Forums W650.fr
Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: skoncey le 22 Mars 2023 à 12:40:15
-
Le bon jour vous va!
J'ai visiblement l'alternateur qui ne fonctionne pas très bien. Avec une batterie neuve, le démarrage au démarreur électrique ne dure pas bien longtemps avant de décharger la batterie.
Comment faites-vous pour tester cet alternateur et où prenez-vous la prise, au + de la batterie moteur tournant?
Un simple voltmètre d'électricien suffit ou faut-il un matériel plus approprié?
Merci!
-
Le bon jour vous va!
J'ai visiblement l'alternateur qui ne fonctionne pas très bien. Avec une batterie neuve, le démarrage au démarreur électrique ne dure pas bien longtemps avant de décharger la batterie.
Comment faites-vous pour tester cet alternateur et où prenez-vous la prise, au + de la batterie moteur tournant?
Un simple voltmètre d'électricien suffit ou faut-il un matériel plus approprié?
Merci!
moteur tournant le voltmètre sur batterie doit indiquer autour de 13.5 voire plus...c est comme çà que teste pour mes guindes
-
Effectivement, prise de tension aux bornes de la batterie, moteur tournant.
Demande à Anne de donner des coups de gaz.
Si la tension ne varie pas ça ne signifie pas que l’alternateur est HS.
Il faut d’abord tester le régulateur de charge batterie, c’est souvent lui le coupable.
L’idéal sera alors de croiser les pièces avec une autre moto pour établir un diagnostic fiable.
La France d’en bas te salue
-
Bonsoir Laurent,
Trois choses possibles, l'une n'excluant pas les autres...
- Batterie morte (elle peut être neuve mais HS pour plein de raison)
- Alternateur qui ne débite plus (tri phasé, facile à controler en dynamique et en statique)
- RR (pour Redresseur / Régulateur) HS : a envisager quand les deux autres sont OK et que le pb perdure.
Pour la batterie tu sais faire, je ne dis rien.
Pour l'alternateur : tu peux le tester en statique très facilement avec un multimètre en position "homme - mètre" ou en dynamique avec le même multimètre en position "voltmètre" (tension alternative). Un multimètre ordinaire peut très bien faire l'affaire.
Je t'invite à regarder le manuel d'atelier section 14-20, c'est très bien décrit. Si pb tu sais où me trouver .
Bonnes recherches.
Biz à Anne.
Bruno
-
Merci les copains!
Bruno, tu seras à la manif à Grenoble cet après-midi?
-
J'ai laissé cet hivers ma batterie se vider, depuis elle ne tiens plus la charge. Elle n'avait pas donné de signe de faiblesse avant (marmotte...).
Il paraît qu'une batterie qui reste vidée ça la tue.
Je comptais aller à Chambéry pour soutenir la jeunesse, autre alternative : je peux aller à Grenoble avec un multimètre et ma w qui démarre au kick...
-
Le bon jour vous va!
J'ai visiblement l'alternateur qui ne fonctionne pas très bien. Avec une batterie neuve, le démarrage au démarreur électrique ne dure pas bien longtemps avant de décharger la batterie.
Comment faites-vous pour tester cet alternateur et où prenez-vous la prise, au + de la batterie moteur tournant?
Un simple voltmètre d'électricien suffit ou faut-il un matériel plus approprié?
Merci!
moteur tournant le voltmètre sur batterie doit indiquer autour de 13.5 voire plus...c est comme çà que teste pour mes guindes
C'est plus près de 14,1 V (au delà de 14,5V c'est pas bon pour les batterie AGM), moteur tournant à 1500 tr/min et voltmètre aux cosses de la batterie.
Les chargeurs dit intelligents commencent à 12V et terminent la charge après quelques heures à 14,1V
-
Je comptais aller à Chambéry pour soutenir la jeunesse, autre alternative : je peux aller à Grenoble avec un multimètre et ma w qui démarre au kick...
Ne change rien! La W650 est à Montagne et le restera!
-
Finalement j'irai à Grenoble vous faire un coucou !
-
Pour ce qui est de l'alternateur, je plussoie les posts des copains.
Contrôle de la tension batterie à l'arrêt et contrôle moteur au ralenti.
+ de 14volts.
Ce matin, le Général Patoune et moi avons manifester à Bourgoin. Grosse affluence.
Que des gens gentils...
-
Pour Laurent,
Oui j'étais à la manif cet am avec un collègue de boulot, sa Maman et Val.
