j'ai tourné,on augmente ainsi un peu l'empattement et bien sur les incontournables ressorts de fourche progressifs + amortos EMC jamais eu aucun souci de louvoiement.La tenue de route est très correcte même à haute vitesse... :goodjob:
Titre: Re : Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: Ladescente le 13 Janvier 2019 à 19:07:16
Pour l'amigo, il est bridé par un simple fil (je crois qu'il est rouge) qui bloque l'avance a l'allumage. Si tu le coupes (renseignes toi mieux quand même) il prend sans problèmes 65 km/h !!!!! :casque:
Amigo, j'ai eu, en 4T (plusieurs) et en 2T, en ces temps ancestraux je crois que le bridage de ces mobs était certes sur l'avance à l'allumage mais par une masselotte dont le déplacement était limité (mais c'était il y a quarante ans, me souviens pas parfaitement...)
Un de mes beau-frères qui restaure des Amigo se souvient qu'on pouvait débrider la bête en soudant 'quelque-chose' dans le système d'avance à l'allumage...mais il ne l'a pas fait depuis fort longtemps...
Jack
Titre: Re : Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: bobbybob le 13 Janvier 2019 à 19:21:16
:nan: Une W tortille sainement, c'est son coté aguicheur ; une jolie croupe qui ondule c'est attendrissant alors qu'un gros cul qui tangue brusquement c'est vulgaire et dangereux, tout ça pour dire qu'une moto peu chargée est bien moins dangereuse à l'arsouille...
Elle est de 2001.
T'inquiètes je ne fais prendre de risques à aucun de mes passagers. Je parles de sacs pour l'humour, mais cesc' vrai que sur belle route avec un passager c'est un rail. Par contre seul en envoyant un peu il lui arrive d'avoir des reactions douteuses. Mais je fais avec, je commence à la connaitre la garce !
Cela vient certainement du fait que pour installer les bracelets, j'ai remonté les foureaux de 5 cm et modifié la chasse. Je peux pas les mettre sous le T, car ca touche le réservoir ou je dois trop les ecarter.
Si vous avez des tuyaux pour y remédier.




C’est quoi comme bracelet ?
Les miens sont direct et pas réglable, fabrication italienne trouvés sur une bourse
Je les ai mis sous le T sup,ils cognaient aussi et avant de modifier le réservoir j’ai résolu le problème en mettant des boulons dans les butées du T inférieur

Titre: Re : Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: stargold le 13 Janvier 2019 à 20:31:56
Cela vient certainement du fait que pour installer les bracelets, j'ai remonté les foureaux de 5 cm et modifié la chasse.
Effectivement, c'est une cause fort probable d'instabilité. D'ailleurs si je ne me trompe pas kawa avait augmenté la chasse en 2001? suite aux plaintes d'utilisateurs concernant la stabilité.
Titre: Re : Re : Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: marc40 le 13 Janvier 2019 à 21:56:17
Cela vient certainement du fait que pour installer les bracelets, j'ai remonté les foureaux de 5 cm et modifié la chasse.
Effectivement, c'est une cause fort probable d'instabilité. D'ailleurs si je ne me trompe pas kawa avait augmenté la chasse en 2001? suite aux plaintes
d'utilisateurs concernant la stabilité.

C'est des tomasseli réglage dans tous les sens, mais il faudrait que je change de réservoir pour les monter comme toi. J'ai pas ton talent pour faire le beau travail que tu as réalisé sur la tienne.
Du coup je fais avec. Je reste en deçà de ces limites, qui sont de toutes manières suffisantes.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Amortisseur de direction
Posté par: marc40 le 13 Janvier 2019 à 21:59:03
Cela vient certainement du fait que pour installer les bracelets, j'ai remonté les foureaux de 5 cm et modifié la chasse.
Effectivement, c'est une cause fort probable d'instabilité. D'ailleurs si je ne me trompe pas kawa avait augmenté la chasse en 2001? suite aux plaintes
d'utilisateurs concernant la stabilité.

C'est des tomasseli réglage dans tous les sens, mais il faudrait que je change de réservoir pour les monter comme toi. J'ai pas ton talent pour faire le beau travail que tu as réalisé sur la tienne.
Du coup je fais avec. Je reste en deçà de ces limites, qui sont de toutes manières suffisantes.