Forums W650.fr

Forums Publics => L'ancien forum de W650_france.com => Discussion démarrée par: Alain Favre le 05 Avril 2004 à 21:57:40

Titre: le mans 2004
Posté par: Alain Favre le 05 Avril 2004 à 21:57:40
Tu sais, Michel,
Le Mans et toute la saison d'endurance, c'est une histoire de gros gosses qui se tirent la bourre jusqu'au prochain bistrot.
Mais ils sont mal renseignés, IL N'Y A PAS de bistrots le long du circuit!
Ca se poursuit jusqu'à que le public en ait marre et mette fin au jeu.
C'est une autre paire de manches pour ces pauvres mécanos.
C'est la règle du jeu entre les GROS et les petits dans ce bas monde.
Merci pour ton récit très vivant, et ne nous oublie pas l'année prochaine.
Merci
Alain
Titre: le mans 2004
Posté par: Expresso le 06 Avril 2004 à 03:24:46
Chapeau bas Michel ! Tu nous avais pas dit que la machine sur laquelle tu as bossé comme un forcené a été essayée dans le dernier Moto Journal ! Belle course à suspense cette année et dommage pour Yamaha !... :0(
Titre: le mans 2004
Posté par: christian le 05 Avril 2004 à 20:49:25
salut michel ! merci pour ton reci mechano vraiment c'est pas pour moi! regarde dans le forum "a michel 44" je t'avais ecris une bafouille
Titre: le mans 2004
Posté par: Seb le 05 Avril 2004 à 19:08:11
Super compte-rendu ! Merci beaucoup !
Repose-toi bien !
Titre: le mans 2004
Posté par: Kourtak le 05 Avril 2004 à 12:34:42
Salut,

Félicitations et remerciement pour le récit de cette aventure. C'est dur d'être sur la brêche...quand la course a commencé depuis pas mal de temps pour les mécanos et fini par un sprint de 24 heures...

Maintenant, c'est 24 heures de repos à fond ! ZZZzzzz Gazzzz
Titre: le mans 2004
Posté par: michel le 05 Avril 2004 à 12:14:41
bonjour, ouf c'est fini! meme que des fois on aurai bien voulu ( nous les trois mecanos ) qu'elle passe une bielle a travers pour que ça s'arrete. tomber deux fois pendant la course avec du plastique cassé et commandes de frein,changer l'embrayage dans la nuit, et ça commencait a sentir tres chaud de partout avant l'arrivée.
 evidement de l'exterieur les spectateurs nous regardent avec envies, on a des pass pour avoir acces partout et on est reconnaissable avec nos belles fringues toutes pareilles, le mans c'est les jeux du cirque, les gens passent devant le stand et nous regarde travailler comme si on etait des betes curieuses , le pire c'est quand j'ai eu (l'apparent ) privilege de tenir la moto au depart de la course, vous n'avez pas idee de ce que c'est que d'etre derriere des grillages de 4 ou 5 metres de haut avec du barbelé et d'entendre les cris des dizaines de milliers de sauvages pret a me lincher.
l'ambiance entre les mecanos chez et avec les differents stands etait super, on se prete des outils ,on se donne des conseils, et on bois des coups ensemble, (meme avec la concurence)! mais entre mecanos.
 les mecanos ne se melangent pas avec les pilotes et ne boivent pas dans les memes vers!
l'ambiance etait tendue toute la semaine, a chaque fois qu'un pilote roule avec une machine il faut la modifier, mais chaque pilote demande des modifs differentes! en plus ils ne sont jamais d'accord entre eux! on est parti avec quarante pneus, des slick plus ou moins tendres, des mixtes, des pluies. et ben il n'y en a pas eu assez et en plus on les melange entre eux suivant l'etat de la piste et les pilotes. j'ai bien du changer la roue avant 200 fois. comme on est parti avec deux motos pour en avoir une d'avance en cas de casse ou de chute dans la semaine il a fallut les preparer toutes les deux (differament pour valider des choix ), c'etait bien plus que deux fois le boulot parce que elle ne marchait pas pareil a cause des lignes d'echappement differentes.
nous etions deux ecuries dans le meme stand , au essais dans la precipitation on a commencer a monter des roues de la moto des autres ! c'est rendu aux etriers de freins qui ne passaient pas qu'on s'en est apercu.
 dans la nuit de la course,je piquait du nez, mes potes me crie:
la moto arrive !
et là je me precipite avec la bequille avant sur le coté de la machine qui rentre au stand mais je ne pouvait pas l' engager... c'etait pas notre moto et les autres etaient pliés en deux.
tard dans la matinée de la course un debut de changement de roue annulé, on resserre toutes les vis et je vais enlever la bequille.....elle n'etait pas là je l'avais pas mise !!
vers 14h dimanche on a regardé la moto sur bequille pendant 5 minutes apres notre changement de roue et ravitaillement prete a repartir sans pilote.le precedent etait parti et le suivant pas arrivé ! alors quand nous on nous a cronometré toute la semaine lors de nos interventions et pas toujours sans reflexion bien sur, on a eu envie de la metre en panne leur machine de champion.
plus tard on ne se rappelera peut etre que des bons moments et on retournera peut etre, mais pour l'instant moi comme mes potes on a quand meme l'impression d'avoir bosser de 7h le matin a 10h ou minuit le soir dans la semaine pour faire plaisir a quatre champions du monde qui on roulé 20 a 30 minutes chacuns par demi journée ( quel effort !)et d'avoir bossé pendant 47 h d'affilé samedi et dimanche.en plus, a savoir que les motos au mans, on les a jamais vu rouler sur la piste en dehors de devant les stands! jamais eu le temps de decompresser a part le soir tard et là ça roule plus. il parait d'apres les autres que c'est comme ça. maintenant quand je verais a la tele les mecanos de formule 1 qui dorment pendant la course entre deux ravitaillements je comprenderais mieux.
Titre: le mans 2004
Posté par: wascal le 04 Avril 2004 à 18:28:38
Arrivé 34 éme je suppose ? mais jusqu'au bout

