Forums W650.fr

Forums Publics => ----------- Petites annonces ----------- => Discussion démarrée par: Mitarmo le 22 février 2018 à 12:38:17

Titre: (vendue) R 1200 RT 2010
Posté par: Mitarmo le 22 février 2018 à 12:38:17

Bonjour à tous,


Je me permets de mettre une annonce concernant ma bmw r 1200 rt,
que je mets à la vente en espérant qu'elle fera un heureux propriétaire.
Si vous avez, dans vos connaissances, le bon client, n'hésitez pas à lui en parler......


Voici ses caractéristiques :
(copie de mon annonce passée sur LBC)
1200 RT 06/2010 bicolor, série spéciale
moteur double arbre à came à partir du millésime 2010
full options, hors radio,
51 000 KMS légèrement évolutifs
vendue avec bagagerie complète :
2 valises latérales
1 top case 49 litre bmw
une seule clef pour tous les bagages
1 sacoche de réservoir 12 RT
Moto soignée et entretien type bmw  à jour,
dernière révision (50 000 kms) faite en 12/2017,
ABS, ESA, RDC, ASC, ORDI de bord, poignées chauffantes et selles chauffantes AV AR indépendante,
régulateur de vitesse
vendue sans le GPS
Etat des pneus
AV sera neuf pour la vente (ou déduit du prix de vente)
AR usure à 50%
Cette moto a un parcours simple et limpide, achetée par un ami à la concession de Valence en 06/2010, CAP EVASION, nom de l'époque, je l'ai rachetée à cet ami en 06/2014, elle avait 26 000 kms, depuis j'ai fait 25 000 kms avec.
Moto entretenue à la concession de Valence, devenue depuis HELICE26.
carnet d'entretien à jour.

je la vends 9 800 euros; Je reste bien sûr fidèle à la marque teutonne puisque j'envisage de prendre une 1200 GS, laquelle à mon (grand) âge sera plus cool et plus lègère, surtout pour (re)faire le Maroc en mai prochain.

Ce sera mon sixème flat twin. en 18 ans..après une r 1100 r, une r 1150 rs, une première r 1200 rt achetée neuve, et une r 1200 r revendue en 2014 pour acheter ma deuxième RT.
Je reste à votre entière disposition pour des renseignements complémentaires (MP).
les photos vont suivre, car je n'arrive pas à les insérer........
Mitarmo, dit MiMi le flat  ;) :casque:
Titre: Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: Mitarmo le 22 février 2018 à 13:08:36

voilà les photos ....les voyez vous ?


çà doit être bon, par contre elles sont réduites, je pensais les mettre avec plus de pixels  :(
Titre: Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: weeline le 22 février 2018 à 15:51:34

OK pour les photos. Suffit de cliquer pour les agrandir.Bonne vente et bon voyage au Maroc :blink:



J'en suis aussi à mon sixième Twin BMW mais en 36 ans, ça ne me rajeunit pas.
R80/7, R75/5, R65, R100RS, R60/2 et R1200R depuis quelques mois.
Titre: Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: Alf le 22 février 2018 à 18:42:21
Je connais bien quelqu'un du 38 qui cherche une troisième moto, mais je ne suis pas certain qu'il tente à nouveau l'expérience Béhème  :^-^p:

Alain
Titre: Re : Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: Mitarmo le 22 février 2018 à 19:02:01

Je connais bien quelqu'un du 38 qui cherche une troisième moto, mais je ne suis pas certain qu'il tente à nouveau l'expérience Béhème  :^-^p:

Alain

Alain, je le connais bien aussi, et je pense comme toi par rapport à son expérience Béhèmiste malchanceuse  ;)

Titre: Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: Mitarmo le 18 mars 2018 à 17:47:06

un petit up !
j'ai baissé le prix de la bête : 9800  ===) 9500 euros
elle est mieux dans le marché par rapport aux ventes du BC
 ;)
Titre: Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: Ladescente le 18 mars 2018 à 23:47:07
...en effet, le mec du 38 ne souhaite pas re-goûter aux BM modernes. Certes la tenue de route et le freinage sont impressionnants, mais je ne suis pas du tout à l'aise sur ces bécanes dont je trouve le centre de gravité bien trop haut (un comble pour un flat twin!), sans compter l'ABS non-exempt de problèmes et la boîte très 'germanique'.

