*

bruno 84

Royal-Enfield
« le: 01 février 2004 à 17:39:56 »
Y a-t-il des possesseurs de R-Enfield qui viennent sur le site? Est ce un achat passion ou un achat passion?LaR-E represente bien cet esprit qui anime les possesseurs de w650.

*

jean78

Royal-Enfield
« Réponse #1 le: 01 février 2004 à 20:12:59 »
Salut Bruno
Avant d'acheter ma W650, je me suis posé plusieurs fois la question, j'ai contacté l'importateur, j'ai essayé de savoir si les vitesses au pied droit c'était pas "casse-gueule" ...... il m'a bien sûr répondu que non, à condition de rester prudent .....
J'ai pu rencontrer quelques possesseurs de W650 (chez le concessionnaire) et avoir leur avis, mais je n'ai jamais rencontré de possesseurs de Enfield made in India .........

j'ai un peu la nostalgie d'avoir raté l'occasion d'acquérir une moto vraiement ancienne, toute neuve, et sous garantie !
De plus j'ai le n°7 de CaféRacer ouvert en permanence page 82 ..... aaahhhh !

Il faudrait inventer un club, ou un circuit, ou une boutique où on pourrait essayer toutes les motocyclettes !

En tout cas, la découverte du site W650-France.com m'a influencé : un allumage électronique et un frein à disque ça fait pas années-50 mais ça roule !

Qu'en pensent les posseseurs de Royal-Enfield ?

*

louch

Royal-Enfield
« Réponse #2 le: 01 février 2004 à 21:57:41 »
j ai gardé une ENFIELD 350 pendant 10 ans c est vrai c est tres authentique  , un bruit inimitable  si on demande au club les quelques pieces d origine  ,  mais je ne regrette pas d avoir vendu l engin     cela n avançe  pas. La 500 22chevaux ;pour   moi qui roule pepère  c est leger . En utilisation urbaine   ne pas chercher a freiner d urgence   c est assez dangereux  . La fiabilité  attention c est pas kawa   loin de la .  Pour les vitesses  inversées deroutant si on a plusieurs motos , en resumé  c est trés exclusif elle convient tres bien en 3 eme  deux roues , loin derriere la W

*

bruno 84

Royal-Enfield
« Réponse #3 le: 02 février 2004 à 18:45:41 »
C' est sur,c'est une becane encore plus exclusive que la kawa,mais quelle gueule!Trophy moto fait un boulot genial pour pas tres cher.Malheureusement,pas question de rouler tous les jours avec uneR-E.

*

Hervé C

Royal-Enfield
« Réponse #4 le: 02 février 2004 à 19:47:28 »
Je pense que la fiabilité est du niveau des machines de l'époque. Dans une revue (motomag?) Il y avait un reportage avec des enfield louées en inde et il y avait un mecano avec le groupe et il n'a pas été inutile.
Enfin pour le Sélecteur j'ai eu un Dax il y a 20 avec première en haut. Je peux dire que j'ai mis longtemps a ne plus me tromper surtout en cas d'urgence!
Mais c'est vrais que la royal enfield est tentante, avec une caisse a outil surement.
Bonne route
RV

*

pas ni pwoblem

Royal-Enfield
« Réponse #5 le: 04 février 2004 à 09:03:01 »
ce qui est dingue, c'est qu'en Inde, des millions (?) de gens roulent sur des Enfield pourries, tous les jours et sur des 'routes' qui ressemblent à des chemins de campagne. Quand ils tombent en panne, ils bidouillent et ça repart ! Comme quoi la fiabilité !

*

wascal

Royal-Enfield
« Réponse #6 le: 04 février 2004 à 11:14:07 »
Et même que des fois ils sont 5 sur la bécane

*

Fred

Royal-Enfield
« Réponse #7 le: 04 février 2004 à 22:45:59 »
A ceux qui doutent de la qualité des Enfield, je fais 1 seul essai de joindre une "bielle" photo.

*

Expresso

Royal-Enfield
« Réponse #8 le: 05 février 2004 à 04:20:44 »
J'ai pu lire il y a quelques temps dans un Moto Journal, que les RE étaient fabriquées en Inde "à la main", mais attention quand je dis à la main, c'est qu'il ne s'agit pas que de l'assemblage, mais aussi, par exemple, du rattrapage des cotes des cylindres !!! C'est pourquoi le préparateur Egli les démonte entièrement pour fiabiliser les moteurs avec de l'outillage moderne et les rend très performantes et très fiables, en revanche elles deviennent aussi très chères !...

*

Jean-Luc

Royal-Enfield
« Réponse #9 le: 05 février 2004 à 15:19:13 »
Je possède cinq bécanes : une W, une Enfield Bullet 500 made in India, une SR, une Triumph T120 de '71 et une T100 de '53. L'Enfied est sans doute celle qui me coûte le plus cher en frais de réparation mais ce n'est certainement pas celle que j'aime le moins des cinq. En termes de comparaison, la W et la Bullet n'ont pas grand chose à voir. J'utilise la première pour l'autoroute, notamment pour me rendre au boulot et l'Enfield pour les virées entre potes "enfieldiens". Ces virées sont d'ailleurs l'occasion de joyeuses bourres. Qui expliquent sans doute mes fréquentes casses et pépins...

*

Le clairon

Royal-Enfield
« Réponse #10 le: 09 février 2004 à 21:06:01 »
Bonsoir

J'ai lu dans café racer qu'elle va sortir avec un démareur électrique, un disque à l'avant et de nouveaux amorto à l'arrière....
Sinon en inde elle  existe en version mazout.

Le clairon

*

FRED93

Royal-Enfield
« Réponse #11 le: 09 février 2004 à 23:29:01 »
j'en ai eut une voila le roman de mes aventures......

*

jean78

Royal-Enfield
« Réponse #12 le: 10 février 2004 à 01:38:25 »
... boite cinq rapports commandée au pied gauche....

*

Seb

Royal-Enfield
« Réponse #13 le: 10 février 2004 à 13:16:05 »
FRED93 a écrit:
] j'en ai eut une voila le roman de mes aventures......

Excellent ! Je ne sais pas si le comique est volontaire, en tout cas il est irrésistible !
Seb

*

piktche

Royal-Enfield
« Réponse #14 le: 11 février 2004 à 22:15:05 »
ca sent le vécu,et puis c'est une (belle)histoire pour nos longue soirée d'hiver.
Royal enfield
Royal emmerde
a+olivier

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6