Comment cela c'est passé sur place ? l'ambiance ?
En tout cas j'aurais pas fait mieux , félicitations

je l'ai apperçu a la télé ce matin 3heures avant l'arrivée
Titre: le mans 2004
Posté par: michel le 22 Janvier 2004 à 19:11:05
pour les amateurs, il ne doit pas il n'y en avoir beaucoup sur le site, je suis embauché (gratuitement bien sur ) par une ecurie yam ( des potes ) qui courent le mans pour la deuxieme annee, l'annee derniere j'avais participé a la prepa des deux motos et participé a la journee qualif dans les stands et cette annee je suis recompensé par une participation complete ( la preparation, la semaine au stand et la course )mon boulot sera les remplacement des roues et freins. falait que je le dise suis content meme si tous le monde s'en fout.
Titre: le mans 2004
Posté par: Alain Favre le 22 Janvier 2004 à 21:44:42
Super,
ça doit être une experience géniale et je suis persuadé que personne s'en fout, même s'il n'y aura jamais de w650 aux 24 heures.
Il y a une dizaine d'années, j'ai été participer à l'intendance pour un pote au Bol.
C'est du délire.
Excellent Mans et donne-nous des nouvelles.
Alain
Titre: le mans 2004
Posté par: Expresso le 23 Janvier 2004 à 04:08:33
Petit veinard Michel ! j'suis peut-être le seul à m'intéresser au 24 Heures du Mans, mais en tout cas sache que si t'as un empèchement, je peux prendre ta place... De toute manière, j'y suis tous les ans... mais dans les tribunes... :0)
Titre: le mans 2004
Posté par: Joris le 23 Janvier 2004 à 07:33:11
C'est geniale ! Amuse toi bien.
Joris
/petit peut jalous
Titre: le mans 2004
Posté par: wascal le 23 Janvier 2004 à 10:28:42
ce doit etre génial d'etre coté écuries l'odeur de la graisse les gros^moyens techniques ce doit etre vraiment le pied  .
jamais été au mans moi sniff.
tout ce que je connais c'est les écuries de Vincenne , mon pére y travaillais .L'odeur du purain zitrone et les chevaux ah ils etaient beau ces chevaux
  mais j'aurai préféré les chevaux sous le capot des formules et des motos qui tournent 24h quelles prouesses techniques
profite en bien
Titre: le mans 2004
Posté par: michel le 23 Janvier 2004 à 18:17:01
merci les gars, pour l'instant la moto n'est meme pas arrivée, c'est une r1 2004, 172 cv debridée et 180 avec la ligne d'echappement course. et puis comme elle est neuve, je vais la roder sans la mettre au tas avant la course. apres carenage poly,reservoir modifié pour le remplissage rapide, freinage des ecrous perdables sur la piste, monte de la ligne de pots, de l'amortisseur de direction, du support de bequille avant,des pneus sur les autres jantes d'avance,et tout ce que j'oublie, la cabane de pointage, les caisses a clous,et les nuits tres courtes d'avant la semaine de course a cause que ces jamais pret. le pire serait de ne pas etre qualifié et de remballer le vendredi avant la course. l'annee derniere la moto avait fini 15 ou 16 eme des stock sports .
Titre: le mans 2004
Posté par: Jib le 23 Janvier 2004 à 21:20:08
