Forums W650.fr
Forums Publics => L'ancien forum de W650_france.com => Discussion démarrée par: fredisan le 21 Décembre 2003 à 20:16:32
-
Il y a eu quelques messages sur les qualites routieres de la moto, voici un peu de mon experience :cet ete je suis alle visiter un bout de l espagne avec ma W (c est le top meme dans les ambouteillages ou les automobilistes me faisaient des signes du pouce)
voyage total de pres de 4000 KM et pour le retour j ai tout fait d une traite a savoir 1200 KM dans la meme journee pour 14 HEURES , resultats:
-aucun souci mecanique
-pas de surchauffe en s arretant tous les 200 KM 20 MINUTES
-pas de probleme de dos, alors que je suis sensible
-seul souci, il faut avoir sa burette d huile avec soi pour graisser la chaine tous les 400 KM
mais une desagreable sensation en regardant le niveau d huile moteur le lendemain (niveau extrem limite top urgent de s inquieter )
-arrivée en forme sauf au niveau des fessiers qui deviennent douloureux en fin de journée et neccessitent de s arreter tous les 150 KM
-de nombreuses rencontres sur les aire de repos, routiers et autres passionnes qui viennent me parler)
voila pour mon experience , superbe experience, l'ete prochain j espere pouvoir faire bretagne/ Republique tcheque
en passant par l italie
___W650 , quand tu nous tiens__________
-
Ah un petit coup d'Espagne en été :-)
ça fait rêver !
questions terre à terre :
- as-emprunté les autoroutes ?
- as-tu un saute-vent ou autre protection ?
- as-tu emporté beaucoup de bagages? une tente de camping ?
- comment les as-tu fixés ?
@+
-
J'en reve encore...
Pour une partie de l allée j'ai pris les petites routes , c est sympa mais ca pose plusieurs problemeS : on n'est jamais sur de trouver de l essence quand on en a vraiment besoin, de plus on perd un temps incroyable (un camion un tracteur un camion, un feu.... ) le reste je l ai fait par autoroute,surtout le retour.
au sujet de l autoroute, des qu'on depasse les 5500 Tours la W deviens tres gourmande, il est donc preferable de conserver un 130 voir 140!!
je n ai pas de bulle (pas besoin si on depasse pas le 150)
niveau equipement , j etais chargé com un mulet (tente duvet couverture matelat godasses casseroles plus tout le matos de campeur avisé ).
SURTOUT NE PAS OUBLIER DE METTRE EN ACCES FACILE LES OUTILS POUR LE CAS OU ...
C'est bete mais en un voyage on apprend un tas de petites astuces (ex: comment faire pour que les sacoches ne se barrent pas apres 1000 BORNES)
voila je vais chercher un petite photo pour illustrer tout ca
A PLUS FREDISAN
-
VOICI LA MACHINE
-
VOICI LA MACHINE
-
fredisan a écrit:
] VOICI LA MACHINE
heu... c'est du teasing ?
-
C EST MA DERNIERE TENTATIVE SI CA MARCHE PAS ALORS JE VOIS PAS CE QUE C EST
-
C ETAIT TROP GROS? CE COUP CI C EST BON
-
nous non plus, on voit pas ce que c'est..
-
35 ko maxi les photos......l'aime les maigres le webmaster..!
-
TOUT CA POUR UN BOUT DE MOSAIQUE...DE 22KO
SI CETTE FOIS CA PASSE PAS JE JETTE L EPONGE TANPI
-
Salut voila la moto et le motard tel que je l'aime. Modeste pas tape a l'oeil. La découverte de la liberté.
Merci Fredisan pour l'histoire et la photo
RV
-
Comment t'as fait pour ne réduire que la taille de la moto ?
Ou alors, c'est toi qui es grand !? Bien sûr, suis-je bête..
-
J'ai ri endant 5 minutes! Merci Hervé, Merci...
-
Dis moi tes valloches quel matière quel marque et quel porte bagages?
Merci pour ta réponse
Timo
-
heuu m'ai trompé: Mreci Fred
-
heuu m'ai we twompé:
mewci Fabrice
-
POUR LES VALOCHES, c est de la fabrication maison, en contreplaqué monté sur support en acier fixé sous les amortisseurs, pour le porte bagage c'est aussi du bricolage maison avec structure metal;costaud et pas de flotement.
j'etais au depart parti pour acheter des sacoches mais vu le prix du matos il valait mieux faire le voyage en avion ;
(pour fabrice: je ne suis pas grand, elle semble toujours plus petite la moto qui n est la notre !! ((quoiqu'en regardant j avoue qu'elle semble basse , c est un effet d optique))