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jean78

transmission en 15x38
« le: 17 mars 2004 à 21:56:04 »
Question à propos de la transmission de la W :
La transmission au japon est 15x38 - à priori le compteur de vitesse est juste.
La transmission en europe est 15x39, mais le compteur de vitesse devient faux.
Certains montent du 14x39, c'est un peu plus nerveux à la conduite, mais le compteur de vitesse devient encore plus faux.

==] L'un de vous a-t-il monté du 15x38 ? quelles sont les impressions de conduite ? faut-il plus jouer du sélecteur ?

Merci pour vos réponses.
@+

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jacques

transmission en 15x38
« Réponse #1 le: 17 mars 2004 à 22:06:38 »
J'allais attaquer ce sujet pour les Bonnies.Ma Bonnie TT Mécatwin m'a été livrée avec les pneus scrambler d'origine que j ai changés pour les Brigestone de la Bonnie Triumph d'origine ( donc sans les tétines : pneu moins haut) à vitesse égale (si elle est juste), je tire 700Tr/mn de plus !

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wascal

transmission en 15x38
« Réponse #2 le: 18 mars 2004 à 11:32:38 »
je pensais justement à cela lundi quant j' ai fait un petit exces de vitesse sur la route , je suis monté à 170km'h compteur j'avais vraiment pas l'impression d'aller a  cette allure  en fait a qu'elle vitesse réelle j'ai été?

Au fait avec les BT 45 pas de louvoiement elle à filé droit

Pour la chaine , la mienne est d'origine et la semaine derniére je l'ai un peu trop tendu , j'ai roulé 4 jours comme cela et elle avait un drole de bruit quel incidence de trop la tendre?
Je l'ai détendu apres et tout est rentré dans l'ordre.

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Kourtak

transmission en 15x38
« Réponse #3 le: 18 mars 2004 à 12:41:32 »
Salut,

Sur le site W650shop.de, il y a des ratios établis en fonction de la transmission.
15x38 c'est -3% donc vitesse de pointe plus élévée (à +3% çà doit être terrifiant...)cela doit rendre par contre le compteur un peu +fiable par rapport au chrono.
Ils n'ont surement pas de bride dans la boîte à air et des gicleurs de 122 au lieu des 118.
14x39 c'est +7%, plus nerveux mais vitesse de pointe moindre, et compteur encore plus...
A+

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Expresso

transmission en 15x38
« Réponse #4 le: 18 mars 2004 à 14:16:31 »
Wascal, si tu tends trop ta chaine, le roulement de sortie de boite sera très sollicité et vieilliera prématurément. De plus il faut savoir que ton kit chaine bouffe énormément de puissance moteur ( Puissance au vilebrequin ] Puissance à la roue arrière ), c'est pour cette raison qu'il doit être toujours bien entretenu ( Tension + graissage ).

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steph

transmission en 15x38
« Réponse #5 le: 18 mars 2004 à 21:03:07 »
J'ais commandé un 15x40,je vous tiens au courant dés le montage fait.

 

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