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150cdm

Témoin d'huile
« le: 31 Décembre 2003 à 02:06:45 »
Bonjour,
Bizarrement, depuis qu'il fait froid, le témoin d'huile de ma W s'allume tous les matins. Il finit par s'éteindre au bout d'un quart d'heure. J'ai pourtant fait faire la vidange il n'y pas longtemps, et ça ne faisait pas ça l'année dernière. A part ce détail énervant, elle marche parfaitement. C'est normal ?

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Gérard

Témoin d'huile
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2003 à 07:40:39 »
Je suppose que tu as vérifié le niveau d'huile...

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Jean-Luc Obadia

Témoin d'huile
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2003 à 09:55:52 »
Quelle viscosité ton huile?
Et quel froid chez toi??

amities :-]
Jean-Luc

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150cdm

Témoin d'huile
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2004 à 18:11:51 »
J'habite à Paris, et ma W dort dehors. Sinon, je ne sais pas quel type d'huile le mécanicien a mis. Quant à la vérification du niveau d'huile, elle devient compliquée puisque le hublot est presque devenu opaque (il est salit de l'intérieur). C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait faire la vidange complète. Mais effectivement, je pense que c'est un problème de qualité d'huile. Tout à l'heure j'ai fait 130 kilomètres d'autoroute, et le voyant est resté allumé tout du long, sauf pendant les arrets aux péages. Comment on fait pour nettoyer le hublot ?

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Jib

Témoin d'huile
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2004 à 18:34:41 »
vérifie ton filtre a huile, j'ai eu le cas sur mon ZX6, tout est rentré dans l'ordre après le changement du filtre.

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Jean-Luc Obadia

Témoin d'huile
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2004 à 18:38:57 »
et surtout ne roule pas autant sans avoir résolu ce problème de voyant d'huile. Juste histoire de ne pas griller le moteeur :-(

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Phil2

Témoin d'huile
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2004 à 12:37:38 »
Il est possible que tu ais un problème de condensation d'eau dans le carter (à cette saison, c'est pas étonnant. La flotte et l'huile font une éspèce de mayonnaise qui se colle sur les parties froides du moteur. C'est surement pour cela que le hublot est opaque. Le filtre, là ou il est placé est toujours froid et il est possible que le débit d'huile ne soit pas suffisant pour le réchauffer et faire fondre la m... Le filtre est certainement colmaté et ça ne graisse qu'avec ce que le clapet de sécurité (dans le filtre) laisse passer: Débit minimum. Normalement, en chauffant, le moteur doit dissoudre tout ça, mais pas forcément en hiver. Dans le doute, change ton filtre, vérifie que le reniflard fonctionne bien (la mayo se met là aussi) et vérifie aussi l'efficacité de ton pressiostat (il est peut-être bouché ou coincé lui aussi). Mais évite de rouler comme ça, même si le bas moteur a assez d'huile, te risque de gripper le haut (distribution).

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150cdm

Témoin d'huile
« Réponse #7 le: 04 Janvier 2004 à 06:50:17 »
Oulah oui, je vais la faire vérifier par mon concessionnaire. Merci pour les tuyaux !

 

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