*

arsene

améliorer les perf du w650
« le: 25 Janvier 2007 à 13:22:24 »
pour améliorer les performances de la w650, un truc simple, pas cher(15€) et très efficace:changer le pignon de sortie de boite pour 14 dents au lieu du 15 dents d'origine.
Résultats:encore plus de souplesse en bas, plus de pêcche à tous les régimes sur tous les rapports et une 5ème qui prend enfin des tours avec allégresse.
Elle tire vraiement trop long d'origine.
en plus ce n'est pas une modif irréversible.
S'il y a des amateurs pour essayer, ce sera avec plaisir.
Belles ballades à tous,
Philippe

*

Wilfrid 84

améliorer les perf du w650
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2007 à 14:17:08 »
Salut et bienvenue, d'accord pour le pignon, j'ai le même et pour les balllades, mais où? :lol:  :lol:  

*

William

améliorer les perf du w650
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2007 à 22:44:48 »
Bienvenue à toi Gentleman cambrioleur  ;)

Ca fait un bout de temps que je me pose la question sans oser franchir le pas.

Pourquoi ? Parce que j'ai peur que l'augmentation de régime risque d'aseptiser le charme longue course du moteur. Or, je trouve que l'agrément moteur de la W diminue à partir de 6-7 000 Tr/mn.

Mais tu as raison, c'est réversible. Il faudrait essayer. Y'a t'il d'autres avis de ceux qui ont monté un pignon de 14 dents ?  

@+  ;)
« Modifié: 25 Janvier 2007 à 22:49:28 par William »

*

Hors ligne francis_w

  • Stagiaire
  • 15
    • Voir le profil
    • http://barth.francis.neuf.fr/w650.htm
améliorer les perf du w650
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2007 à 22:58:56 »
Je suis en pignon de 14 depuis plus de deux ans et n'ai aucun regret. A mon prochain kit chaine je reprend le même. Plus de patate, le moteur s'exprime toujours là où il aime et il n'y a que la vitesse de pointe (que je ne vais jamais chercher) qui en pâtit. A conseiller pour la ville ou les petites routes. Les amateurs de grandes courbes à 160, de 4 voies et  d'autoroute s'abstiendront (ou mieux, changerons de moto...). Il faut savoir quand même que le compteur de vitesse devient carrément optimiste. Je pense que quand il indique 120, je dois être plus prêt de 90-100. Embêtant pour passer devant les radars, mais à part çà, çà me prend pas la tête...

*

William

améliorer les perf du w650
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2007 à 23:17:12 »
Merci de ton avis Francis  ;)

Ma plage de régimes préférés : entre 4 000 et 5 500 tr/mn sans allumer comme un fou. 5 500 tr/mn représente le couple max. J'y suis souvent, car toujours ce régime moyen très agréable et la possibilité d'envoyer du gaz en cas de nécessité.

Et toi Francis, quel style de conduite et dans quels régimes moyen tu te trouves ?

Je crois que la façon de conduire la belle est un paramètre important. Si tu es constamment dans les tours alors là oui, un pignon de 14  doit être un vrai plus.  

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
améliorer les perf du w650
« Réponse #5 le: 25 Janvier 2007 à 23:18:27 »
http://www.w650shop.de/Service/service.html

C'est le tableau qui est affiché sur le site Silverneck.
Apparemment en 14/40, le compteur est optimiste de 10%, ce qui signifie qu'à 100km/h compteur tu circules à 90 réels, si le compteur est juste d'origine bien sûr.
Mais j'avais lu dans un essai que 90 compteur W correspond à 88 réels, on peut donc se fier au tableau Silverneck.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne capello

  • *
  • Club des centenaires
  • 119
    • Voir le profil
améliorer les perf du w650
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2007 à 10:24:23 »
Citer
car toujours ce régime moyen très agréable

 quels régimes moyen
 
et alors, William, on se laisse aller ? :angry:  :D on baragouine ? :siffle:  :D  ;)  :lol:  

*

William

améliorer les perf du w650
« Réponse #7 le: 26 Janvier 2007 à 11:13:41 »
Citer
Citer
car toujours ce régime moyen très agréable

 quels régimes moyen
 
et alors, William, on se laisse aller ? :angry:  :D on baragouine ? :siffle:  :D  ;)  :lol:
Oups  :D  :goodjob:

Effectivement, le terme baragouiner convient bien. Et pis ce pluriel : On dit des chevaux quand il y plusieurs chevals.  

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6