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Alimentation clacson
« le: 04 Avril 2025 à 14:49:38 »
J'ai eu un petit problème sur la W,  le clacson ne fonctionnait plus. Je m'en suis aperçu la veille au soir de mon contrôle technique, j'avais contrôlé les fusibles qui étaient tous visuellement bons. Par manque de temps j'avais fait un piquage rapide sur la veilleuse pour alimenter en + le clacson(si vous recherchez un + continu après contact vous pouvez vous brancher sur ce dernier). Cela m'a permis de passer le contrôle.En fait quand j'ai contrôlé le fusible le lendemain avec un ohmètre il n'y avait pas de continuité, le fil du fusible était désoudé sur un côté, ce qui était invisible sans le casser.  Je voulais parler de cette expérience car cela pourrait vous arriver. Il faut dire que ce fusible était sur la moto depuis 25 ans.
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Re : Alimentation clacson
« Réponse #1 le: 04 Avril 2025 à 16:26:13 »
J'ai eu un petit problème sur la W,  le clacson ne fonctionnait plus. Je m'en suis aperçu la veille au soir de mon contrôle technique, j'avais contrôlé les fusibles qui étaient tous visuellement bons. Par manque de temps j'avais fait un piquage rapide sur la veilleuse pour alimenter en + le clacson(si vous recherchez un + continu après contact vous pouvez vous brancher sur ce dernier). Cela m'a permis de passer le contrôle.En fait quand j'ai contrôlé le fusible le lendemain avec un ohmètre il n'y avait pas de continuité, le fil du fusible était désoudé sur un côté, ce qui était invisible sans le casser.  Je voulais parler de cette expérience car cela pourrait vous arriver. Il faut dire que ce fusible était sur la moto depuis 25 ans.
chapeau Maestro  :goodjob:
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Re : Alimentation clacson
« Réponse #2 le: 04 Avril 2025 à 17:28:42 »
C’est les vibrations,sur les anglaises !!!!
YEP y fait beau!!

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Re : Alimentation clacson
« Réponse #3 le: 04 Avril 2025 à 17:43:13 »
J'ai eu un petit problème sur la W,  le clacson ne fonctionnait plus. Je m'en suis aperçu la veille au soir de mon contrôle technique, j'avais contrôlé les fusibles qui étaient tous visuellement bons. Par manque de temps j'avais fait un piquage rapide sur la veilleuse pour alimenter en + le clacson(si vous recherchez un + continu après contact vous pouvez vous brancher sur ce dernier). Cela m'a permis de passer le contrôle.En fait quand j'ai contrôlé le fusible le lendemain avec un ohmètre il n'y avait pas de continuité, le fil du fusible était désoudé sur un côté, ce qui était invisible sans le casser.  Je voulais parler de cette expérience car cela pourrait vous arriver. Il faut dire que ce fusible était sur la moto depuis 25 ans.




Même technique pour avoir un plus après contact, je me suis piqué sur le circuit Klaxon avec un fusible en plus de 5a, .... tout allait bien jusqu'à ce que je tente d'allumer mes antibrouillards (à LED), mon téléphone à charger, et comme ce n'était pas encore assez, ma batterie externe ...


Je vous laisse deviner la suite  :(


Conclusion, le progrès c'est bien !
Mais c'est un truc pour les jeunes ... :P

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Re : Alimentation clacson
« Réponse #4 le: 05 Avril 2025 à 05:53:02 »
Rien d’étonnant…t’avais oublié de débrancher le grille pain et la cafetière 😄😄
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Re : Re : Alimentation clacson
« Réponse #5 le: 05 Avril 2025 à 08:07:27 »


Tu n'as pas monter tes antibrouillards avec un relais?



Même technique pour avoir un plus après contact, je me suis piqué sur le circuit Klaxon avec un fusible en plus de 5a, .... tout allait bien jusqu'à ce que je tente d'allumer mes antibrouillards (à LED), mon téléphone à charger, et comme ce n'était pas encore assez, ma batterie externe ...


Je vous laisse deviner la suite  :(


Conclusion, le progrès c'est bien !
Mais c'est un truc pour les jeunes ... :P
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