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Re : Position du robinet d'essence
« Réponse #45 le: 12 Octobre 2021 à 09:49:46 »
Sur une vieille moto, ce serait plutôt le gicleur principal bouché ou le robinet, sans filtre à air la plupart des motos à carbus fonctionnent à peu près normalement...
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : Re : Position du robinet d'essence
« Réponse #46 le: 12 Octobre 2021 à 10:41:51 »
Sur une vieille moto, ce serait plutôt le gicleur principal bouché ou le robinet, sans filtre à air la plupart des motos à carbus fonctionnent à peu près normalement...


D'accord avec toi, si les gicleurs sont adaptés, on peut mettre des cornets sur les carbus .
Les dernières versions de motos à carbus sont tellement optimisées Euro 2 ou 3 qu'il ne leur faut que l'air nécessaire et pas plus pour tourner rond.
Sur ma 2005, les aiguilles des carbus sont différentes car les boites à air sont différentes et non réglables, une seule position pour le circlips. Via la vis de richesse alors mais je doute ..... :perplexe:



Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Position du robinet d'essence
« Réponse #47 le: 16 Octobre 2021 à 08:28:23 »
Je peux te certifier que sur une BMW serie5, une 125 Honda de 1976, une Guzzi SP ..., sans filtre à air la moto fonctionne normalement ou presque et fait un joli bruit... évidement si tu optimises les gicleurs ce sera théoriquement un peu mieux mais ça reste à prouver.
Par contre la prise d'air entre le carbu et le moteur c'est bien plus gênant pour le fonctionnement et parfois dangereux pour le moteur à court terme.
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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JBG

Re : Re : Position du robinet d'essence
« Réponse #48 le: 17 Octobre 2021 à 09:37:53 »
Je peux te certifier que sur une BMW serie5, une 125 Honda de 1976, une Guzzi SP ..., sans filtre à air la moto fonctionne normalement ou presque et fait un joli bruit... évidement si tu optimises les gicleurs ce sera théoriquement un peu mieux mais ça reste à prouver.
Par contre la prise d'air entre le carbu et le moteur c'est bien plus gênant pour le fonctionnement et parfois dangereux pour le moteur à court terme.


Je confirme que ça fonctionne.
Certes pas toujours au top à 100% mais ça marche quand même.
Aucune de mes GUZZI ne "toussent" trop de travers sans filtre à air.
Pas plus que les CB250 ou la R75/5.
Rien a voir avec une prise d'aire entre moteur et carburateur.


 

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