Bonjour et bonne année à toutes et à tous…
J’explique mon problème :
En décembre, par une jolie journée ensoleillée, je décide d’aller me promener en montagne… Arrivé à Villard de Lans ou la température avoisine les -12 degrés, je laisse la W sur un parking et ne la reprend qu’en fin d’après-midi après une bonne randonnée.
C’est après quelques kilomètres que la moto s’arrête complètement… comme ça, sans rien dire… Je la redémarre que quelques minutes après. Et la, dés que le régime dépasse les 2500 tours/minute, le moteur se coupe et je dois attendre quelques minutes avant de pouvoir démarrer.
Le scénario se répète quelques fois en chemin… Je décide, lors d’un arrêt impromptu, de trifouiller à l’endroit de la batterie, croyant à une cosse desserrée, ce qui ne semble pas le cas. La moto repart, je prends la quatre voies et le problème disparaît.
J’ai repris la moto à plusieurs reprises, dépasser allégrement les 2500 tours/minute et aucun problème jusqu'à samedi dernier où le phénomène réapparaît…
Résumé :
Le moteur coupe au dessus de 2500 tours/minute et redémarre que quelques minutes après (soit le moteur tourne et ne démarre pas aussitôt, soit il n’y a plus de contact…)
Cela ressemble à une coupure d’allumage ou à un fil qui serait alternativement en contact/faux contact.
Est-ce que c’est une grosse panne qui s’annonce, genre allumage ou bobines grillés, ou bien ?
Avez-vous déjà connu ces symptômes ?
Merci d’avance…