*

En ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Re : Amortisseur de direction
« Réponse #15 le: 13 Janvier 2019 à 11:09:22 »
Pour l'amigo, il est bridé par un simple fil (je crois qu'il est rouge) qui bloque l'avance a l'allumage. Si tu le coupes (renseignes toi mieux quand même) il prend sans problèmes 65 km/h !!!!! :casque:
Amigo, j'ai eu, en 4T (plusieurs) et en 2T, en ces temps ancestraux je crois que le bridage de ces mobs était certes sur l'avance à l'allumage mais par une masselotte dont le déplacement était limité (mais c'était il y a quarante ans, me souviens pas parfaitement...)

Tes propos de masselotte me rappelle le volant magnétique de mon dax qui avait été modifié par l'ancien proprio, j'arrivais à fond de compteur en descente et 80 km/h en plat.
Ca bricolait sec en ces temps là ! :hunhun:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Amortisseur de direction
« Réponse #16 le: 13 Janvier 2019 à 11:39:00 »
Oui, mais le Dax, c'était, du moins en France, un 70 cc. et 80 km/h, c'était normal. J'ai eu un Chaly qui était son cousin (rose indien Honda d'origine !!!)De plus, il avait une boite de vitesses semi-auto (génial)
L'amigo, c'est un 50 automatique et 65 km/h c'est déja pas mal. J'adore ces minimonos ! :goodjob:
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Re : Re : Re : Amortisseur de direction
« Réponse #17 le: 13 Janvier 2019 à 11:50:30 »
quand tu arsouille sur les departementales , si le revêtement est pas bon elle se tortille, ondulé et peut guidonner!
:perplexe:
Ca c'est un truc que j'ai jamais compris...
J'ai eu roulé sur tout un tas de routes, voir même de non-routes, parfois arrivé en vrac dans des virages, fait frotter les repose-pieds aussi bien à gauche qu'à droite, bon gaz ou freinage en plein virage, mais en 15 ans de W j'ai jamais eu un seul guidonnage ou amorce de. Même pas avec les pneus d'origine, même pas avec les  suspensions d'origine.
Quelques ondulations, oui, souvent rigolotes car facile à maitriser ou arrêter, mais du guidonnage, non :dunno:.

Guidonnage:

*

Hors ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
    • Voir le profil
Re : Amortisseur de direction
« Réponse #18 le: 13 Janvier 2019 à 11:54:59 »
Putain,y se rate pas !!!!
Et super equipé👎👎👎👎👎
YEP y fait beau!!

*

En ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Amortisseur de direction
« Réponse #19 le: 13 Janvier 2019 à 12:33:13 »
Oui, mais le Dax, c'était, du moins en France, un 70 cc. et 80 km/h, c'était normal. J'ai eu un Chaly qui était son cousin (rose indien Honda d'origine !!!)De plus, il avait une boite de vitesses semi-auto (génial)
L'amigo, c'est un 50 automatique et 65 km/h c'est déja pas mal. J'adore ces minimonos ! :goodjob:
Le Dax, en Belgica, c'était 50 cc et 40 km/h à partir de 16 ans.Pas mal de cylindres, pistons 72cc et carbus ont passés la douane à Longwy (concessionnaire Honda)  :rougie:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

En ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Amortisseur de direction
« Réponse #20 le: 13 Janvier 2019 à 12:38:03 »
Putain,y se rate pas !!!!
Et super equipé👎👎👎👎👎
Il a perdu ses tongs ..... et un peu de peau par-ci par-là ..... j'ai la chair de poule rien que d'imaginer ....  :o
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
Re : Re : Amortisseur de direction
« Réponse #21 le: 13 Janvier 2019 à 13:34:29 »
Putain,y se rate pas !!!!
Et super equipé👎👎👎👎👎

un grand malade ce type :malade:
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

Hors ligne Valbo

  • *
  • Club des centenaires
  • 137
    • Voir le profil
Re : Amortisseur de direction
« Réponse #22 le: 13 Janvier 2019 à 13:42:42 »
Pas de gants, short et tong ben...ça paie  :goodjob:

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Amortisseur de direction
« Réponse #23 le: 13 Janvier 2019 à 13:47:57 »
Et surtout de rouler comme un c.. habillé comme ça, et se filmer pour faire le buzz. Nazz :siffleD:
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Amortisseur de direction
« Réponse #24 le: 13 Janvier 2019 à 18:19:07 »
...il correspond bien à la description du 'sudiste' faire sur un autre post :siffleD: . Z'avez vu, au rupteur sur chaque rapport :nan: . Mais qu'est-ce qui a bien pu causer un guidonnage aussi violent et subit? Le revêtement semble en bon état...et la bécane récente...mais ça c'était avant la chute bien entendu. :(
Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne marc40

