*

Seb

Vibrations entre 3000 et 4000 t/min
« le: 06 Février 2004 à 11:50:17 »
(Je sais, je sais, il en a déjà été question sur ce forum.)
Voilà, j'ai vendu l'Estrella et j'ai craqué pour une W grand guidon de 2001 et 13700 km. J'en suis très content et on peut dire que c'est la même en mieux sur bien des points (sauf le freinage et la tenue de route à 120 km/h, mais bon j'ai le grand guidon). Il y a juste un petit hic, depuis cette semaine, je trouve que le moteur émet des vibrations désagréables entre 3000 et 4000 t/min, plage de régime que j'utilise fréquemment. La moto a maintenant 14300 km. Je sais par la lecture des archives du forum que d'autres ont connu aussi ce type de désagrément, est-ce toujours le cas ?
Y a-t-il un remède ? Est-ce que ça se calme avec les kilomètres ?
Mis à part cela cette moto est un véritable régal à piloter, même en ville ou sur le périph'. Je dois un grand merci à ceux qui ont fait ce site et à tous ceux qui animent ce forum pour m'avoir fait connaître miss W.

Seb

*

honolulu

Vibrations entre 3000 et 4000 t/min
« Réponse #1 le: 06 Février 2004 à 12:34:42 »
oui moi c'est parti au bout de quelques milliers de km.

*

Seb

Vibrations entre 3000 et 4000 t/min
« Réponse #2 le: 06 Février 2004 à 13:27:36 »
honolulu a écrit:
] oui moi c'est parti au bout de quelques milliers de km.

Eh beh ! "Quelques milliers de kilomètres" ! Plutôt 2000 ou plutôt 12000 km ? C'est pas un peu long pour une "crise de croissance" ?

Seb

*

T.Bone

Vibrations entre 3000 et 4000 t/min
« Réponse #3 le: 06 Février 2004 à 14:14:53 »
tu es sûr que ça provient du moteur ?

*

Seb

Vibrations entre 3000 et 4000 t/min
« Réponse #4 le: 06 Février 2004 à 14:38:31 »
Oui, je crois bien : que ce soit en 1ère, en 2nde, en 3e, en 4e ou en 5e, c'est toujours aux mêmes régimes que ça vibre. Même au point mort ! Les vibrations remontent dans le guidon et dans la selle, et j'ai pas demandé l'option selle massante ! ;) J'ai aussi constaté comme un léger manque de puissance à 3500 t/min. Mise à part cela elle pétarade à la décelération en faisant de temps en temps une déflagration (comme un coup de fusil). Il y a des moments où je me demande si ce n'est pas un être vivant...

Seb

*

T.Bone

Vibrations entre 3000 et 4000 t/min
« Réponse #5 le: 06 Février 2004 à 14:50:00 »
pour les flatulences, faut surveiller l'alimentation ! ;-))

*

numero 27

Vibrations entre 3000 et 4000 t/min
« Réponse #6 le: 06 Février 2004 à 17:05:56 »
Je n'y connais rien en mécanique donc je vais surement dire une
connerie mais peut etre qu'il faudrait l'habituer aux hauts régimes
histoire qu'elle fasse moins sa difficile?

*

honolulu

Vibrations entre 3000 et 4000 t/min
« Réponse #7 le: 06 Février 2004 à 18:48:52 »
hum je sais plus ecatement en fait le nombre de bornes avant que je n'ai plus eu ce truc. en tout cas c'est arrivé apres la revision de 12000 et ça a du partir vers les 60000km ... non je joke :) vers les 16000km je pense.

*

Seb

Vibrations entre 3000 et 4000 t/min
« Réponse #8 le: 10 Février 2004 à 13:31:37 »
honolulu a écrit:
] hum je sais plus ecatement en fait le nombre de bornes avant que je n'ai plus eu ce truc. en tout cas c'est arrivé apres la revision de 12000 et ça a du partir vers les 60000km ... non je joke :) vers les 16000km je pense.

Merci à tous pour les renseignements. J'ai l'impression qu'elle vibre un peu moins maintenant... où peut-être que je m'habitue ? S'il n'y a rien qui se désserre sur la moto, c'est peut-être que le conducteur commence à se "décér(éb)rer". [:o)
Seb

*

Fabrice L

Vibrations entre 3000 et 4000 t/min
« Réponse #9 le: 10 Février 2004 à 13:53:06 »
J'ai monté sur mon casque un balancier d'équilibrage entrainé par une courroie reliée à la roue arrière, c'est nickel top.
Par contre, je trouve que les gens se retournent plus qu'avant..je sais pas..
Et mââaal la teête !

*

T.Bone

Vibrations entre 3000 et 4000 t/min
« Réponse #10 le: 10 Février 2004 à 14:30:57 »
génial ! une photo peut-être ? ;o)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6