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JL Obadia

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« le: 14 Août 2002 à 12:22:25 »
Merci de prendre cette peine!
La réponse m'intéresse au plus haut point!

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Christophe B

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« Réponse #1 le: 14 Août 2002 à 14:02:42 »
Malheuresement, sur des motos atelées, il est freéquent que les rayons casses, voir les roulements de roues et cadre pour les plus sauvages...
Il faut ligaturer les rayons...
Demande a celui qui va rayonner ta roue de le faire et bon courrage

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Daniel

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« Réponse #2 le: 14 Août 2002 à 15:26:47 »
Enchanté Gerard dit Gerry,
Je comprend très bien ce que tu dis. D'ailleurs moi non plus je n'y croyais pas.
Ma première W a toujours eu une tenue de route assez aléatoire (dixit des automobilistes, peu avant mon accident). Après mon pépin j'en ai largement discuté avec d'autres motards. La déduction a été qu'à vrai dire ma roue n'avait sûrement pas été complètement finie (rayons mal serrés depuis le début, peut-être seulement préserrage, ce qui est impossible à prouver), et comme c'était ma première W et que tout le monde parlait de louvoiement avec le grand guidon, je ne m'en suis pas vraiment inquiété. Excepté le jour où j'ai eu le problème, j'allais chez mon concessionnaire, pour enfin faire vérifié tout ça. Résultat, quand je dis que les rayons étaient tendus, c'est qu'il me semblait qu'ils l'étaient. Maintenant le seul moyen que je connaisse pour le vérifier, c'est de taper rayon après rayon avec l'ongle ou un outil metallique et d'écouter le son qu'ils donnent ( à moins que vous en connaissiez un autre), ou alors de prévoir et de donner un quart de tour à chacun de temps en temps. L'erreur était peut-être la note. Celle des rayons était un peut trop basse, mais celle de la moto un peu trop haute... Enfin pour moi, c'est du passé, je dois avoir la W d'origine la plus chère du marché.
Ce qui ne m'enlève pas le plaisir de conduire cette machine.
bo, j'arrête là ce monologue.
Appel de phare à tous.
Daniel

*

Jean-Luc Obadia

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« Réponse #3 le: 13 Août 2002 à 13:07:08 »
Parti pour une virée dans les Cévennes avec ma W650
attelée, je suis tombé en carafe le 4ème jour: rayons
cassés, pneu crevé.
Kawa assistance a refusé la prise en charge sous
prétexte qu'il s'agissait d'une crevaison (j'ai eu beau
dire que la crevaison était du à un défaut de rayonnage,
il n'y a rien eu à faire)
J'ai finalement fait rapatrier la bécane à  Clermont
l'Hérault  et maintenant va falloir trouver quelqu'un qui
fera le rayonnage (renforcé) rapidement (le
concessionnaire de Montepellier peut prendre la
bête..... fin septembre)
Des rayons cassés sur une roue arrière, celà s'est
déjà vu???
....sur une moto qui arrive tout juste à 6000km, pneu
d'origine etc...!

Si quelqu'un a une adresse pour faire rayonner dans le
sud, je suis preneur.
Si quelqu'autre a déjà eu des problèmes de
rayonnage, je suis aussi preneur de son témoignage
(litige de garantie).

--
amities :-]
Jean-Luc

*

Daniel

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« Réponse #4 le: 13 Août 2002 à 14:45:47 »
Ah, les rayons! oui, un petit souvenir...
Ma première, modèle 1999, a eu ( après 3800 kms) les rayons qui se sont complètement détendus. Ils étaient encore tendus quand je suis parti, et 20 kms plus tard, 300 m de luge et des rayons qui faisaient de drôles de cliquetis sur la jante.
Résultat, le prix de la moto en pièces détachées (deux pages A4 de pièces rapées).
Pour l'annecdote, l'importateur a même fait dire à mon concessionnaire que j'avais desserré les rayons moi-même après l'accident pour me faire rembourser. Et que pour que la garantie fonctionne, il fallait que je téléphone à mon concessionnaire avant que la machine soit détruite.
Voilà, c'est dit...
Autre cas en Australie, où un possesseur a du renvoyer sa roue à l'usine pour resserrage complet des rayons.
Jeanroule as-tu vu d'autres cas sur le groupe w650riders?
Appel de phare.
Daniel.

*

Marc

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« Réponse #5 le: 13 Août 2002 à 18:59:09 »
Dites donc, c'est bien rassurant vos aventures... Brrrrr...

Je vais vérifier avant et pendant chaque sortie...

Vous faites beaucoup de duo?

