Elle est là, immaculée, bordeaux/crème, 2 bornes au compteur...c'est ma 36ème moto en 30 ans de passion, mais toujours l'émotion de la 1ère fois,je vais l'amener sur les bords de Seine,faire connaissance en douceur...
contact, démarreur :silence on tourne....niveau sonore trés (trop ?) bas, embrayage léger et progressif, boite précise.
Me limitant a 3500 tr/mn pour aujourd'hui, le twin m'étonne par sa souplesse, son absence de vibration,sa traction dès les 2000 tours.
Des sensations enfouies remontent a la surface...650 XS, R 100/7, en plus civilisé,plus aseptisé.
Le freinage assure le service minimum, suffisant en ville, mais pour l'attaque le doute m' habite...
Le confort ou plutot son absence est à mon avis le point noir de miss W.Le guidon démesurement large, haut, repoussant le pilote vers l'arrière, allégeant trop la direction,reporte tout le poids du malheureux sur ses fesses. Celles ci criant grace, tétanisées par une selle aussi ferme que la suspension arrière.
Je déplore tant que j'y pense l'absence d'appel de phare, de starter au guidon,et la couleur verte du voyant de cligno...
Reste qu'a 200 F le kg c'est moins cher que du foie gras et ça va plus vite !
ps: Si un maso veut échanger son petit guidon + selle 2001 contre un guidon corne d'auroch +selle carpaccio qu'il me contacte (discrétion assurée...)