*

Mario

pots inox
« le: 31 Juillet 2002 à 11:58:55 »
salut!
1 question: les pots inox sont ils homologués?
merci et appels de phares...

*

Thierry webmestre

pots inox
« Réponse #1 le: 02 Août 2002 à 19:35:20 »
Salut Mario,
Quand tu parles des pots inox, tu parles desquels ??
La ligne Daytona (voir photo dans la pièce du mois) que j'ai le plaisir d'avoir sur ma W est une vraie merveille esthétique et sonore...
Mais aucune homologuation actuellement, les normes japonaises sont bien moins contraignantes que celles en Europe.
Mais on est très loin des rafuts de sportivo-sportives modernes ou d'Harley tonitruantes... alors ??
A suivre

*

Mario

pots inox
« Réponse #2 le: 03 Août 2002 à 14:22:32 »
salut Thierry et les wistes!
je parle des pots inox identiques à ceux d'origine.
quel en est le prix, et, comment sont ils conçus?
à part la suppression de la chambre de tranquilisation, comportent ils des chicanes? le bruit n'est il pas trop fort?
sinon comment les commander?
beaucoups de ?, mais je préfère savoir avanr d'acheter!
merci à tous pour la (les) réponses.
@+

*

Thierry webmestre

pots inox
« Réponse #3 le: 04 Août 2002 à 17:37:22 »
Salut à tout le monde,
Mario, la ligne inox distribué au Japon dans le réseau Kawasaki est fabriqué par Daytona (et disponible en VPC au Japon).
Elle existe en deux look proches. La première est identique à la ligne d'origine, la seconde est celle que tu verras sur les photos de la pièce du mois. Les coudes de sortie plus arrondis sont les mêmes pour les deux lignes, la différence réside dans la taille et le dessin des silencieux, la version T120 (photo pièce du mois) est plus bruyante (qques dB) que celle au look saucisson classique...
Les lignes disposent d'un tube de liaison entre les deux sorties à hauteur du bras oscillant afin de tempèrer les échappements de gaz et d'équilibrer ceux-ci (indispensable pour qu'un 360 fonctionne bien).
Ces lignes sont compatibles avec les kits Dynojet (ce qui n'est pas le cas de certains silencieux adaptés sur la ligne d'origine).
Je trouve que le bruit est tout à fait acceptable, même s'il est plus présent que la ligne d'origine et sans la chicane finale... la ligne au look identique à celle d'origine est moins bruyante et certainement proche du bruit d'origine.
En tout cas, il est vraiment envoutant et plus proche encore des sonorités des british des sixties... même si celui d'origine (chicane virée) est très sympa.
VD Classic va distribuer cette ligne d'échappement à un prix de 790 euros (le ligne Kawasaki fait 1090 euro en France).
Beaucoup de réponses... à suivre ??

*

Mario

pots inox
« Réponse #4 le: 04 Août 2002 à 21:50:30 »
salut Thierry,
pour 790€, est ce la ligne complète identique à celle d'origine?
comment savoir quand VD la commercialisera?
merci!

*

Thierry webmestre

pots inox
« Réponse #5 le: 05 Août 2002 à 09:21:54 »
Salut Mario,
La commercialisation a commencé... dans le nouveau catalogue VD Classic que vous avez reçu récemment, la ligne Daytona est présente dans les dernières pages.
Je m'avance, mais je pense qu'il n'y a pas trop de différence de prix d'achat entre les deux lignes et si il y a de la demande, faire venir du Japon une ligne avec des silencieux A ou B ne changent pas énormément les démarches (un peu de gestion en plus, référence etc..).
Ah oui, je précise quand même que les silencieux courts doivent faire environ 10 dB de plus que la ligne d'origine libérée...

A suivre

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6