*

Daniel

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« Réponse #6 le: 13 Août 2002 à 19:27:07 »
Salut Marc, désolé de la confuse.
Le but n'était pas d'être rassurant, mais plutôt de réfléchir à la qualité de service de sieur l'importateur.
Entre nous, ce n'est pas pour lui, que j'ai choisi cette machine, mais parce que c'est la seule qui correspond à mon plaisir de la moto.
Pour le duo, ce n'est pas très souvent, j'en conviens, égoïste!, et à régime très réduit, parce que TAP TAP TAP sur le casque.
Appel de phare.
Daniel.

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Le Clairon

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« Réponse #7 le: 13 Août 2002 à 21:10:09 »
Bonsoir à tous

Dans notre société de consommation ( autrement dit paradis libéral, autrement dit je prends le pognon le reste je m'en fou ) il n'y a qu'un seul moyen qui marche : la pression
M. Kawasaki,  tu veux pas prendre mon problème en garantie : OK je balance sur le net dans tous les sites w650 de tous les pays mon problème, si ça ne suffit pas, j'écris au courrier des lecteurs de toutes les revues spécialisées, J'arrose toutes les assurances en dénonçant le vis de construction et le refus du constructeur de faire de prendre à sa charge le problème, j'écris à triumph pour ajouter quelque chose à leur argumentaire de vente des bonnevilles ........  
Crois moi les menaces vont suffire.

Le Clairon

*

Daniel

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« Réponse #8 le: 13 Août 2002 à 23:16:04 »
Bien dit Le Clairon,
Malheureusement, tu as tout raison, mais quand on aime on ne compte pas.
J'espère simplement que mon exemple servira et que cela aidera les suivant à réfléchir ...
Sur ce, je continue à apprécier la machine et à me prélasser le long des D.
Appel de  phare.
Daniel.

*

Gérard

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« Réponse #9 le: 14 Août 2002 à 07:17:19 »
Désolé les gars mais des rayons qui se font la malle en quelques dizaines de km, je n'y crois pas. MAIS des rayons qui sont mal tendus au départ, qui prennent du jeu avant de casser, cela met en évidence l'incurie des concessionnaires qui ne prennent pas le temps de vérifier.
Quand on voit les conséquences potentielles...

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Thierry S.

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« Réponse #10 le: 14 Août 2002 à 08:52:09 »
Salut à tous,
dites donc ça commence à faire un peut série noire ces temps-ci !
Les boulons de fourche, les attaches de pot, le garde boue ar., et maintenant les rayons ... ah oui et le phare qui fait cloc cloc...
Je sens que je vais faire quelques vérifs avant ma prochaine balade ...
Au fait , comment vérifier la tension des rayons....?

@+

Thiery S.

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JeanRoule

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« Réponse #11 le: 14 Août 2002 à 10:42:35 »
] Jeanroule as-tu vu d'autres cas sur le groupe w650riders?
] Appel de phare.

Salut,
Non, pas de problèmes au sujet, quand même il y a des W650riders avec tres grande kilomètrage. Je m'informe dans le forum ...

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Christian

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« Réponse #12 le: 14 Août 2002 à 15:44:46 »
Je partage l'avis de Gérard. Pour ma part, modèle 2000, 5000 kms, pas de problèmes.
Par contre le SAV de Kawa France doit être aussi à l'ancienne, vu les réponses qu'ils font aux utilisateurs.
La solution est certainement de faire pression via internet ou sur les mags motos.
Bonne route à tous.

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Gaazzzz!!

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« Réponse #13 le: 14 Août 2002 à 16:50:37 »
ça fout un peu les boules votre histoire, mais si la moto vient de passer un controle (ex:12000kms, comme la mienne)chez un concessionaire Kawa,n'est-il pas responsable de vérifier ce genre de problème , car dérayonner à 160 km/h bonjour les dégats (n'est pas daniel;-))
GaaaZZZ!!!

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Gaazzzz!!

Rayonnage roue arrière.... appel à témoignage
« Réponse #14 le: 15 Août 2002 à 09:15:56 »
salut à tous, j'ai après la psychose ,fait un test sonore de chacun de mes rayons et effectivement au moins 2 ou3 sont à resserer car il sonne plus grave, comparer aux autres.Je viens juste de refaire le controle des 12000kms et aussi de changer mes pneus, donc méfiance. On est souvent mieux servi par soit même.
mais comment peu-t'on arriver à casser un rayon?? et en plus qu'il creve le pneu?? (bosses sur la route, nid de poule??)...Wheeling?? ;-)roue avant???? dirttrack???
bon ok, j'arrete là.
A+
GaaaZZZ!!!

 

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