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ocean indien
Membre Junior
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Moto(s) : w650
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le:
16 Mars 2016 à 11:38:40 »
Bonjour a tous,
Dans la serie " j'y crois pas" : je raccroche a l'instant le telephone, j 'etais avec les pieces detachees du concessionnaire kawa de St Pierre de La Reunion. Prix du kit de reparation de l etrier de frein avant pour w650 120 euros... j 'en commande un sur internet bien sur.
Pour memoire , c 'est le meme qui m'avait annonce environ 700 euros pour le reglage du jeu aux soupapes l annee derniere .
Jeu aux soupapes fait par mes soins pour 40 euros grace a vos conseiis et 12000 kms depuis.
Sinon rien de special , j avais juste envie de le dire a quelqu'un!
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bobbybob
Ancien
2700
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«
Réponse #1 le:
16 Mars 2016 à 12:07:38 »
Intéressant cette affaire !!
T'as changé quoi??
Je me suis occupé de ca ,l'année dernière,juste changé les joints : pas très cher de mémoire!!
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YEP y fait beau!!
azoth
Ancien
2011
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«
Réponse #2 le:
16 Mars 2016 à 19:42:17 »
Salut ocean,
Tu veux parler des colliers de positionnement et d' étanchéité des pistons je suppose.
Je viens de le faire (because changement de disque de frein, a à peine une peu plus de 110.000 kms, je trouve que l' entretien commence à faire cher), y en a pour dans les trente euros si je me trompre pas (la flemme de chercher la facture).
Si j' osais te donner un conseil, n' oublie pas de bien nettoyer tes pistons avant de les remettre (au liquide de frein, gaffe aux éclaboussures)
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vertigo
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Réponse #3 le:
16 Mars 2016 à 21:12:59 »
Pour un peu plus de 80€, j'ai remplacé l'année passée les joints du maître cylindre + les joints de l'étrier avec le liquide de frein compris.
http://www.ebay.fr/itm/KIT-REPARATION-MAIT...6-/171708913230
http://www.ebay.fr/itm/KIT-REPARATION-ETRI...6-/181714292736
Le liquide de frein est DOT4 >> 5€ le 1/2 l
Les prix sont indicatifs, mes éléments venaient d'Allemagne mais même marque.
C'est la pince à circlips qui m'a posé le plus de soucis .
«
Modifié: 16 Mars 2016 à 21:18:29 par vertigo
»
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Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.
ocean indien
Membre Junior
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Réponse #4 le:
17 Mars 2016 à 04:04:54 »
Salut a tous et merci de vos reponses,
J 'ai commande hier un " kit de refection d etrier" pour 23.90 euros port pour La Reunion compris.
Je pense le recevoir d'ici 4 ou 5 jours.
Il s'agit de des joints spy de pistons , joints d etancheite et "capuchon" de vis de purge...Je precise que le prix de Kawa Reunion a 120 euros etait aussi sans les pistons.
Il se peut que j'ai besoin de conseil d'ici qqes jours.
A bientot.
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ocean indien
Membre Junior
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Réponse #5 le:
17 Mars 2016 à 04:05:44 »
Encore moi,
Verification faite: j'ai commande le meme kit que Vertigo.
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vertigo
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Réponse #6 le:
17 Mars 2016 à 20:50:32 »
Citer
Encore moi,
Verification faite: j'ai commande le meme kit que Vertigo.
Tu changes pas les joints du maître cylindre ?
Tant qu'a faire, puisqu'il te faudra changer le liquide de frein aussi, mais c'est toi qui vois ....
L'étrier c'est de la rigolade à faire.
Le maître cylindre, c'est le circlips à ôter, après c'est aussi de la rigolade.
La purge déconcerte au début, tu appuies, tu appuies, tu appuies et puis après 20 fois, ça commence à durcir, bref comme dans la vie courante .......
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Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.
ocean indien
Membre Junior
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Réponse #7 le:
18 Mars 2016 à 02:00:45 »
Je fait d 'abord l 'etrier et si le probleme persiste ,comme dirait l'aitre, j'irais voir le MC.
J'ai une question : qu est ce qui fait que les pistons de frein reviennent dans leur logement quand on lache le levier? J ai lu differentes choses : le voile du disque les repousse, les joints spys les "ramenent"...
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vertigo
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Réponse #8 le:
18 Mars 2016 à 17:12:18 »
Il était une fois la fée Rodo .........
Pas plus le voile du disque, qui, quand tu appuieras sur le levier te le fera sentir, s'il est voilé.
http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm
L'entretien prévoit le remplacement des éléments MC et étriers tous les 4 ans il me semble dans le livret .
Brake master cylinder cup and dust cover-replace 4 years 2-30
Caliper fluid seal and dust seal-replace 4 years 2-30
Mais c'est toi qui vois ..
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Modifié: 18 Mars 2016 à 17:25:17 par vertigo
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Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.
ocean indien
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Réponse #9 le:
19 Mars 2016 à 07:18:24 »
Merci pour le lien, le site est on ne peut plus clair!
Je commence par l'etrier et j enchaine sur le MC...maintenant reste a recevoir les pieces et les livraisons sur La Reunion sont aleatoires...
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