*

JBG

Re : Re : Re : Adresse Mecano Paca
« Réponse #30 le: 18 Août 2021 à 12:50:12 »
...au lieu de réparer avec tous les risques et les frais que cela implique, tu enlève les sigles Kawasaki du réservoir et tu fais croire que c’est une vieille anglaise qui suinte, comme il se doit😄😉


Un peu comme ceci .......  :-[


Hors de question !
 :lol:


*

Hors ligne Facel

  • Stagiaire
  • 13
    • Voir le profil
Re : Adresse Mecano Paca
« Réponse #31 le: 19 Août 2021 à 15:17:52 »
Ton interrogation est tout a fait légitime.
La durite en question se trouve entre les 2 cylindres, il faut bien éclairer entre les deux cylindres (coté roue avant) pour l’apercevoir.
Le manuel atelier (récupéré dernièrement) montre une vue éclatée page 3-2 partie supérieure moteur ou on peut la voir.
Hier, j'ai porté la moto au garage Floride (chez qui j'ai rdv la semaine prochaine) afin qu'ils identifient également l'origine du problème et surtout m'assurer qu'ils disposent bien des pièces nécessaire.Ils m'ont confirmé ce que cela venait bien de cette (ou ces) durites.

J'appelle cela durite mais au toucher elle est dure (celle qui est accessible et visible) elles doivent donc très probablement être en métal.
l'huile se répand doucement autour de la base du cylindre pour s'écouler ensuite comme elle peut et plutôt vers l’arrière.
La fuite n'est pas suffisamment importante pour mettre en péril la lubrification moteur.
Y a plus qu'a attendre le rdv chez le docteur de la semaine prochaine










*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Adresse Mecano Paca
« Réponse #32 le: 19 Août 2021 à 21:26:03 »
Oui, effectivement il y a bien une durite métallique, tu avais raison en disant qu'une durite suintait.  :goodjob: 


Il y en a même deux !
 
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne BigSteve

  • *
  • Senior
  • 257
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 de 99, R60/2 (1963) attelée Précision, Triumph Bonneville T120R (1971), MotoGuzzi California II (1982), Moto Guzzi Griso 8V
Re : Adresse Mecano Paca
« Réponse #33 le: 16 Octobre 2021 à 08:19:29 »
Bonjour à tous.
Je vous recommande, puisque c'est le sujet, Aix Kawa.
Le chef mécano, un jeune homme de nos âges, adore les W et c'est lui qui s'en occupe.
Ma W a maintenant 30 000 Km et si je fais moi-même les vidanges,  les réglages soupapes, syncro, changement des bougies et kit chaine sont faites à Aix.
Je ne peut pas faire les même éloges pour la concession Guzzi. Pour changer la distribution de la Griso (rouleaux) j'ai été obligé de l'envoyer à......


...Paris, chez un copain qui fait de la piste avec une Griso 8V et qui connait ce moteur par cœur.


nb: le coût du transport Aix-Paris pour la Griso était 271 € et le retour à été un vrai plaisir sur la machine.


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6