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Patrick Papier

Batterie W650 (encore)
« le: 22 Décembre 2003 à 19:09:57 »
Bonjour,
J'ai acheté une W650 d'occasion, et la batterie était évidemment complètement déchargée.
J'ai eu aussi beaucoup de plaisir pour démonter la batterie, la sortir de son logement, la recharger, et ensuite la remettre.  Au moins une heure & demie de démontage & remontage (quelqu'un a-t-il un truc?)

J'ai lu les différents courriers sur le sujet, et voici quelques remarques...
On ne peut pas recharger (théoriquement) une batterie grâce à une autre batterie.
Il existe dans le commerce des appareils qui permettent de garder les batteries toujours bien chargées.  Sans utiliser ce genre d'appareil spécialement "étudié pour", je crois que l'on va au devant de soucis.
Lorsque la batterie donne des signes de faiblesse, je suggère d'installer un fil (très bien isolé) partant du "+" de la batterie vers le dessous de la selle, de débrancher la borne "-" et de recharger ainsi.  Certains placent de cette manière le fameux chargeur dont je parle plus haut.  Je crois que c'est la seule bonne méthode, à moins qu'un Wiste plus "au courant" ne nous donne son avis.

Tout cela ne me donne toujours pas ma bonne méthode pour enlever facilement la batterie de son logement.  S'il y a un volontaire pour nous faire un bel exposé, photos à l'appui, je ferai en sorte que son nom soit béni pour toute l'année nouvelle.

Patrick.

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pascal

Batterie W650 (encore)
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2004 à 12:44:22 »
alors Patrick,ce probleme de batterie,resolu?
je demande cela ,car ce matin impossible de mettre en route au demarreur (mais au kick ça marche encore pour le moment)
La batterie n a pas apprecie l humidite et la temperature  
de ces derniers jours dans le Nord.
quelqu un  connait il le prix de la batterie chez Kawa et y aurait il une possibilite d en trouver ailleurs moins cher?
Merçi pour vos reponses... Pascal

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michel

Batterie W650 (encore)
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2004 à 13:45:25 »
meme chez kawa ils ne te vendront pas forcement et meme surement pas une batterie d'origine car la marge est nettement inferieur qu'en adaptable. sinon patrick le mellieur moyen pour demonter la batterie c'est deux crochets ( bagettes de soudure )et la prendre par les cosses, le mieux c'est effectivement les petits chargeur branches en permanence pendant les longs arrets.

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Jester

Batterie W650 (encore)
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2004 à 16:59:56 »
Une Batterie, ça coûte +/-:
(Type de batterie: CTX14-BS / YTX14-BS)
Delo: 80€ / Varta: 100€ / Saito: 50€

Pour pouvoir charger la W sans retirer la batterie, j'ai installé une prise 12V sous mon siège.

En fait, c'est très facile car la W à une boite à fusible standard Kawa. Cette boite contient un fusible qui est destiné au rdiateur de refroidissement - la W n'en a pas mais le fusible est connecté directement à la batterie!

Il suffit donc de brancher la prise sur ce fusible et le tour est joué.

Ce truc peut aussi être utilisé pour charger un portable etc...

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jean

Batterie W650 (encore)
« Réponse #4 le: 19 Janvier 2004 à 12:16:54 »
Moi ausi j'ai une W d'occas. J ai démonté la batterie par le coté gauche avec un peu de patience avec la filace c'est possible. Je l'ai rechargée mais elle est trop vieille et je vais en acheter une neuve. J ai vu des Batteries "gel" LANDPORT à 63 € . Es ce que vous avez un avis sur cette nouvelle génération de "pile" ?
Jean

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Kourtak

Batterie W650 (encore)
« Réponse #5 le: 19 Janvier 2004 à 12:46:04 »
Salut,

Je n'ai aucun avis sur une quelconque marque ou type de batterie, cependant, en discutant à ce sujet avec un pote, il m'annonçait que les batteries motos sans entretien sont effectivement remplies de gel. Cela permet de les placer même à la verticale et donc, il ne faut surtout pas chercher à les ouvrir...

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Jester

Batterie W650 (encore)
« Réponse #6 le: 19 Janvier 2004 à 13:56:05 »
Il me semble que ce prix est dans la moyenne!
Les batteries que j'ai indiqué plus haut sont toutes des batteries au gel. Sur la qualité; aucune Idée!

