Salut à tout le monde,
Mario, la ligne inox distribué au Japon dans le réseau Kawasaki est fabriqué par Daytona (et disponible en VPC au Japon).
Elle existe en deux look proches. La première est identique à la ligne d'origine, la seconde est celle que tu verras sur les photos de la pièce du mois. Les coudes de sortie plus arrondis sont les mêmes pour les deux lignes, la différence réside dans la taille et le dessin des silencieux, la version T120 (photo pièce du mois) est plus bruyante (qques dB) que celle au look saucisson classique...
Les lignes disposent d'un tube de liaison entre les deux sorties à hauteur du bras oscillant afin de tempèrer les échappements de gaz et d'équilibrer ceux-ci (indispensable pour qu'un 360 fonctionne bien).
Ces lignes sont compatibles avec les kits Dynojet (ce qui n'est pas le cas de certains silencieux adaptés sur la ligne d'origine).
Je trouve que le bruit est tout à fait acceptable, même s'il est plus présent que la ligne d'origine et sans la chicane finale... la ligne au look identique à celle d'origine est moins bruyante et certainement proche du bruit d'origine.
En tout cas, il est vraiment envoutant et plus proche encore des sonorités des british des sixties... même si celui d'origine (chicane virée) est très sympa.
VD Classic va distribuer cette ligne d'échappement à un prix de 790 euros (le ligne Kawasaki fait 1090 euro en France).
Beaucoup de réponses... à suivre ??