Pas eu de castagne, beaucoup de monde.
Bonne soirée.
Bruno
-
Pour Laurent,
Oui j'étais à la manif cet am avec un collègue de boulot, sa Maman et Val.
Pas eu de castagne, beaucoup de monde.
Bonne soirée.
Bruno
On aurait pu se croiser! J'y étais avec Anne! On a rejoint Weeline et jacques en fin de cortège... Rarement vu autant de monde à Grenoble.... Faudrait juste que cela aboutisse à quelque chose....
-
Je pense de toutes façons... qu'il y a, de fait (!) un stop pour la suite (qui s'annonçait dans le même style...)
-
Pour l'alternateur : tu peux le tester en statique très facilement avec un multimètre en position "homme - mètre" ou en dynamique avec le même multimètre en position "voltmètre" (tension alternative). Un multimètre ordinaire peut très bien faire l'affaire.
Je t'invite à regarder le manuel d'atelier section 14-20, c'est très bien décrit. Si pb tu sais où me trouver .
Bonnes recherches.
Biz à Anne.
Bruno
L'alternateur en statique semble indiquer 0,7. Si j'en crois le manuel d'atelier, le stator a un fil ouvert et doit être remplacé....
Mais comme je suis une triple burne (rare!) et que je ne sais pas prendre des mesures, il est possible que je me sois trompette car vous l'avez compris, je suis une grosse burne (déjà dit...)!
Et comme je suis un gros con, je risque de venir à la Wistade avec la W650 (enfin, ce qu'il en reste...) sur remorque pour la donner à qui voudra....
Con je suis, con je resterai!
Vous pouvez reprendre vos activités....
-
... [size=78%]comme je suis un gros con, je risque de venir à la Wistade avec la W650 (enfin, ce qu'il en reste...) sur remorque pour la donner à qui voudra....[/size]
Alors, ceux qui ne peuvent pas venir ne comptent plus? Un truc gouvernemental, je l'appelle, pour que le Vercors soit plein de Wistadeurs qui espèrent de gagner quelques sous avec du vieux métal. Bien, faut sachoir que moi je sache que tu viendras avec une W brillante et avec un moteur impeccable. Un truc je te dis, un complot tout court et discrimonant pour les absents!
PS: je pourrais te prêter la Widecar afin que tu peux bien participer et garder tes problèmes d'élec pour après. Ou je ne pourrais pas, vu cette petite histoire que j'ai entendu...
-
@skoncey ...comprends plus; un jour t’es une triple burne, un autre une grosse burne...
Quel Homme tout de même!!!😄
-
Chouette alors , un atelier mécanique est prévu cette année !! Ah , ce Laurent jamais à cours d'idée pour nous occuper D'ici qu'il reparte de la Wistade avec une tondeuse , un broyeur de végétaux , que sais-je
-
D'ici qu'il reparte de la Wistade avec une tondeuse , un broyeur de végétaux , que sais-je
Ou les deux....
-
Nouvelle mesures hier soir après la colère....
La batterie donne un peu plus de 11 au ralenti, quand j'accélère, cela monte à plus de 12. Quand je met le phare, cela descend à 10.... Alternateur qui ne charge plus?
-
Nouvelle mesures hier soir après la colère....
La batterie donne un peu plus de 11 au ralenti, quand j'accélère, cela monte à plus de 12. Quand je met le phare, cela descend à 10.... Alternateur qui ne charge plus?
si la batt avait été chargée au préalable....c est pas bon du tout...sur les triumph 3 cylindres c est la mort assurée de la couronne de démarreur
-
La batterie, neuve de juillet 2022, est déjà flinguée! Elle ne prends plus la charge.... Certainement à cause de l'alternateur/régulateur?Depuis deux ans, je la change chaque été.... Pas bien normal!
-
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agirait du régulateur .......mais, bon, à distance .....pas facile !
-
Laurent, si tu t'en débarrasse, ce que je ne souhaite pas, tu peux la poser à la Poussinière.
Je saurais quoi en faire.
Je peux même te donner un peu de fraiche...
Mais tu ne va pas faire ça, et nous allons remettre en service ton vieux brelon.
Ce n'est pas un alternateur qui va nous arrêter.
J'ai tout ce qu'il faut pour rebobiner ce genre de système.
Il faut juste de la patience et de la précision.
Un ami a remis en service son 1400 Intruder avec mes bobines de cuivre émaillée.
Il faudrait que l'on regarde ça ensemble ...
