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Hors ligne tate

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ace bar inversé?
« le: 02 Août 2012 à 22:18:24 »
Bonjour à tous,

Une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps, j'aimerai remplacer mon graaaaaaaaaand guidon, par un ace bar renversé.

c'est moche?
mais non, regarde(z):



du coup, après lectures attentives des divers posts sur le sujet, je pensais investir dans le LM2 de Fehling, que voici:



Mais mes questions sont:

- Est-ce que je risque de perdre l'usage du neiman, en étant obligé de poser des butées de directions, pour pas me coincer mes petits doigts?

- Dans quelle matière dois-je fabriquer les cales pour les pontets et les comodos (puisque ce cintre est de diametre 22mm)

- Auriez-vous une photo d'une W650 avec ace-bar ET des grands cables, comme il serait le cas chez moi?

Merci pour votre aide,
Vroum!!  :casque:
« Modifié: 02 Août 2012 à 22:18:49 par tate »

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Hors ligne Francois

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ace bar inversé?
« Réponse #1 le: 02 Août 2012 à 22:30:59 »
Acebar inversé, quelle drôle d'idée, pourquoi ne pas le monter comme il devrait l'être?

Oui, c'est moche! :P

Je roule depuis l'an 2000 en acebar monté dans le bon sens, je ne suis pas un grand, 168cm au garrot tout mouillé, et le guidon me tombe parfaitement sous les mains, et j'ai déjà bouffé du km depuis, 90000 ;)

Le neiman est toujours fonctionnel.

Tu peux trouver des entretoises toutes faites chez VD Classic il me semble, et même si c'est un peu cher ce sera bien réalisé et tu t'éviteras des prises de tête à chercher le bon galbe avec un matériau aléatoire.

La dimension LM2 est la même que celle de mon guidon, il n'y a pas besoin de butées de direction, et un ajustage précis au serrage permet que les commodos ne tapent pas dans le réservoir et le passage des pouces reste possible, juste la place nécessaire.

Pour les câbles, tu démontes le phare et tu les croises derrière, bien sûr il faudra débrancher les câbles au niveau des commodos, mais le résultat est très esthétique. Alain (Alf) et moi avons procédé ainsi.

Sois méticuleux au montage et pose le dans le bon sens surtout :P  ;)
« Modifié: 03 Août 2012 à 12:15:05 par Francois »
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

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William

ace bar inversé?
« Réponse #2 le: 03 Août 2012 à 08:49:16 »
Citer
chercher le bon galbe avec un matériau aléatoire.

 
Whaoooh ! Put... Ca cause bien un cigogne hein ?  :o

Ne faites pas attention à moi. Continuez à chercher le bon galbe ( :wub: ) dans vos discussions de guidons de voyous  :siffle:  :D

 ;)
« Modifié: 03 Août 2012 à 08:50:30 par William »

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Hors ligne space boogie

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« Réponse #3 le: 03 Août 2012 à 13:05:58 »
J'en ai vu de (deux) super-class hier à la plage  :innocent:  
« Modifié: 03 Août 2012 à 13:07:13 par space boogie »
Space Boogie de Telo Martius pour la décroissance

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Hors ligne bobbybob

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« Réponse #4 le: 03 Août 2012 à 21:33:46 »
francois a un ace bar petit modele,moi le grand !!
a l'endroit ou a l'envers :perplexe:  tant que les poignées sont vers toi!!!!! ;)  :D

une photo du mien:


le "corps" du guidon est parallele aux compteurs;meme inclinaison,et les poignées sont "tombantes"!

ça cogne nulle part!!!!!
YEP y fait beau!!

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Hors ligne phil

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« Réponse #5 le: 04 Août 2012 à 08:57:58 »
te tâte plus tate ...

grand , petit  ... la bonne taille c est quand les mains touchent bien le guidon .
la solution : http://www.martin-caferacer.com/partie-cyc...e__gmp1165.html

 
long way round .   vendee 85

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Hors ligne caporne

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« Réponse #6 le: 04 Août 2012 à 22:21:47 »
salut  tate, pas besoin de cales pour les commodos,tu comprendras pourquoi quand tu va les démonter du guidon d'origine...profites en  pour monter des poignées BESTON en diamètre  22 mm;allez courage fais nous un beau montage.a+

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Hors ligne buellberry

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« Réponse #7 le: 05 Août 2012 à 03:06:46 »
au cas où, y'a une marque francaise qui fait un guidon bien sympa et bien foutu, multi position, ce qui est tout de même top
http://www.enov-guidon-reglable.com/galerie.htm
http://www.enov-guidon-reglable.com/page-multipositions.htm

« Modifié: 05 Août 2012 à 03:11:49 par buellberry »

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Hors ligne vertigo

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« Réponse #8 le: 05 Août 2012 à 03:08:16 »
Et ces bracelets là, plus personne n'en monte??

TOMASELLI CAFE RACER ROADSTER GUIDON BRACELET 39
« Modifié: 05 Août 2012 à 03:14:55 par vertigo »
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Hors ligne azoth

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« Réponse #9 le: 05 Août 2012 à 10:42:24 »
Citer
au cas où, y'a une marque francaise qui fait un guidon bien sympa et bien foutu, multi position, ce qui est tout de même top
Salut,
Il a l' air super ce guidon.  :goodjob:
Merci pour l' info.

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Hors ligne tate

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« Réponse #10 le: 05 Août 2012 à 22:31:33 »
merci pour vos réponses rapides.
..et désolé de ne pas avoir été aussi réactif, j'ai passé le weekend dans le gers, pour un festival de musiques d'ascenseur.. et pour goûter leur pinard canard!

je vais réunir ici les infos glanées sur le forum, et ailleurs..
j'ose croire qu'elles puissent peut-être un jour aider les frileux qui, comme moi se tâtent..  ;)

tout d'abord les entretoises (ou demi-coques).
c'est 2e chacune chez VD avec 3e de port.
donc 19e si on en met 8, ou 11e si on en met que 4 (comme caporne61)

pour le choix du modèle, grand/petit, LM2/L2, racing/pas racing, etc..
à vrai dire, j'étais totalement perdu!
alors, j'ai tout rassemblé, et patiemment remis à plat.

voici mes conclusions:


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#    grand guidon = FEHLING LM2 = VD Classic KA3-003 = guidon pas racing = 617mm de largeur = guidon vendu par silverneck et VD

#    petit guidon = FEHLING  L2 = VD Classic KA3-003R = guidon racing = 610mm de largeur =  guidon vendu par VD uniquement

..naturellement c'est plus la profondeur du U qui fait l'aspect grand/petit que la largeur qui ne varie elle que de 7mm..

épilogue:
dans mon cas, particulièrement séduit par le montage très propre de bobbybob  :blush:, ce sera le grand!
Jvais le prendre chez Silverneck, plutôt bien apprécié par ici si j'ai bien lu.
Vendu avec sous la réf. clubman ace bars, chromed steel, 22 mm with fitting shims,  617 mm wide, il possède justement les fitting shims (vous m'excuserez l'accent!) qui évitent de se prendre la tête, comme me le recommande très justement François.
..et aussi les BESTON car c'est vrai que c'est classe en fait  :D

sur ce, je m'en vais faire souffler mes neurones..
jusqu'à la réception du colis!!

 

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