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Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #15 le: 21 Mars 2021 à 22:00:14 »
Ca fait dans les 40 ans que je roule à moto et j'ai toujours connu le contrôle technique en Suisse.
Alors, effectivement, je dois changer mon phare arrière (un Wipac provenant certainement d'une Norton et équipé en 6 V. d'origine) car il n'a pas le Exx. Du coup je monte un phare de remorque tout moche, sur une équerre en alu toute branlante avec 3 vis de longueur différentes qui dépassent à l'arrière de la selle. Et quand on me dit que je pourrais trouver un phare plus joli et homologué, je réponds que c'est bien assez beau pour passer au contrôle! Juste pour me faire des nouveaux amis  :))

En gros, il ne faut pas que le Exx (pays où l'entreprise qui fabrique ce produit l'a homologué et pas le seul pays où cet accessoire est homologué, nuance utile), mais aussi un code avec un "R" qui t'indique si c'est un phare avant, arrière avec feu de stop et éclairage de plaque ou un clignotant, des fois que quelqu'un confonde  >:D

Si les visites (ou dès que les visites) seront obligatoires en France, je vous fais confiance, vous allez très vite comprendre comment magouiller et faire des pirouettes pour avoir une bécane conforme à présenter.  :goodjob:

Les seuls qui se trouveront emmerdés, c'est ceux qui auront fait des modifications "profondes" sur leurs bécanes, dans le genre découpé et remplacé la boucle arrière ou plus lourd. En Suisse, c'est une modification du châssis qui doit être obligatoirement attestée par le constructeur du véhicule (comme le passage en side par exemple)

Pour le reste, c'est (presque) avec le sourire que tu vas au CT (pis, chez moi, c'est pas des boîtes privées qui le font, mais des bons fonctionnaires d'Etat, donc des enculeurs de mouches très "rond de cuir à l'ancienne)  B)

Alain
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Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Re : Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #16 le: 22 Mars 2021 à 17:42:31 »
ça y est j'ai trouvé les guirlandes https://www.modification-motorcycles.com/clignotants-moto/7279-clignotants-vintage-kurt-noir-mat.html   :hunhun:


Les Plus :
- 21W, donc pas besoin de modifier le relais clignotant
- Norme CE. Ok, à vérifier ce que j'ai évoqué (norme) et ce que rappelle juste au dessus @Alf


Le moins : la masse se fait via "le corps". à vérifier l'emplacement de fixation s'il n'y a pas de silentbloc qui pourrait empêcher le - de passer.
Tu évoquais initialement un support équerre : est-il monté souple (silentbloc) ou rigide ? Quelle est sa matière ? (conducteur)

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Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #17 le: 22 Mars 2021 à 19:46:31 »
Si tu as un silent-bloc tu branches la masse sur la vis de fixation du feu et le tour est joué. C’est ce que j’ai fait.  ;)
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Re : Re : Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #18 le: 22 Mars 2021 à 20:13:30 »

Merci pour ton avis FFF4764: le support que je vise (parce que le prix merci bien) c'est https://www.webike.fr/products/22818469.html ce type là, un acier donc ça devrait le faire

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Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #19 le: 31 Mars 2021 à 19:20:34 »
Bonsoir, voilà les pièces qui arrivent  :fete: j'attends les poignées Chato' demain

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Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #20 le: 01 Avril 2021 à 09:41:57 »
Bien !

Tu nous raconteras, j'espère, le montage (longueurs gaines/durite/câbles) et si le grand guidon n'apporte pas trop de flou dans la direction à une certaine vitesse  :lol:


Pour le phare, y a-t-il une veilleuse intégrée ?

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Re : Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #21 le: 01 Avril 2021 à 13:21:25 »
Bien !

Tu nous raconteras, j'espère, le montage (longueurs gaines/durite/câbles) et si le grand guidon n'apporte pas trop de flou dans la direction à une certaine vitesse  :lol:


Pour le phare, y a-t-il une veilleuse intégrée ?
Oui je vous fais un retour. Le guidon je vais voir si je vais pas le couper quand même. Sinon les clignos sont en cours d'arrivée aussi

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Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #22 le: 03 Avril 2021 à 18:33:24 »
Hello tout le monde,
Après une pelle porte maillot de matin (comme ça j'ai fini de tordre mon guidon, mon sélecteur de vitesse et j'en passe  >:D >:D >:D le genoun un peu endolori mais au final rien de bien méchant) blocage de roue à 10 à l'heure mais quand même..

