*

Le Clairon

W650 ou Guzzi nevada
« le: 11 Mars 2002 à 20:12:45 »
Salut Emeric et les autres
Si je comprends bien ton coeur balance entre une néo retro et une custom.
Je trouve personnellement la nevada pas très jolie je préfère de loin la calif ou la jackal mais c'est qu'une histoire de gout et ce n'est pas le même buget.
Je ne sais pas si guzzi à fait des efforts coté fiabilité electrique car à une époque....
Pour ton occase W vérifie les points ( de rouille ) que je cite plus haut dans la conversation W650 blue.
J'ai appelé vendredi dernier VD le réservoir alu est à 9000 francs avec 6 mois de delais.
Tank shop fait le même à 250 livres avec 30 livres de port et 3 mois de delais c'est presque le prix d'une bonne peinture.
Sachant que le mien s'est pris un jeton je vais peut être me laisser tenter....

Cordialement

Le Clairon

*

Emeric

W650 ou Guzzi nevada
« Réponse #1 le: 11 Mars 2002 à 12:38:02 »
Bonjour à tous, Grand dileme,
J'hesite beaucoup entre ces deux machines.
Une W650 de 99 avec 22000 km et une 750 nevada de 98.
Prix respectif 29 et 25 KF
Avantage de la nevada : freinage, confort reel en duo, moteur; Par contre embrayage poussif et probleme à la revente.
Avantage W650 fiabilité japonaise, conception recente, evolutivité par contre pas agreable en duo (il existe une selle plus confort ?), guidon atroce mais changeable, peu maniable à allure lente je trouve.

Voilà pour mes prmières impressions sur 20 mn passées avec chacune.

Merci de vos lumières sur le choix et sur l'opportunité interessante ou pas de ce modèle en occasion à 29 KF.
PS Ca coute combien un reservoir alu VD, car j'ai recu le catalogue, mais pas de prix sur cela.

*

Thierry webmestre

W650 ou Guzzi nevada
« Réponse #2 le: 11 Mars 2002 à 21:53:49 »
Salut Emeric, Etienne le Clairon et tout le monde,
Voilà à nouveau le dilemne régulier de Wiste potentiel. Le guidon doit être changer, c'est clair. D'autres selles existent mais je ne suis personnellement pas convaincu. (sauf peut-être celle 2001, pas posé mes fesses dessus).
Pour le réservoir, VD Classic affiche un prix volontairement prohibitif, car il y a trop de demandes et ils n'ont pas les moyens de produire des pièces de qualité dans les délais et les volumes escomptés (je suis intéressé depuis deux ans...).
Les prix de tankshop sont canon, la qualité n'est peut-être pas la même...
Mais au prix effectivement d'une peinture... (bonne peinture) le risque est peut-être limité. Et si en plus, il faut refaire ou changer le dit réservoir d'origine, alors la question ne se pose même pas !!
Sinon, les deux motos ont du caractère, un charme certain (mon coeur balance sans mal...).
A suivre (tenez nous au courant de vos décisions...)

*

Emeric

W650 ou Guzzi nevada
« Réponse #3 le: 12 Mars 2002 à 10:11:02 »
Salut Thierry,
Tout d'abord je profite de cette reponse pour te feliciter, car c'est en partie grace à ton site que le W650 est rentré dans mes choix de becane (ce sera ma première si on excepte mon 125 Classic Aprilia sur lequel je tourne depuis 3 ans).
Pour la selle, je trouve cela fort dommage, car faisant du duo, je la trouve vraiment trop glissante et trop dure. Limite dangereuse en duo.
Je ne me vois pas faire 300 km avec passagère sur cette moto...
Je la teste en solo ce soir. Je l'avais testé en duo Samedi.
POur le prix, je n'ai pas eu de reponse, 29 KF pour un 99 avec 22000 km c'est honnete ? il y a quoi à faire sur une W à 22000 km ?

Bye,

Emeric,
Qui trouve que c'est plus difficile de choisir sa monture que de passer son permis.

*

E.D le vrai

W650 ou Guzzi nevada
« Réponse #4 le: 12 Mars 2002 à 20:17:40 »
Salut Emeric et les autres,

J'ai eu l'occasion d'essayer une W de 2001 avec une selle plus confortable et plus sûr que celle que j'avais (consulte le Forum.). Elle m'a semblé plus présente et moelleuse! Quant à 22000 kms, je ne sais pas, pour la mienne, je n'ai pas été jusque là mais bon vu la fiabilité mécanique...Tu peux rouler encore et encore...

