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Hors ligne Francois

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S.O.S...Urgent
« le: 29 Août 2002 à 18:52:45 »
Salut les gars!
Voici la mésaventure : pris par la psychose des rayons qui se desserrent, j'ai voulu les resserrer. J'ai alors eu des vibrations dans le guidon. J'ai appliqué la méthode de la résonnance avec un outil et j'ai encore serré. Après essai sur 500 mètres, ma jante est complètement voilée. J'en suis au stade où j'ai tout desserré, jusqu'à voir le filetage. Et maintenant qui peut me donner la méthode à appliquer pour resserrer. Dans quel ordre procéder? Le voile de ma roue va-t-il disparaître, ou vais-je être obligé de l'apporter à un spécialiste? J'ai besoin de vos connaissances urgement, car j'aimerais encore profiter des beaux jours... Merci!
François
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JL Obadia

S.O.S...Urgent
« Réponse #1 le: 29 Août 2002 à 19:13:33 »
Je te conseille vivement d'aller voir un spécialiste!
Resserrer un rayon ou deux, c'st sans problème, mais
dévoiler uen roue n'est pas donné à tout le monde.
Si tu continues tu vas flmaber ta jante.
Tu es dans quelle région??

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Andy

S.O.S...Urgent
« Réponse #2 le: 29 Août 2002 à 20:08:45 »
Tout à fait d'accord avec JL Obadia, va voir un spécialiste, ta sécurité en dépend. Moi je suis dans les Alpes Maritimes, si tu es pas loin je peux te conseiller d'aller voir Grasse Moto services sur Grasse (0493360210).

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Hors ligne Francois

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S.O.S...Urgent
« Réponse #3 le: 30 Août 2002 à 00:44:13 »
Région de Strasbourg
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Gérard

S.O.S...Urgent
« Réponse #4 le: 30 Août 2002 à 06:57:47 »
Bonjour les Wistes,
Sans vouloir jouer au moralisateur, cette expérience met en évidence un effet pervers du forum: quelqu'un observe un problème et on devient tous des malades imaginaires avec surconsommation d'antibiotiques...

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Hors ligne Francois

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S.O.S...Urgent
« Réponse #5 le: 30 Août 2002 à 10:58:54 »
Je suis bien de ton avis, Gérard. Je suis dans le caca maintenant.Mais mon problème n'est toujours pas résolu.Qui me donnera la solution? Il y a bien des connaisseurs parmi vous tous quand même.Mon chef m'aurait dit "touche pas à ça p'tit con"!
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honolulu

S.O.S...Urgent
« Réponse #6 le: 30 Août 2002 à 12:50:53 »
moi j'ai nicker un kit chaine (sur une gse) en voulant le retendre, depuis j'ose meme plus regarder une clef à molette ;)
quand j'ai lu ton message François, j'ai hurler de rire (sans etre mechant) parceque je me suis dit "dans quelle galere il c'est fouré pour vraiment pas grand chose à l'origine..."

enfin j'espere que ça va s'arranger quand meme...

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alexis

S.O.S...Urgent
« Réponse #7 le: 30 Août 2002 à 14:25:17 »
Bonjour François,

Ton chef aurait eu raison. Tu ne pourras pas dévoiler tout seul ta roue. Quand une roue est voilée, ou un rayon déserré, on ne peut pas se contenter de resserrer le rayon en question, pour que tout revienne en place. Les autres rayons doivent être, selon le cas, resserrés ou déserrés. Et quand le voile latéral est corrigé, il faut vérifier le saut de la roue, c'est-à-dire, si je puis dire, le voile horizontal de la roue. Il te faudrait un appareil spécial, très cher, et un sacré paquet d'expérience. Je m'y suis essayé sur une roue de vélo cet été, avec pourtant de l'outillage de professionnel et des livres de mécanique moto et vélo sur la question.Je n'y suis pas arrivé. Il faut être expérimenté.La tension des rayons reste pour moi un grand mystère.

Je ne suis pas étonné de ce qui t'arrive. J'ai été agacé par les conseils qui ont été donnés à propos des rayons,et j'ai failli intervenir sur le site.  Certains messages révèlent certainement  une connaissance livresque sur cette intervention  et également l'inexpérience de leurs auteurs.
J'en profite pour lancer un appel. Je suis à la recherche d'un stage, même payant, de mécanique moto ou vélo sur le dévoilage des roues dispensé par un professionnel d'expérience.

A+
Alexis

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Christophe B

S.O.S...Urgent
« Réponse #8 le: 31 Août 2002 à 08:50:19 »
Faudrait peut etre un jour arrete de delire et psychose sur les soit disant danger de la W650 !!!
Il y a certain défauts comme nous l avons deja dit mais rien de dangereux, les problemes rares arrivent sur n'importe quel model de n'importe quelle marque, cela ne veut pas dire que chacun aurra la meme chose...
Francois ramene moi ta roue ( Kit MOTO ) on verra ce que l'on peut faire...

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Gaazzzz!!

S.O.S...Urgent
« Réponse #9 le: 04 Septembre 2002 à 14:10:58 »
ok, la mécanique c'est pas mon rayon , mais je pensais que reserrer un rayon qui sonne plus grave que les autres était sans conséquences , or  avant mes vacances je les ai tous mis au diapason et donc reserré quelques uns ,après 2700kms je m'appercois que ma roue arrière est légerement voilée.Il faut dire que je n'avait pas fait attention à ce genre de chose avant ,donc je ne peux pas dire que le reserrage est responsable de ce phénomène.combien vaut un contrôle de roue et une remise en état chez un garagiste , selon vous??
merci A+
Gaaazzzz!!!

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Christophe B

S.O.S...Urgent
« Réponse #10 le: 04 Septembre 2002 à 19:37:02 »
cela dépend de létat de ta roue, cela peut aller de 1/2 h à 1 h 1/2 de main oeuvre à environ 36 € de l' heure.

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Andy

S.O.S...Urgent
« Réponse #11 le: 04 Septembre 2002 à 20:23:11 »
Mon mécano (Moto Techniques Services à Grasse) a mis 1 h 1/4 pour dévoiler mes 2 roues soit 46 € TTC. Ce mécano est spécialiste ds le controle et redressage de cadre sur marbre laser et rayonnage de roue, je le conseille à tous ceux dans le 06.

 

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