Je suis décidément plus fait pour les Honda...

Jack
Titre: Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: Mitarmo le 19 mars 2018 à 08:04:27


Jack, je ne suis pas d'accord avec toi sur le centre de gravité du flat, c'est mon 5 ème flat (bientôt le 6 ème, i hope !) et je n'ai jamais eu cette impression.
Quant au problème d' ABS, certes il peut exister sur certaines séries, mais il ne faut pas généraliser.
La boîte a été aussi fortement améliorée, il y a 18 ans avec ma première r1100 r, çà craquait fort à l'enclenchement des rapports !  ;)

Titre: Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: Ladescente le 19 mars 2018 à 10:27:36
...j'ai eu une R90, il y a bien longtemps, et elle était bien plus basse que ses petites filles actuelles. Son centre de gravité était bas lui aussi. La boîte était à '5 Klongs', mais pour le reste, c'était une bécane très agréable...

Jack
Titre: Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: vintagemanx le 19 mars 2018 à 14:57:27
Jack,


Tu devrais essayer cette belle RT, je suis sûr que tu serais plus que surpris et dissiperais ce que je pense être un malentendu...
Titre: Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: Ladescente le 19 mars 2018 à 15:00:11
...pas malentendu...plutôt mal perçu et mal passé.... :(

Jack
Titre: Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: skoncey le 19 mars 2018 à 16:24:35
Ben oui... Et je le comprends Jacques!

Pour avoir encore un R850, je confirme que le poids est haut perché et que les manœuvres à l'arrêt ou à basse vitesses sont délicates.... Jacques, qui est pourtant plus grand que moi, a eu aussi du mal avec le poids de son 1150 RT....

Après, je n'ai pas essayé de 1200 RT, le tir a peut-être été corrigé....  :blink: :goodjob:

Et je confirme que la 1300 Pan est bien plus maniable que ma 850 à basse vitesse comme à l'arrêt malgré ses 70 kilos de plus. La souplesse du V4 doit y être pour quelque chose!
Titre: Re : Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: vintagemanx le 19 mars 2018 à 16:32:32
Ben oui... Et je le comprends Jacques!

Pour avoir encore un R850, je confirme que le poids est haut perché et que les manœuvres à l'arrêt ou à basse vitesses sont délicates.... Jacques, qui est pourtant plus grand que moi, a eu aussi du mal avec le poids de son 1150 RT....

Après, je n'ai pas essayé de 1200 RT, le tir a peut-être été corrigé....  :blink: :goodjob:

Et je confirme que la 1300 Pan est bien plus maniable que ma 850 à basse vitesse comme à l'arrêt malgré ses 70 kilos de plus. La souplesse du V4 doit y être pour quelque chose!


Les ressentis sont divers... comme les pilotes.


Pour ma part, ma GS1200 était plus maniable que ma Crosstourer V4 même si tant pour l'une que pour l'autre, une fois en route, ces motos sont très faciles à emmener.


Par contre, j'ai eu la peur de ma vie sur la Pan 1100 d'un copain. J'avais trouvé qu'elle manquait de maniabilité et surtout se relevait dans les virages nécessitant de se battre avec elle pour qu'elle garde sa trajectoire. Cétait il y a fort longtemps mais j'en garde une expérience, comment dire... dérangeante.
Titre: Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: vertigo le 19 mars 2018 à 16:45:27
"Par contre, j'ai eu la peur de ma vie sur ...."

Pareil pour moi sur une W650, avec un gars qui sortait de son garage, pas au moment du frottement mais lorsque j'ai mis le pied à terre et que ça m'a fait fort mal.
Je déconseille la marque Mercédes, elle vous abime.  :cool2:
Titre: Re : Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: Mitarmo le 19 mars 2018 à 16:46:19

Ben oui... Et je le comprends Jacques!

Pour avoir encore un R850, je confirme que le poids est haut perché et que les manœuvres à l'arrêt ou à basse vitesses sont délicates.... Jacques, qui est pourtant plus grand que moi, a eu aussi du mal avec le poids de son 1150 RT....

