*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7536
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Allumage ou pas?
« le: 09 Janvier 2008 à 14:03:15 »
Bonjour et bonne année à toutes et à tous… :lol:

J’explique mon problème :

En décembre, par une jolie journée ensoleillée, je décide d’aller me promener en montagne… Arrivé à Villard de Lans ou la température avoisine les -12 degrés, je laisse la W sur un parking et ne la reprend qu’en fin d’après-midi après une bonne randonnée.

C’est  après quelques kilomètres que la moto s’arrête complètement… comme ça, sans rien dire… Je la redémarre que quelques minutes après. Et la, dés que le régime dépasse les 2500 tours/minute, le moteur se coupe et je dois attendre quelques minutes avant de pouvoir démarrer.
Le scénario se répète quelques fois en chemin… Je décide, lors d’un arrêt impromptu, de trifouiller à l’endroit de la batterie, croyant à une cosse desserrée, ce qui ne semble pas le cas. La moto repart, je prends la quatre voies et le problème disparaît.

J’ai repris la moto à plusieurs reprises, dépasser allégrement les 2500 tours/minute et aucun problème jusqu'à samedi dernier où le phénomène réapparaît…

Résumé :

Le moteur coupe au dessus de 2500 tours/minute et redémarre que quelques minutes après (soit le moteur tourne et ne démarre pas aussitôt, soit il n’y a plus de contact…)


Cela ressemble à une coupure d’allumage ou à un fil qui serait alternativement en contact/faux contact.
Est-ce que c’est une grosse panne qui s’annonce, genre allumage ou bobines grillés, ou bien ?
Avez-vous déjà connu ces symptômes ?

Merci d’avance…
« Modifié: 09 Janvier 2008 à 14:05:09 par skoncey »
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
Allumage ou pas?
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2008 à 15:40:38 »
vérifie, les gros fils qui partent de la batterie, départ et arrivée, me semble que c'est une épidémie sur les W en ce moment :nan:  

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7536
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Allumage ou pas?
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2008 à 15:45:44 »
Oui, je vais le faire, mais une cosse desserrée empêcherait le moteur de dépasser les 2500 tours/minutes ?
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
Allumage ou pas?
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2008 à 15:58:34 »
ça parait bisare mais, disont que tant que ça vibre pas trop le contact se fait  et au dessus non...
Les problèmes de branchement de batterie causent des pannes souvent incompréhensible sur les motos modernes

Tant que t'y est dépose les caches latéraux pour voir si les cosses diverses et variées sont bien branchées  

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7536
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Allumage ou pas?
« Réponse #4 le: 09 Janvier 2008 à 16:14:53 »
Bien, je vérifie tout cela ce samedi et je vous tiens au courant... Ou plutôt je vous informe, car je sens que le jeu de mot n'est pas loin... :siffle:  
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2609
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Allumage ou pas?
« Réponse #5 le: 09 Janvier 2008 à 16:17:05 »
Bonjour

Un givrage des carburateurs ressemble au symptômes que tu décris. Peut  être  que le dégivrage des carbus ne fonctionne plus.    
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

goldstar

Allumage ou pas?
« Réponse #6 le: 09 Janvier 2008 à 16:22:25 »
quand j'ai eu un givrage ça marchait mieux au dessus qu'en dessous. Si je maintenais pas une accélération suffisante le moteur calait.

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7536
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Allumage ou pas?
« Réponse #7 le: 09 Janvier 2008 à 16:23:41 »
Un givrage par -12 degrés, tu m'étonnes là!?
Non, en fait, samedi dernier, il faisait pas froid et le problème est réapparu. Je pense, comme le dit Marcô, à un problème éléctique du coté de la batterie, enfin... J'espère! :pleur:  
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

JBG

Allumage ou pas?
« Réponse #8 le: 09 Janvier 2008 à 17:52:51 »
Quelle chiotte cette W quand même.
 :siffle:  

*

Hors ligne Michel57

  • **
  • Membre Pro
  • 741
    • Voir le profil
    • http://
Allumage ou pas?
« Réponse #9 le: 09 Janvier 2008 à 18:22:30 »
Salut à tous,

si lorsque ta W s'arrête et que le voyant du point mort reste allumé je regarderais
 plutôt du côté de la carburation que du côté de l'allumage.

Si tu dis que quelques minutes après le moteur redémarre, je pense que l'essence n'arrive pas en quantité suffisante aux carburateurs.

Commence par nettoyer les filtres du robinet d'essence du réservoir et
de vidanger les cuves des carburateurs ou de les démonter pour les nettoyer.
Cela devrait alors s'arranger.

Bonne chance
Michel57
Contrée des trois frontières,
dans les plaines souvent inondées de la Nied française...

*

goldstar

Allumage ou pas?
« Réponse #10 le: 09 Janvier 2008 à 18:53:11 »
Hello Michel57!
Ca me rappelle un probleme que j'avais eu avec une 500GSE. Le moteur s'arretait parfois meme en pleine accélération ou sur l'autoroute. Pensant à l'essence j'ai alors roulé reservoir ouvert(mise air libre?), puis sans le robinet(direct résé-carbu) pour au final un démontage et règlage carbu par un mécano. Résultat=zéro! :blink:
La réponse est venu apres l'avoir vendu en lisant motomag: un fil sous le réservoir trop proche du moteur, la gaine fond et court-circuit. :nan:  

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
Allumage ou pas?
« Réponse #11 le: 09 Janvier 2008 à 19:00:41 »
Citer
soit le moteur tourne et ne démarre pas aussitôt, soit il n’y a plus de contact…)

j'avais pensé aussi au givrage, mais s'il ny a plus de contact, puis il y a un dégivrage des carbus...

à suivre :goodjob:  

*

Hors ligne mototrack

  • *
  • Club des centenaires
  • 123
    • Voir le profil
    • http://
Allumage ou pas?
« Réponse #12 le: 09 Janvier 2008 à 19:40:41 »
Salut et bonne année à tous

Est ce que tes aiguilles s affolent au moment de la coupure ou apres quand tu remet le contact ?

*

JBG

Allumage ou pas?
« Réponse #13 le: 09 Janvier 2008 à 20:26:12 »
Les premières avaient leur tresse fragile près de la colonne de direction.

*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2609
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Allumage ou pas?
« Réponse #14 le: 09 Janvier 2008 à 22:34:50 »
Citer
Citer
soit le moteur tourne et ne démarre pas aussitôt, soit il n’y a plus de contact…)

j'avais pensé aussi au givrage, mais s'il ny a plus de contact, puis il y a un dégivrage des carbus...

à suivre :goodjob:
 Bien vu marcô83, j'ai lu trop vite, je n'avais pas vu qu'il n'y avait plus de contact.
 
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6