  • *
  • Club des centenaires
  • 140
  • marc
    • Voir le profil
  • Moto(s) : 650w
Re : Re : Amortisseur de direction
« Réponse #25 le: 13 Janvier 2019 à 18:55:08 »
:nan: Une W tortille sainement, c'est son coté aguicheur ; une jolie croupe qui ondule c'est attendrissant alors qu'un gros cul qui tangue brusquement c'est vulgaire et dangereux, tout ça pour dire qu'une moto peu chargée est bien moins dangereuse à l'arsouille...
Elle est de 2001.
T'inquiètes je ne fais prendre de risques à aucun de mes passagers. Je parles de sacs pour l'humour, mais cesc' vrai que sur belle route avec un passager c'est un rail. Par contre seul en envoyant un peu il lui arrive d'avoir des reactions douteuses. Mais je fais avec, je commence à la connaitre la garce !
Cela vient certainement du fait que pour installer les bracelets, j'ai remonté les foureaux de 5 cm et modifié la chasse. Je peux pas les mettre sous le T, car ca touche le réservoir ou je dois trop les ecarter.
Si vous avez des tuyaux pour y remédier.

*

Hors ligne Spiderman

  • *
  • Senior
  • 294
    • Voir le profil
Re : Amortisseur de direction
« Réponse #26 le: 13 Janvier 2019 à 19:06:41 »
En ce qui me concerne j'ai rallongé la fourche avec des pièces que j'ai tourné,on augmente ainsi un peu l'empattement et bien sur les incontournables ressorts de fourche progressifs + amortos EMC jamais eu aucun souci de louvoiement.La tenue de route est très correcte même à haute vitesse... :goodjob:

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Re : Re : Amortisseur de direction
« Réponse #27 le: 13 Janvier 2019 à 19:07:16 »
Pour l'amigo, il est bridé par un simple fil (je crois qu'il est rouge) qui bloque l'avance a l'allumage. Si tu le coupes (renseignes toi mieux quand même) il prend sans problèmes 65 km/h !!!!! :casque:
Amigo, j'ai eu, en 4T (plusieurs) et en 2T, en ces temps ancestraux je crois que le bridage de ces mobs était certes sur l'avance à l'allumage mais par une masselotte dont le déplacement était limité (mais c'était il y a quarante ans, me souviens pas parfaitement...)
Un de mes beau-frères qui restaure des Amigo se souvient qu'on pouvait débrider la bête en soudant 'quelque-chose' dans le système d'avance à l'allumage...mais il ne l'a pas fait depuis fort longtemps...
Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Amortisseur de direction
« Réponse #28 le: 13 Janvier 2019 à 19:21:16 »
:nan: Une W tortille sainement, c'est son coté aguicheur ; une jolie croupe qui ondule c'est attendrissant alors qu'un gros cul qui tangue brusquement c'est vulgaire et dangereux, tout ça pour dire qu'une moto peu chargée est bien moins dangereuse à l'arsouille...
Elle est de 2001.
T'inquiètes je ne fais prendre de risques à aucun de mes passagers. Je parles de sacs pour l'humour, mais cesc' vrai que sur belle route avec un passager c'est un rail. Par contre seul en envoyant un peu il lui arrive d'avoir des reactions douteuses. Mais je fais avec, je commence à la connaitre la garce !
Cela vient certainement du fait que pour installer les bracelets, j'ai remonté les foureaux de 5 cm et modifié la chasse. Je peux pas les mettre sous le T, car ca touche le réservoir ou je dois trop les ecarter.
Si vous avez des tuyaux pour y remédier.




C’est quoi comme bracelet ?
Les miens sont direct et pas réglable, fabrication italienne trouvés sur une bourse
Je les ai mis sous le T sup,ils cognaient aussi et avant de modifier le réservoir j’ai résolu le problème en mettant des boulons dans les butées du T inférieur

YEP y fait beau!!

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Re : Amortisseur de direction
« Réponse #29 le: 13 Janvier 2019 à 20:31:56 »
Cela vient certainement du fait que pour installer les bracelets, j'ai remonté les foureaux de 5 cm et modifié la chasse.
Effectivement, c'est une cause fort probable d'instabilité. D'ailleurs si je ne me trompe pas kawa avait augmenté la chasse en 2001? suite aux plaintes d'utilisateurs concernant la stabilité.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6