Après, je n'ai pas essayé de 1200 RT, le tir a peut-être été corrigé....  :blink: :goodjob:

Et je confirme que la 1300 Pan est bien plus maniable que ma 850 à basse vitesse comme à l'arrêt malgré ses 70 kilos de plus. La souplesse du V4 doit y être pour quelque chose!


oui Laurent, il y a eu une forte amélioration entre la R1150RT et la sortie du R1200RT en 2005.
j'avais conduit assez fréquemment la 1150RT d'un ami, et je peux t'assurer que le 1200RT n'a rien a voir en maniabilité,
d'ailleurs le 1150RT est aussi plus lourd que sa grande sœur le 1200RT
Titre: Re : Re : Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: Alf le 26 mars 2018 à 22:07:14

[/quote]


oui Laurent, il y a eu une forte amélioration entre la R1150RT et la sortie du R1200RT en 2005.
j'avais conduit assez fréquemment la 1150RT d'un ami, et je peux t'assurer que le 1200RT n'a rien a voir en maniabilité,
d'ailleurs le 1150RT est aussi plus lourd que sa grande sœur le 1200RT
[/quote]

Si ça c'est pas du marketing!
'sont forts les gars Michel et Jean-Louis!  :lol: :))

Salut à vous deux.

Alain
Titre: Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: Mitarmo le 29 mars 2018 à 08:59:37

moto vendue.
On peut fermer le post. Merci !
Titre: Re : (vendue) R 1200 RT 2010
Posté par: Filoche le 29 mars 2018 à 09:38:30
Cool  :verygoodjob:
Maintenant, ne te reste plus qu'à choisir la bonne moto de voyage pour la remplacer  :siffle:
... pas sur que ton choix 1e soit le bon  :^-^p:
Tu comprendras pourquoi je dis ça à la Wistade  :lol:
Titre: Re : Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: vintagemanx le 29 mars 2018 à 10:50:52

moto vendue.
On peut fermer le post. Merci !


Bravo, cela n'a pas traîné  ;) et vive la GS(A)  :casque:
Titre: Re : Re : (vendue) R 1200 RT 2010
Posté par: Mitarmo le 29 mars 2018 à 10:55:55

Cool  :verygoodjob:
Maintenant, ne te reste plus qu'à choisir la bonne moto de voyage pour la remplacer  :siffle:
... pas sur que ton choix 1e soit le bon  :^-^p:
Tu comprendras pourquoi je dis ça à la Wistade  :lol:
je crois comprendre Filoche que tu as eu qqes déboires avec une GS?, tu me raconteras à la Wistade..... ;)
Titre: Re : Re : Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: Mitarmo le 29 mars 2018 à 10:57:26


Bravo, cela n'a pas traîné  ;) et vive la GS(A)  :casque:
merci ! et viva GS A MiMi  :casque:
Titre: Re : Re : Re : Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: vintagemanx le 29 mars 2018 à 11:54:46


Bravo, cela n'a pas traîné  ;) et vive la GS(A)  :casque:


merci ! et viva GS A MiMi  :casque:


Non, Filoche est surtout tatoué Honda Africa Twin maintenant...
Titre: Re : (vendue) R 1200 RT 2010
Posté par: Filoche le 29 mars 2018 à 13:41:40
 :cachecache: démasqué je suis ...  ;)
Effectivement, je suis vacciné Africa Twin !
Pour avoir essayé une GS, je mentirai si je disais que c'est une mauvaise moto ... mais j'ai apprécié encore plus la légèreté de l'AT vs la GS et encore plus la GSA. Seul le moteur de la GS est un peu plus expressif mais il semble que la dernière mouture de l'AT ait corrigé ce point  :goodjob:
Après il y a aussi une substantiel écart de prix ...
Titre: Re : (vendue) R 1200 RT 2010
Posté par: Mitarmo le 29 mars 2018 à 14:01:55

j'avais pris rdv pour essayé une AT adventure vendredi dernier à la concession de Valence, et m'y rendant le vendeur me dit qu'il n'a plus de moto à l'essai pour le moment, et donc je reprends rdv pour demain 30/03 pour l'essai de l' AT.....
entre temps, j'ai eu une belle opportunité avec une GS Triple black peu kilométrée et sous garantie....et j'ai donc fait l'affaire et annulé mon essai de demain  :casque:


C'est peut-être un coup du hasard, car j'aurais pu rouler en Africa Twin, comme Filoche,
mais j'ai vraiment été séduit par l'agilité de la GS due à son poids par rapport à ma RT, et pour le même moteur on a l'impression d'avoir plus de bourrins.
Titre: Re : (vendue) R 1200 RT 2010
Posté par: Ladescente le 29 mars 2018 à 15:20:27
Moi je suis un peu dubitatif quand je vois tous ces avocats et autres 'cadres sup' qui chevauchent des AT ou des GS en mocassins et veston, avec tout l'équipement pour faire un Paris Dakar.
Ces bécanes ont des qualités indéniables, mais que font-elles dans nos rues (un peu comme les Jeep Wrangler ou les GMC américains!)?
Toi Mimi je sais que tu fais partie de la minorité qui en effet met les crampons dans le sable, mais les autres?

Frime et /ou rareté des modèles de route qui protègent bien le pilote et sont confortables, sans avoir besoin d'un débattement de suspensions capable d'amortir des sauts de bosses de cross!

Bref, je trouve que les constructeurs ne couvrent pas bien toutes les situation d'utilisation des motos...

J'ai parlé.

Jack
Titre: Re : (vendue) R 1200 RT 2010
Posté par: Filoche le 29 mars 2018 à 18:54:43
N'étant ni avocat, ni cadre sup ...  :P je ne me sens pas visé  :lol:
Par contre, je pense que c'est plutôt lié à la rareté des modèle de route offrant les qualités de ces trails (certes de plus en plus gros et puissant et là on peux se poser des questions ...  :perplexe:, d'ailleurs les constructeurs ne s'y trompent pas ... Honda sort l'AT en 1000, BMW revoit ses GS 800 pour redonner une seconde jeunesse bienvenue pour ceux qui ne veulent pas de mastodontes, Yamaha sort ses Tracer, etc ...)
Et en ce qui concerne mes motivations (qui sont visiblement les mêmes pour plusieurs possesseurs d'AT d'après ce que je lis sur les forums dédiés), j'ai repris cette moto principalement pour les débattements de suspension et le confort associé, bien meilleur que sur nombre de routière ou GT ... mon dos me remercie depuis  ^-^ Ensuite, c'est vrai qu'elle véhicule une image d'aventure qui me plait (et là, ça ne se discute pas  :P) mais surtout, elle me permet aussi d'aller sur des routes vraiment défoncées ou des chemins sans arrière pensée ! L'avantage du trail est d'avoir un côté "couteau suisse". Et la position surélevée est sécurisante.
Pour finir, nombre de possesseurs vont quand même faire du chemin avec, parfois limite enduro et c'est bien pour ça qu'ils ont cette moto.
Bon, je ne t'en veux pas, t'as pas essayé, tu peux pas savoir ...  :P

 ;)
Titre: Re : (vendue) R 1200 RT 2010
Posté par: vintagemanx le 29 mars 2018 à 20:47:18
Et toc... Le Beluga s'est échoué  :lol: ;)


Et quelques lignes glanées sur http://h800pccf.online.fr


"Les concepteurs de la Pacific Coast voulaient  toucher une nouvelle clientèle plutôt 4 roues mais lorgnant vers les 2 roues sans leurs contraintes ; ils ont gommé entièrement ce qu’il y a de plus visible : le moteur grâce à une carrosserie enveloppante qui protège l’usager des salissures et des intempéries.


La publicité de l’époque montrait une Pacific Coast  avec  pour pilote un cadre sur son 31 sans le blouson de cuir et son aigle sur le dos. Ils ont aménagé dans cette carrosserie plastique un vrai coffre qu’aucune moto n’osait arborer. Ils ont mis sous cette carrosserie un moteur souple, coupleux, suffisamment nerveux mais pas trop pour ne pas faire tomber les lunettes du conducteur ; ils ont greffé de larges sièges moelleux comme des fauteuils de bureau ; ils ont fait en sorte que l’engin soit maniable comme tout bon engin urbain voire suburbain, terrains de jeu dévolus par les concepteurs.


Cela n’a pas pris ; certains disent que le concept est venu trop tôt et en veulent pour preuve l’engouement pour les gros scooters actuels."