-
J'au plutôt l'impression qu'il s'agirait du régulateur .......mais, bon, à distance .....pas facile !
+1, avant de tout dépouiller, l'essai d'un régulateur serai plus facile car plus facile à démonter et à contrôler et ç'a éliminerai une source de panne . Je pense que tu as contrôlé le fusible 30A . A contrôler également le faisceau du circuit de charge , peut être une merde de ce coté . Sinon , je peux t'envoyer le schéma du manuel d'atelier pour ça
-
J'au plutôt l'impression qu'il s'agirait du régulateur .......mais, bon, à distance .....pas facile !
Je pense que tu as contrôlé le fusible 30A .
Non.... Comme une triple burne.....
-
Alors... Le verdict est tombé.... Avec l'aide précieuse de mon beau-frère, nous avons mesuré la tension de sortie en courant alternatif (c'est lui qui parle là, je suis bien incapable de sortir ces termes ), et conformément à la revue technique, l'alternateur qui devrait fournir entre 60 et 90 volts à 4 000 trs/mn n'en sort que 39 à 45 volts.... Donc, le triphasé est déphasé!
Bon, on va s'ouvrir une p'tite bière belge!
Vous pouvez reprendre une activité normale....
-
Vous étiez que 2 à contrôler ?? c'est sur que ça peut pas marcher !!! vous auriez été trois , vous auriez trouvé la troisième phase !!! c'est pas compliqué l'électricité !!! Bref , y'a plus qu'a !!! Bon courage
-
Vous étiez que 2 à contrôler ?? c'est sur que ça peut pas marcher !!! vous auriez été trois , vous auriez trouvé la troisième phase !!! c'est pas compliqué l'électricité !!! Bref , y'a plus qu'a !!! Bon courage
Vi! Le fusible de 30A est bon!
-
Alors rien à gagner à la Wistade? Bof, je n'y serai pas alors.
-
Hello Laurent,
Content que tu te sois lancé dans le diagnostic de ton W. Ce faire aider est souvent une bonne idée car tenir les pointes de touches du multimètre, la cosse due l'alternateur, accélérer et regarder les valeurs demande d'avoir un corps "poulpeux" .
As-tu fait les contrôle statiques suivant ?
- alternateur débranché, cosses 2 à 2 (donc 3 mesures à faire : 1-2 ; 2-3 ; 1-3) avec le multimètre en position ohmètre (sur le plus petit calibre)
- alternateur débranché : chaque cosse séparément doit être isolée de la masse (toujours avec l'ohmètre), donc 3 mesures à faire : 1/masse ; 2/masse ; 3/masse.
L'idée de rebobiner ton alternateur est excellente mais demande d'être sûr du diagnostic car c'est long et nécessite vidange , éventuellement joint et le savoir fair d'un "sachant" (Bfred69 ).
Bonne recherche.
Bien à toi.
Bruno
PS : contrôler les fusibles est toujours une bonne idée qui ne mange pas de pain, mais dans le cas du 30 A grillé il y aurait bien d'autre symptomes
-
Je vais démonter le carter de l'alternateur et changer ce dernier grâce à Patrice (merci à lui ! ) qui m'a donné un alternateur et un régulateur plus diverses autres pièces électriques....
Le carter n'a visiblement pas été démonté depuis son montage en usine
Est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour ne pas casser les vis BTR par exemple ?
Merci pour vos lumières !
-
Je commanderai un nouveau joint de carter car il y a de l’huile là derrière , vidange requise bien sur 😉.
Pour les vis, par le passé, on a eu les tournevis à chocs qui allaient bien , sinon y a pas de raison que ça n’aille pas bien, courage 👍
Pour le moral, un petit coup de DW40 sur la tête des vis, plus psychologique qu’efficace 😉
-
Je commanderai un nouveau joint de carter car il y a de l’huile là derrière , vidange requise bien sur 😉.
C'est fait! J'avais déjà commandé le joint, et la vidange se fait!
Pour les vis, par le passé, on a eu les tournevis à chocs qui allaient bien , sinon y a pas de raison que ça n’aille pas bien, courage 👍
Pour le moral, un petit coup de DW40 sur la tête des vis, plus psychologique qu’efficace 😉
Merci! Une bonne clé BTR et ça devrait le faire! J'espère juste qu'aucune vis ne cassera!
-
Ce qui devait arriver arriva! Un vis sur les 10 qui retiennent le carter d'alternateur a cassé net! Dans ma chance, il reste deux bon centimètres en dehors du carter. Vous le dévisseriez avec une pince-étau?
