Mettre le feu, non : il y a des fusibles. Pour ton choix : nickel, vu le prix, tu ne prends pas de risque. Et s'ils te conviennent une fois montés, rien ne t’empêche d'en commander deux d'avance.De ce que je lis, ce sont des modèles 5W, donc inférieur aux clignotants d'origines qui sont, de mémoires, en 21W : il faudra remplacer la centrale + éventuel recours aux résistances en série.Les diamètres de fixations sont effectivement assez standard.Il faut donc repartir de l’intérieur du phare, où arrivent les clignotants actuels, les faire passer dans une gaine derrière le réservoir (tu peux, une fois les deux vis sous la selle sorties, le soulever par l’arrière pour dégager un passage, sans débrancher les durites).Le mieux étant de faire des essais à vide, et procéder par étape.Un point de vigilance sur ton choix : il n'y a qu'un fil car le - se fait par la masse, donc pas de montage sur silent-bloc...Bref, il faut se lancer !
Mais étant donné que je suis un néophyte en méca et encore plus en électricité, je m'embarque pas dans un truc impossible à faire en solo? Bien sûr je peux faire monter tout mon attirail mais si j'ai acheté la bécane c'est pour apprendre ;-) en même temps si je peux éviter de foutre le feu avec un montage dégueux... Vous pensez que autant pour le phare que pour les clignos j'aurais de simples raccord à faire avec les anciens cables, ou faudra démonter le réservoir, faire les raccords électriques etc?Merci encore de m'avoir répondu
Merci pour vos retoursJe vais encore peaufiner tout ça.Mais oui Alain tu as raison, je vais me mettre en quête de clignos plus adaptés, et moins cher là c'est un peu dingue.En dehors de pratique, ou d'une explication par un pro je suis bon pour trouver un "l’électricité moto pour les nuls", parce que je pars du zéro absolu.Profitez (si vous pouvez) pour rouler pour moi, si vous n'êtes pas en prison! Il va faire un temps pas trop mal