Bien sûr N°27 , t'as largement raison , c'est pas comparable , ou plutôt tu peux comparer le résultat (c est à dire les 2 bécanes) mais la comparaison s'arrete là... dans un cas tu bricoles ( même avec talent) ta bécane , ça te revient pas trop cher et tu auras toujours un résultat "fait maison" avec des bons cotés aussi , c est TA bécane...mais sauf à etre un bricoleur de genie tu n arriveras pas à un resultat de préparateur: VD Classic , Mecatwin ou d'autres moins connus. Eux vont te couter plus cher mais la bécane est "pensée" , plus de la moitié de leur boulot consiste en main d oeuvre : t'as une idée de combien ça revient ? et cher c'est une notion très relative: ya des mecs qui ont une moto et basta , d'autres qui ont une moto et une voiture ou deux(pour le couple).
Non je crois plutôt que la vrai question est sur le plan légal comme abordée plus haut dans le forum rubrique "tambour": tu modifies un petit peu ton moteur en douce , ça passe ,tu roules en Mecatwin tu es loin d'etre en règle ( pour 13000E , c est un peu raide !) tu déclares ta bécane comme une Bonneville t'es assuré pour une bécane de 8100E , tu la déclares comme une Mécatwin avec un assureur malin ou specialiste des bécanes, si t'as un gros pépin , le mec te dis que tu as fait une fausse déclaration et tu n es pas assuré !!! et même le préparateur dira qu il croyait que c etait pour rouler sur piste ou hors CEE !!!!