Sinon, le nouvel alternateur de Goldstar est remis à la place de l'ancien! Celui de Patrice a une belle couleur marron alors que le mien était bien noir!
-
Ce qui devait arriver arriva! Un vis sur les 10 qui retiennent le carter d'alternateur a cassé net! Dans ma chance, il reste deux bon centimètres en dehors du carter. Vous le dévisseriez avec une pince-étau?
Sinon, le nouvel alternateur de Goldstar est remis à la place de l'ancien! Celui de Patrice a une belle couleur marron alors que le mien était bien noir!
La pince étau doit pouvoir marcher pour sortir la vis.
Par contre, mets du degrippant (genre WD40) avant et laisse agir, pour que ça aide à la decoler
-
Et comme le conseillerait @JBG, un filet de graisse cuivrée sur chaque vis au remontage… 😉
-
Ce qui devait arriver arriva! Un vis sur les 10 qui retiennent le carter d'alternateur a cassé net! Dans ma chance, il reste deux bon centimètres en dehors du carter. Vous le dévisseriez avec une pince-étau?
Sinon, le nouvel alternateur de Goldstar est remis à la place de l'ancien! Celui de Patrice a une belle couleur marron alors que le mien était bien noir!
La pince étau doit pouvoir marcher pour sortir la vis.
Par contre, mets du degrippant (genre WD40) avant et laisse agir, pour que ça aide à la decoler
Un petit coup sec avec un petit marteau dans l'axe de la visse devrait aider à "décoller" le filet.
-
Et comme le conseillerait @JBG, un filet de graisse cuivrée sur chaque vis au remontage… 😉
Avant remontage, il faut extraire la vis, et ça, c'est toujours pas gagné!
-
Un petit coup sec avec un petit marteau dans l'axe de la visse devrait aider à "décoller" le filet.
Déjà fait mais rien n'y fait.....Je crois que la visse a cassè avant de tourner.... Une petite entaille avec une lame de scie à métaux, pour faire une encoche avec un tournevis?
Au pire, je remonte sans la visse et l'amène dans un garage pour que le mécanicien extrait la visse..... 1 litre d'huile au 100 km, cela devrait le faire!
-
Si t'arrives pas à la sortir à la pince étau , l'encoche avec tournevis c'est pas gagner . Tu peux essayer de chauffer au décapeur et réessayer avec la pince si ta vis dépasse assez
-
Si t'arrives pas à la sortir à la pince étau , l'encoche avec tournevis c'est pas gagner . Tu peux essayer de chauffer au décapeur et réessayer avec la pince si ta vis dépasse assez
Elle dépasse d'environ 1,5 cm....
Et si je soude un écrou au bout?
-
Tape et chauffe, pour souder l'écrou ou faire un trait de scie c'est pas gagné.
Il.existe des outils pour extraire des vis casses (queue de cochon).
Pour ma part, dans un premier temps si la vis est de diamètre 6mm, je prendrais une douille de 5 que j'essaierai de rentrer en force (marteau) sur la vis. Quand ça tiens bien je devisse quite à mettre un point de soudure du côté externe (loin de l'aluminium du carter.
Pour souder l'écrou si t'es bon.cest possible.
-
Pas gagné ton affaire là …
Avant de tenter la soudure j’essaierai comme le dit Michel de chauffer au décapeur, en mettant aussi du WD40 entre 2 chauffes.
Le coup de la fente ne marchera pas si tu n’y arrives pas à la pince étau, tu as moins de force avec un tournevis…
Sinon l’extracteur de vis ça marche assez bien mais sur du diam. 6 faut y aller doucement après avoir percé au centre et le plus « droit » possible
Bon courage !
-
Pour chauffer précisément la vis (pour créer une différence de température entre le carter et la vis), utilise le petit chalumeau de cuisine (souvenir de la crème brûlée de Anne😋😋).
Essaie de ne pas t’énerver ni de te traiter de tous les noms, ce genre de mésaventure arrive même aux pro.!!!
Bonne chance🤞
-
Pour ma part, dans un premier temps si la vis est de diamètre 6mm, je prendrais une douille de 5 que j'essaierai de rentrer en force (marteau) sur la vis. Quand ça tiens bien je devisse quite à mettre un point de soudure du côté externe (loin de l'aluminium du carter.
Bonne idée!
