Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
casque integral, jet, sécurité
Forums W650.fr
Forums Publics
L'ancien forum de W650_france.com
casque integral, jet, sécurité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
honolulu
casque integral, jet, sécurité
«
Réponse #15 le:
19 Janvier 2004 à 13:04:44 »
faut aussi dire que la W est moins securisante qu'une gsxr qui a un cadre ultra rigide, des freins de folie ...
reelement si tu sais te contoler une gsxr ou une r1 c'est tout de meme moins risqué qu'une W650 ;)
IP archivée
wascal
casque integral, jet, sécurité
«
Réponse #16 le:
19 Janvier 2004 à 16:03:33 »
accidentogène d'accidentaulogie ?
bien il faudra faire un dictionnaire de wistologie parce que il y a pas mal de mots nouveaux sur le forum dont certains ne sont pas dénués d'un certain interet grammatologique et rigologique.
En cela nous avons deux spécialiste cascologues Honolulu et T.Bone
Saluons donc leur compétenticité
IP archivée
T.Bone
casque integral, jet, sécurité
«
Réponse #17 le:
19 Janvier 2004 à 16:13:29 »
wascal a écrit:
] accidentogène d'accidentaulogie ?
]
] bien il faudra faire un dictionnaire de wistologie parce que il y a pas mal de mots nouveaux sur le forum dont certains ne sont pas dénués d'un certain interet grammatologique et rigologique.
]
] En cela nous avons deux spécialiste cascologues Honolulu et T.Bone
] Saluons donc leur compétenticité
pas cascologue, Wascal, seulement jetophobe, quant au vocabulaire,c'est pour de rire ;o)) (accidentOlogie)
IP archivée
numero 27
casque integral, jet, sécurité
«
Réponse #18 le:
19 Janvier 2004 à 17:53:05 »
T-Bone, je ne veux convaincre personne mais l'integral dans une
grande ville c'est trés chaud. t'as les oeillères . A Paris je ne
compte plus le nombre de cartons que j'ai évité grace au jet, le
perif, le rond poind de l'étoile les grands boulevards, la voie
Georges Pompidou ou on te passe sur le coté meme si tu as prevu de
tourner a grand renfort de clignos.
Moi peut etre qu'a cause du jet j'aurais un jour la gueule en vrac
mais si je devais me retourner a chaque fois au lieu de jeter un
coup d'oeil dans le coin je me serai déja emplafoné depuis
longtemps.
Maintenant pour entretenir la parano du visage (car la parano des
jambes existe moins alors que c'est ce qui trinque en premier,
surtout les genoux) Sachez qu'il existe des visieres souples et
d'autres qui cassent et que ce n'est pas un facteur qui est tenu en
compte dans les normes européenes.
Aller.... bon flip à tous.
IP archivée
honolulu
casque integral, jet, sécurité
«
Réponse #19 le:
19 Janvier 2004 à 18:02:00 »
en fait moi je suis padmachoirophobe :)
mais bon on ne peut juger ce genre de chose qu'en cas d'accident (hein les possesseurs de kit dino qui flip quand la w est tombé ;))
j'ai roulé 4 1/2 ans sans cuir, 1 1/2 en jet, pendant cette periode je ne suis jamais tombé (je touche ma tete)
mais bon le probleme c'est qu'on ne sais jamais pis avec mon visage d'albatre pfff faut que je fasse attention ;)
je tiens quand meme a signaler que mes 4 1ere années de moto j'ai me planté une 10ene de fois sans jamais rien n'avoir eu et sans jamais etre tombé sur la face, pourtant j'avais un cuir et un integral shoie à l'epoque. aurais je un ange gardien ?
