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bruno 84
w650
«
le:
06 Décembre 2003 à 17:38:30 »
je suis impatient d'aller chercher ma w650 dans deux jours, qui pourrait me tuyauter sur pour l'achat de ressorts de fourche plus durs?
Faut-il changer les amortos arrières??
MERCI d'avance
bruno
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Zorg
w650
«
Réponse #1 le:
06 Décembre 2003 à 18:21:36 »
Si on s'y mettait il faudrait tout changer ;-))
Mais on l'aime comme ca
A+
ALEX
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Gérard
w650
«
Réponse #2 le:
06 Décembre 2003 à 18:46:11 »
Tout-à-fait d'accord avec Zorg,
roule avec ta W et change ce qui te déplait...
Bonne route.
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louch
w650
«
Réponse #3 le:
06 Décembre 2003 à 19:46:14 »
tout a fait d accord avec ALEX et GERARD essaie de bien la connaitre et vois, ne trafiques pas trop ;des nippons ingenieurs se sont penchés sur le problème avant .................
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bruno 84
w650
«
Réponse #4 le:
06 Décembre 2003 à 22:28:04 »
ok les gars, les ingénieurs sont nippons (ni mauvais) mais un possesseur m'a dit que la fourche arrivait à talonner au freinage...sans pour cela attaquer comme un malade.Je suis certain qu'il existe des ressorts pour améliorer cela. rassurez-vous je n'ai pas envie de transformer mon w en superbike. elle me plait comme elle est. si l'un d'entre vous a monté des amortisseurs efficaces j'aimerais le savoir, merci pour vos réponses.
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honolulu
w650
«
Réponse #5 le:
06 Décembre 2003 à 23:30:15 »
tu sais si tu lies tout les prob que certains on eu on aurait tendence a tout changé.
moi j'ai les suspensions d'origine et je les trop tres tres bien. c'est comme les pneus d'origine, 195kmh sans guidonner, c'est pas la meme chose pour tout le monde.
teste avant de vouloir changer je pense.
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timo
w650
«
Réponse #6 le:
07 Décembre 2003 à 08:30:08 »
Surtout à partir du millesime 2001 les ressorts ont été modifié en même temps que l'angle de chasse et le guidon donc se méfier des posts précédents ils ne concernent sans doute pas ta machine....
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Zorg
w650
«
Réponse #7 le:
07 Décembre 2003 à 09:51:17 »
Gerard Hermant avait des ressorts de fourche a vendre ( Gerard si tu nous ecoutes ...)
Moi je trouve aussi que la fourche est trop molle, surtout qd je roule sur un revetement degradé, alors je gonfle 1 peu + le pneu avant, tu peux mettre des cales aussi tres simple, regarde dans "recherche"
A++
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Jean-Luc Obadia
w650
«
Réponse #8 le:
07 Décembre 2003 à 10:36:09 »
Pour les ressorts de fourche tu as 3 possibilités (si après essai tu les trouves trop mous)
1- une cale d'épaisseur à mettre sous les bouchons de fourche
2- les valves à mettre dans les bouchons de fourche et gonflage à 500-1000g
3- les ressorts progressifs
(Faire une recherche sur les posts sur ces 3 items)
Pour les maortisseurs arrière, je ne crois pas qu'ils aient été modifiés pour les derniers millésimes. Et en effet, s'ily a une chose à changer sur la W650 c'est bien ça. Il parait que les Hagon ne sont pas mals (bon compromis qualité prix). Personnellement j'ai mis des EMC (avec ressorts plus durs because le side qui va avec la W) très efficaces, un peu chers. Au point de vue confort, le top serait des Fournales; je ne sais pas s'ils en font pour la W.
amities :-]
Jean-Luc
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philippe
w650
«
Réponse #9 le:
07 Décembre 2003 à 19:33:47 »
bruno 84 a écrit:
] ok les gars, les ingénieurs sont nippons (ni mauvais) mais un possesseur m'a dit que la fourche arrivait à talonner au freinage...sans pour cela attaquer comme un malade.Je suis certain qu'il existe des ressorts pour améliorer cela. rassurez-vous je n'ai pas envie de transformer mon w en superbike. elle me plait comme elle est. si l'un d'entre vous a monté des amortisseurs efficaces j'aimerais le savoir, merci pour vos réponses.
y faut pas confondre les nippons et la chine... ;-))
IP archivée
philippe
w650
«
Réponse #10 le:
07 Décembre 2003 à 19:38:45 »
Jean-Luc Obadia a écrit:
] Pour les ressorts de fourche tu as 3 possibilités (si après essai tu les trouves trop mous)
] 1- une cale d'épaisseur à mettre sous les bouchons de fourche
] 2- les valves à mettre dans les bouchons de fourche et gonflage à 500-1000g
] 3- les ressorts progressifs
] (Faire une recherche sur les posts sur ces 3 items)
]
] Pour les maortisseurs arrière, je ne crois pas qu'ils aient été modifiés pour les derniers millésimes. Et en effet, s'ily a une chose à changer sur la W650 c'est bien ça. Il parait que les Hagon ne sont pas mals (bon compromis qualité prix). Personnellement j'ai mis des EMC (avec ressorts plus durs because le side qui va avec la W) très efficaces, un peu chers. Au point de vue confort, le top serait des Fournales; je ne sais pas s'ils en font pour la W.
]
] amities :-]
] Jean-Luc
pour les fournalès, il existe un modèle qui s'adapte, le classic, confort pullman assuré !
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fabrice
w650
«
Réponse #11 le:
08 Décembre 2003 à 08:09:51 »
J'ai mis des Fournalès aussi, c'est un peu ferme, mais t'as vraiment le cul scotché à la route, rien à voir avec ceux d'origine et les saucissonnages dans les courbes.
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Jean-Philippe
w650
«
Réponse #12 le:
08 Décembre 2003 à 12:24:25 »
J'ai déjà fait un post à ce sujet, mais au risque de me répéter j'ai fais il y a 2 semaines changer l'huile de fourche d'origine par une huile plus dure, et ce "légeré pb de fourche un peu trop plogeante a disparu et la direction est par la même plus précise...à mon avis aucun besoin de remplacer les ressort de fourche...
Wiste salut à tous.
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fabrice
w650
«
Réponse #13 le:
08 Décembre 2003 à 12:41:53 »
Jean-Philippe a écrit:
] J'ai déjà fait un post à ce sujet, mais au risque de me répéter j'ai fais il y a 2 semaines changer l'huile de fourche d'origine par une huile plus dure, et ce "légeré pb de fourche un peu trop plogeante a disparu et la direction est par la même plus précise...à mon avis aucun besoin de remplacer les ressort de fourche...
]
] Wiste salut à tous.
Peux-tu nous dire quelle huile (marque, viscosité) ?
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fabrice
w650
«
Réponse #14 le:
08 Décembre 2003 à 12:44:10 »
Oui, c'est vrai, mais les Nippons sont arrivé à pied par la Chine
philippe a écrit:
] bruno 84 a écrit:
] ] ok les gars, les ingénieurs sont nippons (ni mauvais) mais un possesseur m'a dit que la fourche arrivait à talonner au freinage...sans pour cela attaquer comme un malade.Je suis certain qu'il existe des ressorts pour améliorer cela. rassurez-vous je n'ai pas envie de transformer mon w en superbike. elle me plait comme elle est. si l'un d'entre vous a monté des amortisseurs efficaces j'aimerais le savoir, merci pour vos réponses.
] y faut pas confondre les nippons et la chine... ;-))
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