-
Avant de tenter la soudure j’essaierai comme le dit Michel de chauffer au décapeur, en mettant aussi du WD40 entre 2 chauffes.
Bonne idée aussi!
-
Essaie de ne pas t’énerver ni de te traiter de tous les noms, ce genre de mésaventure arrive même aux pro.!!!
Non. Les mécanos, quand cela force au début du desserrage, chauffent la pièce pour éviter qu'elle casse.... Les mauvais bricoleurs comme moi, bricolent les pots cassés.....
-
Et même avant je prendrai ma pince multiprise Façon et je serrerais le moignon le plus près possible de l'axe de la pince pour augmenter la force et j'essayerais de visser et dévisser en serrant très très fort.
L'avantage sur la pince etau de la pince multi est que tu transmets la force que tu mets dans le desserage de la vis sur le serrage de la pince sur le moignon.
-
Un point de soudure peut chauffer considérablement cette vis, et la pince étau pourra peut-être faire le resteToutes vis anciennes, je frappe sur la tête avec une cale pour "dérouiller" les filets.Que la Force soit avec toi
-
Mouais, tout ça , ça sent bientôt la moto à vendre cette pu... de vis sur cette moto de mer....
-
Mouais, tout ça , ça sent bientôt la moto à vendre cette pu... de vis sur cette moto de mer....
100 euros mise à prix! les enchères peuvent commencer!
-
Laurent,
Je chaufferais la zone au décapeur thermique, une petite centaine de degrés, et mettrais un coup de bombe de froid et là je dessererais la vis à la grosse pince multiprise. Des coups de marteau bien dans l'axe de la vis, ça aide...
-
Laurent,
Je chaufferais la zone au décapeur thermique, une petite centaine de degrés, et mettrais un coup de bombe de froid et là je dessererais la vis à la grosse pince multiprise. Des coups de marteau bien dans l'axe de la vis, ça aide...
Ouï mon bon Fred, je vais essayer cela ! Sinon ce sera le mécanicien de Grenoble qui s'en chargera !
-
Les dieux de la mécanique semblent visiblement être avec moi..... J'ai tour remonté en laissant la vis telle quelle (pas le choix!), et j'ai fait 40 km et pas un fuite! A suivre!
-
-
Hello Laurent,
J'avais un peu déserté le site par manque de temps, fatigue et ... lassitude aussi un peu.
J'arrive après la bataille puisque tu as tout remonté. Si tu veux tu peux (à l'occasion d'un redémontage) couper à raz, percer le plus au centre possible avec un foret de 2 mm (en ayant pointé avant) , puis à 4 mm jusqu'à 6,3 mm (diamètre pour mettre un filet rapporté M6).
Je peux te préter le foret de 6.3 et le coffret de filet rapporté M6.
Meilleur pensées pour vous deux.
Bruno
-
Les dieux de la mécanique semblent visiblement être avec moi..... J'ai tour remonté en laissant la vis telle quelle (pas le choix!), et j'ai fait 40 km et pas un fuite! A suivre!
Qui parie un resto avec moi qu'avant 1000 km cela va suinter et puis........ ?
-
Hello Laurent,
J'avais un peu déserté le site par manque de temps, fatigue et ... lassitude aussi un peu.
J'arrive après la bataille puisque tu as tout remonté. Si tu veux tu peux (à l'occasion d'un redémontage) couper à raz, percer le plus au centre possible avec un foret de 2 mm (en ayant pointé avant) , puis à 4 mm jusqu'à 6,3 mm (diamètre pour mettre un filet rapporté M6).
Je peux te préter le foret de 6.3 et le coffret de filet rapporté M6.
Meilleur pensées pour vous deux.
Bruno
Mon bon Bruno, je te remercie mais je suis bien incapable de faire ce que tu préconises..... Je termine les combles et la trémie et redémonte le carter ainsi que le pot pour l'avoir à la pince étau....
-
Tout dépend ou se trouve la vis mais pas sur que ça fuit , y'a pas de pression à cette endroit . Mais sinon, t'as pas dit , est ce que le circuit de charge fonctionne ? parce que en fait c'était la raison première du démontage
-
Mais sinon, t'as pas dit , est ce que le circuit de charge fonctionne ? parce que en fait c'était la raison première du démontage
Pas eu le temps encore de tester l'alternateur, je termine les combles!
Même si cela ne fuit pas, je l'enlèverai cette vis, et la remplacerai par une neuve....
-
oui bien sur , mais des fois y'a du provisoire qui dure
-
Non ,pas dans ce cas.