Je suis rentré dans un état de nerf et de déception, sauf que! pour conjurer le sort, je me suis m'y directement au montage du nouveau guidon, et voilà ::: tout content de moi et des mes débuts, j'ai déjoué tous les pièges

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Re : Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #23 le: 06 Avril 2021 à 08:38:56 »
Hello tout le monde,
Après une pelle porte maillot de matin (comme ça j'ai fini de tordre mon guidon, mon sélecteur de vitesse et j'en passe  >:D >:D >:D le genoun un peu endolori mais au final rien de bien méchant) blocage de roue à 10 à l'heure mais quand même..

Je suis rentré dans un état de nerf et de déception, sauf que! pour conjurer le sort, je me suis m'y directement au montage du nouveau guidon, et voilà ::: tout content de moi et des mes débuts, j'ai déjoué tous les pièges
Ouille... je me souviens de quelques rues pavées dans Paris, où avec mon VESPA 125 c'était particulièrement, comment dire, aléatoire niveau stabilité !
Les vibrations étaient telle que la boite à gants s'ouvrait toute seule...


Sinon, bien le montage, c'est propre :)
Pas de souci pour le perçage et l'ajout des demi-coquilles ?

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Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #24 le: 06 Avril 2021 à 10:39:09 »
oui je t'avoue que j'étais particulièrement déçu de la vautre de samedi. C'est ma première moto sans ABS, donc à partir de maintenant il faut que je prenne le réflexe de faire l'ABS moi-même  :lol:
Non, pas trop de soucis pour le montage. J'ai suivi tous les conseils vus et lus sur le forum (WD40 pour coller la poignée de gauche...) et Dremel pour les deux encoches pour les poignées et zou! Au début la poignée d'accel ne revenait plus donc j'ai agrandi le trou du guidon pour que la poignée ait plus de place pour coulisser.

Pas de vibrassions ou de tangages avec le guidon à haute vitesse, il parait plus grand mais la forme étant différente, cela ne se ressent pas, donc plutot happy end!  :hunhun:

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Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #25 le: 06 Avril 2021 à 11:47:10 »
  :goodjob:  Et pas besoin d'écarteurs de rétros !
A chaque fois qu'il ne se passe pas ce qui était prévu... c'est qu'il se passe autre chose... Et c'est probablement  là... qu'il est bon de savoir regarder...

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Re : Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #26 le: 06 Avril 2021 à 13:09:52 »
  :goodjob:  Et pas besoin d'écarteurs de rétros !
alors c'était un peu limite question réglage des rétros. Il faut faire ça calmement surtout que tu "fixes" avec les encoches dans le guidon, les poignées, donc garder à l'esprit de se garder une marge de manoeuvre avec les commandes et les rétros

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Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #27 le: 11 Avril 2021 à 12:13:38 »
Bonjour tout le monde,
J'ai cherché sur le forum, mais je me demandais comment on enlevait les coussinets de réservoir? C'est une sorte d'encoche j'imagine.
Merci pour vos retour et bon dimanche

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Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #28 le: 13 Mai 2021 à 11:41:32 »
Hello tout le monde, juste un petit point d'étape pour ceux que ça intéresse. J'ai changé les clignos avant et le phare.Un peu d'habitude à prendre avec le petit phare (trop petit?... je verrai à l'usage) et la nouvelle tête. Je changerai peut être pour un plus grand un jour, les clignos sont nickels... reste à voir pour mettre des compteurs rétros chromés... bref, encore une fois, je verrai dans le temps pour faire ça.
En attendant, je dois trouver un moyen d'atténuer les rayures du carters, si vous avez une idée/ méthode je suis préneur.
Bonne route!

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Re : 1 ère étape de mon projet
« Réponse #29 le: 13 Mai 2021 à 12:46:47 »
@drspike
j'aime bien le nouveau look de ta W,  :goodjob: avec petit phare et grand guidon (corne de taureau  :lol: )
mais au niveau éclairage, penses-tu que ce sera suffisant ou est-ce une question d'ampoule ?
MiMi
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