Etienne.

*

Thierry Admin

W650 ou Guzzi nevada
« Réponse #5 le: 13 Mars 2002 à 19:06:32 »
Salut Emeric, Etienne et tout le monde,
La selle de la 1999-2000 ne me parait si problématique. Je suis d'ailleurs étonné que tu trouves la selle glissante... inconfortable soit.
Elle n'est pas top confortable et le millésime 2001 apporte après acceptation de son look un réel plus.
Il est possible de la changer (je n'en connais pas le coût, certains l'ont déjà fait je sais ... qui peut nous renseigner ?) en deux secondes et quelques billets.
Ton choix est cornélien. Beaucoup le sont. c'est quand on a pas de choix que c'est plus facile... mais quel luxe d'en avoir à faire. Pour ton choix de moto, je crois que je ne peux pas être objectif même si j'apprécie l'authenticité de la Guzzi (enfin pas de tous les modèles quand même).
Merci de tes compliments (le livre d'or existe aussi pour ça !)
A suivre

*

PIERRE

W650 ou Guzzi nevada
« Réponse #6 le: 14 Mars 2002 à 23:48:23 »
Il ne faut pas mettre de training Adidas en satin pour rouler en W650, c'est pour çà que la selle glisse et en plus c'est pas classe !

Je plaisante, biensûr. Pierre

*

Emeric

W650 ou Guzzi nevada
« Réponse #7 le: 15 Mars 2002 à 11:04:20 »
Salut Pierre,

Mode déconne ON

Ben oui, je sais bien, mais c'est pour la tester en situation. J’ai mis mon survet Lecoq avec les bandes sur le coté, j'ai pris la moto avec ma femme, on est allé au cent’commercial Carrouf, comme tous les samedis et j'ai essayé de mettre le pack de Kro et les courses sur le porte paquet de la W650... et de rentrer à temps pour le match.

Et c'est bien ce que je disais, c'est moins pratique que mon break nevada (d’ou le titre) qui a remplacé ma fuego, sauf que sur le break nevada, j'ai plus de plage arrière, donc je sais pas ou mettre le chien qui remue la tète et le rouleau de PQ emballé dans un napperon en crochet jaune et rouge.

Mode déconne OFF

Bon week end folks,

Emeric

*

Thierry

W650 ou Guzzi nevada
« Réponse #8 le: 19 Mars 2002 à 10:36:52 »
Salut à tous et surtout à Emeric et Pierre,
Et ton choix dans toute cette déconne, Emeric ?
La Guzzi a t-elle un site en son honneur ? avec un forum ou tu peux exprimer tes attentes, tes questionnements ?
Propose t-elle un éventail de personnalisation aussi sympa et authetique ?
Enfin dis nous quoi vers ou tu vas ?
A suivre évidemment.

*

Emeric

W650 ou Guzzi nevada
« Réponse #9 le: 19 Mars 2002 à 11:52:03 »
Hi all,
Ben pour la Guzz c'est rapé elle etait vendue.
J'ai vu une autre W650, un cru Aout 2000 avec 6000 km, un petit guidon, une peinture verte et les clignos changés.
Le probleme c'est que le gars en voulait 35 KF, ce qui me semble très cher, la cote selon la centrale est de 30900 F avec les 6000 km (29500 sinon) et le gars baisse à 32 700 F.

Donc a ce prix, je me demande si le neuf n'est pas plus interessant ? J'ai cru lire promo à 32500 F en Belgique... A ce prix, ca vaut presque le coup de monter en Belgique, y a t il des formalités ?

*

Thierry

W650 ou Guzzi nevada
« Réponse #10 le: 19 Mars 2002 à 14:00:54 »
Salut Emeric,
Bon tant pis pour la Guzzi (tu penses bien que je ne vais pas sincèrement penser autre chose).
Pour le choix d'une W650...
35 KF pour un modèle 2000 peut sembler au-dessus de la cote, cependant une peinture spéciale, le changement du guidon et des clignos représente une somme.
La promo en belgique est certes particulièrement alléchante et destabillisante pour le marché de l'occase et du neuf. Si à 6000 mks la w est comme neuve (pour autant que l'usage ai été respectueux et l'entretien soigné), celle d'occase est dispo, prête à l'emploi.
Pour les formalités et les couts voir dans le forum le récit de Jérôme (Comment importer une W650 de Belgique).
Le choix reste entier et à toi.
A suivre

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6