... Une Pacific CadreSup...  :^-^p:
Titre: Re : (vendue) R 1200 RT 2010
Posté par: Ladescente le 30 mars 2018 à 12:42:25
Le cahier des charges est parfaitement rempli, et tous les utilisateurs de cette moto m'ont dit en avaoir été parfaitement satisfaits et ceux qui se sont séparés l'ont ensuite regretté.
Un point cependant: je ne suis pas cadre sup et je roule été comme hiver, et c'est justement pour cela que j'apprécie tant la protection fournie par la PC (et la capacité du coffre!). J'arrive à destination (ou au boulot) peu ou pas mouillé et propre sur moi...essayez d'en faire autant en GS sans combinaison et surbottes! Mais ien sûr, je n'irai pas faire du tout chemin avec Beluga!!! :o

Donc je redis qu'il manque ce genre de motos sur le marché...à part la Pan la Yam et la RT.

Bon WE à tous.

Jack LaDescente (en Beluga!)

Titre: Re : (vendue) R 1200 RT 2010
Posté par: Filoche le 30 mars 2018 à 14:46:25
Donc, sans être avocat ou cadre sup, tu fais comme eux  :siffleD: :^-^p: :))
Tu vois bien, c'est pas des GS ou AT qu'ils prennent ... ça abime les Weston ... mais ce sont des GT ou descendante de Beluga  :lol:

Allez, on arrêter de t'embêter sinon tu vas finir par te fâcher   ;D ... manquerait plus qu'on parle de la Chantal  :siffle:

Sans rancune ... on se retrouvera au bar de toute façon lors de la Wistade  :P

 ;)
Titre: Re : (vendue) R 1200 RT 2010
Posté par: vintagemanx le 31 mars 2018 à 08:31:52
Le Beluga mord à l'hameçon quand on appâte au cadre sup...  :P :lol: :siffle:


Allez, cadre ou pas, l'important c'est d'avoir la moto qui convient à ces goûts et son usage.


Et en ce qui me concerne, les GS comme les Pacific Coast ont toujours attiré mon attention, tout comme la nouvelle AT , particulièrement en version Adventure  :casque:




Titre: Re : (vendue) R 1200 RT 2010
Posté par: weeline le 01 avril 2018 à 18:41:08
J'ai une R1200R, c'est un roadster c'est plus bas, ça coûte moins et me renvoie une image plus proche de celle que j'aime donner et s'il faut prendre un bout de chemin je ferai avec.


Pour faire de la piste "sportive" à mon niveau, je préfère une 125 ou une 250 (comme Arné).


Si un jour je parts sur la route du désert (pas celui d'Entremont en Chartreuse) ou la route de la soie, je préférerais un Transalp ou un truc dans le style. Pourquoi pas "Scambleriser" ma W ou rouler avec une Enfield. J'ai fait avec une Enfield louée, 2500 km au Ladack sur de la piste ou des petites routes et c'est finalement très adapté à ce type de voyage, impossible de dépasser 50km/h vu les nombreux piéges Indiens (trous profonds, circulation anarchique, vaches, routes emportées, convois de camion, voiture ou camion qui arrive en face sur sa file...)



Mimi pour notre balade à Apremont, on fait un comparatif ?


Titre: Re : Re : Re : (a vendre) R 1200 RT 2010
Posté par: patof le 03 avril 2018 à 14:25:48

Pour ma part, ma GS1200 était plus maniable que ma Crosstourer V4 même si tant pour l'une que pour l'autre, une fois en route, ces motos sont très faciles à emmener.


Par contre, j'ai eu la peur de ma vie sur la Pan 1100 d'un copain. J'avais trouvé qu'elle manquait de maniabilité et surtout se relevait dans les virages nécessitant de se battre avec elle pour qu'elle garde sa trajectoire. Cétait il y a fort longtemps mais j'en garde une expérience, comment dire... dérangeante.


 Pareil, j'ai essayé une pan (moto pataude lourde de l'avant et surtout mal aux poignets) en 90  et  j'ai acheté  le KL 100LT.
 Ensuite une R1100RT que j'ai toujours et avec qui j'ai partagé de nombreux kilomètres plus de 120000.
 Le plus de terrain a été parcouru  en courses cyclistes  professionnelles en 15ans avec cette moto et en plus de 5 ans avec mon k100.
 Avant, c’était en suz 1100GSX ESD, moto sortie avant le bridage des 100 ch  et affichant les 127ch.


 Pour la petite histoire, je lui fait un re vamping complet à la 1100RT et elle va se voir greffer 50cc de plus et une sixième vitesse.