-
...je termine les combles!
Même si cela ne fuit pas, je l'enlèverai cette vis, et la remplacerai par une neuve....
Bon courage, je compatis et j'avance dans la future salle à manger !
Pour une vis cassée qui dépasse d'un carter, J'ai déjà testé une méthode efficace (à utiliser seulement en cas d'échec des autres, mais la vis doit continuer de dépasser de au moins 5-6mm...)
-> souder à l'arc un bout de baguette de soudure sur la vis (après protection du carter...), la tordre et tourner la vis...)
A suivre...
-
...je termine les combles!
Même si cela ne fuit pas, je l'enlèverai cette vis, et la remplacerai par une neuve....
Bon courage, je compatis et j'avance dans la future salle à manger !
Pour une vis cassée qui dépasse d'un carter, J'ai déjà testé une méthode efficace (à utiliser seulement en cas d'échec des autres, mais la vis doit continuer de dépasser de au moins 5-6mm...)
-> souder à l'arc un bout de baguette de soudure sur la vis (après protection du carter...), la tordre et tourner la vis...)
A suivre...
-
...je termine les combles!
Même si cela ne fuit pas, je l'enlèverai cette vis, et la remplacerai par une neuve....
Bon courage, je compatis et j'avance dans la future salle à manger !
Pour une vis cassée qui dépasse d'un carter, J'ai déjà testé une méthode efficace (à utiliser seulement en cas d'échec des autres, mais la vis doit continuer de dépasser de au moins 5-6mm...)
-> souder à l'arc un bout de baguette de soudure sur la vis (après protection du carter...), la tordre et tourner la vis...)
A suivre...
Attention, ce message provient de Gerontix (chez qui Bfred et Patoune sont passés Mardi et Mercredi dire bonjour; refaire le monde... (etc... ).
Je déconnecte donc Bfred et me reconnecte pour rétablir l'ordre des choses... perturbé après son passage...
Bonne pêche à eux qui fêtent les grandes marées à Paimpol, les veinards !!!
-
Ils font le tour de France des wistes . Après chez vous , arrêt chez RV44 !!!. En tout cas , c'était une bien belle soirée chez vous mardi soir
-
Ils font le tour de France des wistes . Après chez vous , arrêt chez RV44 !!!. En tout cas , c'était une bien belle soirée chez vous mardi soir
A noter que nous sommes un peu "hors sujet"... mais c'est pour la bonne cause...
A mon sens, faire le tour de France en W, ça veut dire rencontrer des Wistes !
Tout Wiste qui se lance dans l'aventure est prié de se signaler lorsqu'il passe près de Tours ! On organisera, autant que possible, au minimum, une p'tite bière... ou une p'tite réception avec les Wistes des environs, selon dispo du moment !
Pour l'instant (rappel), la chambre d'amis est toujours la plus belle de la maison, surtout lorsqu'il y a des amis dedans !... Qu'on se le dise !
-
oui bien sur , mais des fois y'a du provisoire qui dure
et bien pas cette fois!
J'ai récupéré la W650 chez le mécano, avec 10 vis au lieu de 9 sur le carter d'alternateur. Ils y ont passé une bonne après-midi.... Après un échange d'environ 150 euros, ils ont scié la vis au ras du carter et posé un filet rapporté, la pot d'échappement a du être démonté....
On en avait parlé à Valsenestre sur la nécessité de le faire ou non, mais cela me rassure de rouler avec une W650 qui a 10 vis au lieu de 9, elle ne suinte plus du tout et ça!
Content je suis!
-
C'est reparti pour 100 000 km
-
Content pour toi Laurent et aussi pour ta vaillante W
-
oui bien sur , mais des fois y'a du provisoire qui dure
et bien pas cette fois!
J'ai récupéré la W650 chez le mécano, avec 10 vis au lieu de 9 sur le carter d'alternateur. Ils y ont passé une bonne après-midi.... Après un échange d'environ 150 euros, ils ont scié la vis au ras du carter et posé un filet rapporté, la pot d'échappement a du être démonté....
On en avait parlé à Valsenestre sur la nécessité de le faire ou non, mais cela me rassure de rouler avec une W650 qui a 10 vis au lieu de 9, elle ne suinte plus du tout et ça!
Content je suis!
Tu aurais du faire une vidéo de l’intervention, une intéressante opération chirurgicale çà et en plus elle a réussie 🥳
-
Super!!!
-
Ta Welle a donc 10/10😄👍