J'ai toujours ma première batterie après plus de 4 ans. Je roule en moyenne 10.000km par an.

Donc, le meilleur moyen de rejeunir sa batterie: rouler, rouler et encore rouler!

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Bernard

Batterie W650 (encore)
« Réponse #7 le: 19 Janvier 2004 à 22:14:28 »
Est ce qu' 1 doué en electricité peut me dire si on peut charger la batterie avec le chargeur du telephone portable à ma soeur ?

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Alain Favre

Batterie W650 (encore)
« Réponse #8 le: 19 Janvier 2004 à 22:17:28 »
Pas de problème, ça marche aussi avec l'ailm. du vibromasseur, mais faud être patient et attendre que ta frangine cesse de s'en servir.
Alain

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Gérard

Batterie W650 (encore)
« Réponse #9 le: 20 Janvier 2004 à 06:12:20 »
Scandale!!!! qui a dit que la W procurait des "Good vibrations"?

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T.Bone

Batterie W650 (encore)
« Réponse #10 le: 20 Janvier 2004 à 08:26:29 »
Mario a écrit:
] marche pas avec l'alim. du vibro. de ma femme (6v) modèle 1969! peut être les nouveaux modèles?
amis d'la poésie, bonjour ! ;o)

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Patrick

Batterie W650 (encore)
« Réponse #11 le: 21 Janvier 2004 à 14:57:17 »
Le problème de batterie est résolu depuis longtemps.  J'avais réussi après de longs efforts à sortir cette batterie de son emplacement.
Je me demandais comment la recharger d'une mainère simple, et depuis, Jan Kuffer m'a donné une explication grandiose, avec photos et procédure détaillée.  Même moi qui ne suis vraiment pas adroit de mes mains, j'y arriverai.
Je vooudrais d'ailleurs demander à Jan si son système semble parfait pour placer un accessoire genre chargeur de GSM, quand on place le chargeur en vue de recharger cette batterie, il n'est pas prudent de déconnecter au moins une des deux bornes (le "-" en l'occurence puisque c'est la borne aisément accessible)?
En tous cas, merci pour les renseignements!!!

Patrick

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Jester

Batterie W650 (encore)
« Réponse #12 le: 23 Janvier 2004 à 16:04:25 »
J'ai déja répondu à la question de Patrick, mais pour faire accessible la réponse à tout-le-monde:
Pour les accessoires comme chargeurs de GSM etc:
 - J'ai mon chargeur GSM (Siemens) connecté en permanance. Pas de problèmes. Pour les autres marques (Nokia p.ex.), pas de problèmes tant que le manteau métallique du connecteur est le (-).

- Pour les courts circuits: Pas de soucils!
    1) Le boite en dessous du siège (contenant aussi la boite à fusibles) est en plastik, donc isolée
    2) La prise est protégée par un fusible (le fusible prévu pour le ventilo - que la W n'a pas)

Si on veut être 200% sûr: Ne pas débrancher la masse du connecteur 12V (un cout-circuit restera toujour possible)! Enlever le fusible du ventilo! Ainsi, il n'y auras plus 12V sur le connecteur - donc plus de court circuit!

A+
Jester

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pascal

Batterie W650 (encore)
« Réponse #13 le: 09 Février 2004 à 18:57:47 »
Jester a écrit:
 ] Pour pouvoir charger la W sans retirer la batterie, j'ai installé une prise 12V sous mon siège.
]
] En fait, c'est très facile car la W à une boite à fusible standard Kawa. Cette boite contient un fusible qui est destiné au rdiateur de refroidissement - la W n'en a pas mais le fusible est connecté directement à la batterie!
]
] Il suffit donc de brancher la prise sur ce fusible et le tour est joué.
]
] Ce truc peut aussi être utilisé pour charger un portable etc...


question:peut-on  charger la batterie sans debrancher celle-ci?
ne risquons nous pas de flinguer des composants electroniques ou autre?
merçi pour vos reponses       Pascal

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jean78

Batterie W650 (encore)
« Réponse #14 le: 10 Février 2004 à 00:54:58 »
utilise 'recherche' sur le critère 'cigare' : tu auras des explications.
la réponse est 'oui-mais'
oui c'est possible, mais il faut utiliser un chargeur special de faible puissance prévu pour cet usage.
voir :
http://www.ctek.se
@+

 

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