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thierry_invité

"demi-panne mais complétement en rade"
« le: 26 Juillet 2004 à 14:06:38 »
Salut!

J'ai moi aussi le plaisir de rouler en W650 depuis quelques 9 mois pour 8000Km sans souçi...... sauf depuis quelques jours!
Depuis quelques jours elle me prevenait déja: Impossibilité de redémarrer moteur chaud après quelques heures de route par temps chaud. 2 heures après, elle ne démarrait toujours pas alors quel son moteur n'était plus que tiède :-(
 Le lendemain matin: ok! Départ au 1/4 de tour!
Le lendemain elle tourna presque bien, mais pétaradant franchement plus qu'à son habitude. Un jour de plus, de retour sous la pluie pendant 100 bornes, arrêt au bistrot, démarrage laborieux, elle roule 1km, le moteur s'arrête, puis repart, puis...... s'éteint pour ne jamais vouloir repartir!!! la panne!
SErvice d'assistance de ma mutuelle, retour en taxi et recupération le la 'lacheuse'  quelques jours plus tard, qui me fit  l'affront de démarrer au quart et de bien marcher depuis!?!?!
J'ai contrôlé les valeurs de resistance de la bobine d'allumage, à froid et après chauffage au sèche cheveux, tout est ok.
Moi qui aime bien faire de la route, j'ai perdu confiance......
Qui pourraait m'aider?
D'avance merci
Thierry.
 

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Hors ligne Bruno (Isère)

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"demi-panne mais complétement en rade"
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2004 à 14:33:21 »
Bonjour,
Et navré...
Il a été beaucoup question de pbs de "connectique" et de pétarades plus ou moins marquées... Peut être qu'une vérification des différentes cosses (derrière le cache latéral gauche et au niveau de la bobine ainsi qu'au niveau de la batterie) n'est pas inutile, ne serait-ce que pour être sure que ce n'est pas "ça" !
Bon courage et tiens nous au courant.
Cordialement.
Bruno
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Hors ligne pascal

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"demi-panne mais complétement en rade"
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2004 à 18:31:56 »

salut,

as tu verifie si il y a de l etincelle aux bougies a chaud ?
et les anti parasites ?

en tout cas,la 1 ere impression que ca donne c est que c est un probleme electrique comme tu le dis.

Sinon le boitier cdi,il me semble qu on en a deja parle dans l ancien forum,a voir...


      bonne recherche,mais bon ,tu es en garantie profites en!


      Pascal
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DANIEL DIJON

"demi-panne mais complétement en rade"
« Réponse #4 le: 28 Juillet 2004 à 10:20:25 »
Avant d' avoir ma W650, j' avais une SV650, j' ai eu des enmerdes du même genre mais pas si graves, c' était un antiparasite sur un des deux cylindres, lesproblèmes étaient aléatoires et en particlier survenaient à chaud

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Hors ligne Honolulu

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"demi-panne mais complétement en rade"
« Réponse #5 le: 28 Juillet 2004 à 10:36:33 »
ça m'est arrivé une fois il y a quelques jours, j'ai pas compris pourquoi, mais en tout cas, en mettant le robinet sur PRI c'est reparti nickel.

ça me l'a fait qu'une fois.

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kourtak

"demi-panne mais complétement en rade"
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2004 à 13:21:42 »
Salut à tous

Ce matin,  la mienne a eu quelques hoquets à 140 :ph34r: . J'étais en réserve depuis peu. C'est la troisième fois depuis environ 2 mois (13000 km depuis 05/03). Je ne me souviens plus si les fois d'avant j'étais aussi en réserve... Je pars bientôt en Bretagne, ce sera l'occasion d'observer... B)
Pour ce qui est des contacts éléctriques, à l'occasion des vidanges par exemple, je débranche tout, et j'asperge tout çà de WD40.

Bonne vacances B)  B)  B) Gazzzz
Bruno de Lille
 

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kourtak

"demi-panne mais complétement en rade"
« Réponse #7 le: 28 Juillet 2004 à 13:30:16 »
RE-

Encore deux choses, un pote était en rade avec sa RD sans savoir pourquoi...
: en installant un tapis de réservoir, il a plié une durite qui sert à ventiler le réservoir...
Un autre, la croyait noyé (guz) :(  : il avait "déplacé" (juste un peu) le coupe circuit...