IP archivée
piktche
casque integral, jet, sécurité
«
Réponse #20 le:
19 Janvier 2004 à 21:28:47 »
qu'importe le modèle mais surtout sortez couvert,en caoutchouc ou en carbone ca sert toujours.
a+olivier
IP archivée
Alain Favre
casque integral, jet, sécurité
«
Réponse #21 le:
19 Janvier 2004 à 21:58:08 »
Donc, si je pige bien le message, une simple casquette, visière en arrière, fait mieux l'affaire qu'un intégral testé et certifié :
Primo, tu roules moins vite car tu te ramasses plein de bestoiles dans la g... et si tu mets les gaz, c'est pour t'arrêter et ramasser ta casquette qui s'est barrée !
Deuzio, t'as pas le champ de vision bouché par un crétin de morceau de plastoc.
Pas mal comme thèse, mais en cas de boîte, c'est pas dit qu'on s'en tire sans mal, à moins d'avoir, comme moi, la tête plus dure que le casque.
Blague à part, je roule, comme Honolulu, avec un Nolan N100, mais gris, ouvert en ville pour pas crever et fermé en cas de pluie, de bestioles et sur autoroute.
IP archivée
stephan
casque integral, jet, sécurité
«
Réponse #22 le:
20 Janvier 2004 à 23:29:26 »
deux cartons qui comme la plupart finnissent en glissade surle dos , et un decrochage de barriere d autoroute avec le nez : fracture pour moi , rien pour la barriere remboitee tranquillement par son garde
IP archivée
TJ
casque integral, jet, sécurité
«
Réponse #23 le:
21 Janvier 2004 à 21:52:36 »
Y'a 30 ans, mon frère en CADDY (pas celui du super marché mais celui de MOTOBECANE, AMEN) sans casque (la honte à l'époque) main gauche dans la poche de veste en velour cottelé, 40 en desccente, PAN le nid de poule, PAF la tronche par terre = 3 semaines sans bouger de la maison des parents CAR les copinnes partaient toutes en courant ...!!!!
La moto c'est PAS DANGEREUX c'est juste SERIEUX même en cyclo !! En tous les cas moi je mets plus que du casque homologués car si t'y laisse ta peau par ta tête au moins ta femme et tres gosses ils touchent quelque choses !! SLT
IP archivée
michel
casque integral, jet, sécurité
«
Réponse #24 le:
22 Janvier 2004 à 13:17:36 »
enfin bref tous le monde a ses raisons, la visibilité pour les uns en jet gage de securité aussi, la securité de l'integral pour les autres, les motos qui tiennent mieux la route que d'autres (moi la w c'est ma 21eme je crois et ça tient pas la route c'est vrai, d'ailleur c'est pour ça que je roule moins vite avec elle et en jet). desolé pour l'ortographe d'accidentologie .
IP archivée
T.Bone
casque integral, jet, sécurité
«
Réponse #25 le:
22 Janvier 2004 à 14:28:39 »
michel a écrit:
] enfin bref tous le monde a ses raisons, la visibilité pour les uns en jet gage de securité aussi, la securité de l'integral pour les autres, les motos qui tiennent mieux la route que d'autres (moi la w c'est ma 21eme je crois et ça tient pas la route c'est vrai, d'ailleur c'est pour ça que je roule moins vite avec elle et en jet). desolé pour l'ortographe d'accidentologie .
salut michel !
la notion de tenue de route dépend de l'expérience de chacun,personnellement,quand ma W est en révision, je roule sur une 175 Follis moteur Ydral de 1956, selle à ressort, suspension coulissante etc... la W à côté, c'est de science-fiction ! ;-))
IP archivée
michel
casque integral, jet, sécurité
«
Réponse #26 le:
22 Janvier 2004 à 18:24:09 »
salut philippe,c'est vrai que les defauts de la w sont a mon gout ses qualités, j'ai eu par exemple une 600 fazer 2003 c'etait super au niveau partie cycle mais qu'est ce que j'ai pu me faire chier avec.
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Sitemap
1
2
3
4
5
6
Les cookies nous aident a faire fonctionner le forum. Nous ne partageons ni ne revendons les informations collectée sur ce forum. En utilisant le forum w650.fr,vous acceptez notre utilisation de ces cookies.
OK
En savoir plus...