Salut ...et banzaï...

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Thierrloche

"demi-panne mais complétement en rade"
« Réponse #8 le: 28 Juillet 2004 à 21:18:44 »
Bsoir!
Merci à tous pour vos idées. Il faut dire que la machine n'est plus sous garantie car je l'ai acheté d'occase. Je viens de faire moi-même la révision des 12000km (avec entre autres le p'tit jeu des pastilles!) et je n'ai rien trouvé de suspect, rien au niveau des connectiques, tout ce que j'ai examiné est bien serré.
Pour répondre à Pascal, qui demande si l'allumage était ok lors de la panne, c'est vrai que "je me la mord" sur ce coup là, je n'ai pas eut le courage d'ôter le reservoir avec sa collection de durites pour démonter les bougies sur le coup..... J'aurai été fixé sur l'origine "allumage" ou pas! J'écarte une panne du genre antiparasite ou bougie pensant que sur un bicylindre les 2 ne peuvent panner en même temps.
Et comme une panne n'arrive jamais seule, voilà que le compteur de vitesse est passé à temps partiel!!! Marchant plutôt à froid et refusant de m'annoncer toute indication à chaud, quoique pas systématique mais il indique un tiers du temps environ!!!!
Ma Dabeuliou avec laquelle j'ai fait pas mal de route cet hiver avec no problemo n'aimerait pas le chaud???
Et la vôtre, vous l'hivernez l'été? ;-))
Thierry

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"demi-panne mais complétement en rade"
« Réponse #9 le: 03 Août 2004 à 18:27:46 »
bon j'ai ce probleme depuis quelques jours, mais a chaque fois. je roule assez pour chauffer le moteur, je m'arrete une heure, et la moto demarre pas.

une solution, mettre sur PRI et mettre le starter, a faire ça pendant 5 min et ça repart. et ça marche a tout les coups.

saut que ça m'a couté une panne d'essence en plein paris. j'avais oublié d'enlever le PRI l'a veille, alors j'ai eu droit a des toussottement pendant 15km avec de la fumée a gogo, puis panne d'essence dans paris. par l'air con avec ma moitier de bouteille d'eau rempli d'essence ;)

enfin j'ai marché 500.

du coup ça m'a grave gonflé, j'ai devissé le reservoir, j'ai touché a toute les durites pres des carbus, passé ma main en dessous du reservoir et miracle, elle ne deconne plus du tout, elle remarche nickel.

franchement c'est la galere ce genre de truc, meme si la moto roule toujours. le coté je roule a 10km sur 5 km ça fait vintage, mais ça use le pilote, surtout sous 40° avec le cuir :(

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"demi-panne mais complétement en rade"
« Réponse #10 le: 05 Août 2004 à 00:06:13 »
ce soir à st quentin en y, j'ai 'dépanné' un motard qui calait systématiquement au démarrage : il avait laissé sa béquille latérale .... :D
ça m'a donné l'idée de relire les messages sur les pannes ....

Deux tendances dans les messages :
- problèmes de durit vers le carbu
- problèmes électriques

pour les problèmes de durit :
- penser au circuit d'essence, mais
- penser aussi au circuit de dépression pour le robinet automatique ( ça va mieux sur PRI qui fonctionne SANS dépression )

pour les problèmes électriques, penser aussi aux sécurités :
- béquille ouverte ou mal fermée ou grippée
- contacteur de béquille
- contacteur de levier de débrayage - si la broche de connexion n'est pas à sa place,  on ne peut pas re-démarrer en 1ere  :angry:

voilà, il faudrait accumuler les diverses idées du forum, et faire une check-liste

à+  
Vive la motocyclette!

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"demi-panne mais complétement en rade"
« Réponse #11 le: 05 Août 2004 à 04:29:55 »
Pour le circuit d'essence mettez réguliérement du nettoyant (tous les 2mois) dans votre plein y a plein de marques moi je met Ipone nettoyant circuit d'essence carburateur

 

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