Je vais au Mans tous les ans depuis de nombreuses années, dans les tribunes..., j'y serais encore cette année, c'est quel team ? est ce que tu connais déja le N° de la bécane ?  histoire de vous supporter comme il se doit !
Titre: le mans 2004
Posté par: michel le 25 Janvier 2004 à 17:06:34
le team c'est mecamoto trignac mais je ne connais pas encore le numero de la moto.
Titre: le mans 2004
Posté par: michel le 11 Février 2004 à 19:14:28
ça y est la moto est arrivée vendredi dernier,le rodage est presque fini (2400km aujourdhui) les pieces arrivent, les carenages en fabrication et les reservoirs en modifs.on attend la deuxieme pour le mulet.
Titre: le mans 2004
Posté par: michel le 15 Février 2004 à 08:29:40
ça y est on demonte pour la preprarer, les quatre carenages et selles poly sont en cour de fabrique,la bequille avant, les deux reservoirs sont decoupés ( ça fait mal de voir ça ) et le stock de pieces est impressionnant, quatre blocs phare, huit roues completes,disques de frein, partie arriere de cadre,carters moteur etc.. et quatre autres machines neuves plus ou moins preparées acheté en meme temps par des copains qui roulent sur piste en amateurs seront emmenées sur place dans un camion pour les cannibaliser. et puis le grand luxe,toute l'equipe habillé de la tete aux pieds par un fournisseur de blousons moto, au moins j'aurai gagné ça en esperant que ça ne soit pas des pancartes publicitaires pour pouvoir les porter apres.
Titre: le mans 2004
Posté par: michel le 04 Mars 2004 à 13:07:30
pas fini la preparation qu'elle est deja par terre la r1 ! petite glissade sans gros degats aux essais.
Titre: le mans 2004
Posté par: michel le 08 Mars 2004 à 20:33:07
bon je vois bien que ça interesse pas beaucoups de monde, la moto aura le numero 50.
Titre: le mans 2004
Posté par: Hervé C le 08 Mars 2004 à 22:39:47
On ne dit rien mais c'est pas que ca ne nous intéresse pas.
C'est comme les corses sur leur chaise a regarder les petits s'agiter sous le soleil.
On admire et on attend le prochain mouvement
RV
Titre: le mans 2004
Posté par: jean78 le 09 Mars 2004 à 00:03:32
Pareil
Titre: le mans 2004
Posté par: michel le 09 Mars 2004 à 17:08:01
super
 alors il parait que il y en a 21 qui serait plus rapides que nous sur les 59 engagés, qu'on va partager le stand avec une autre ecurie donc pas beaucoups de place, mais qu'il y a des chances (qu'ils) ne soient pas qualifier parce que ils ne pencheraient pas assez dans les virages !
enfin ça c'est nos pilotes qui le disent que les autres  ont peur!
si c'est le cas, vendredi soir on a tous le stand pour nous, (en esperant que ça ne soit pas le contraire).
donc moi je serais avec mon pote a la roue avant. a part les etriers bouillants quand la moto arrive, c'est plutot une bonne place il parait.
Titre: le mans 2004
Posté par: michel le 23 Mars 2004 à 19:41:02
c'est mal barré, la meule a pris une super pelle a l'open du mans dimanche et est revenue en lambeaux, enfin ça a été réparé hier. pire, samedi soir le mulet tout frais pret, a serré sa boite alors qu'elle tournait a vide sur le pont !!! on voulait juste ecouter la melodie de ses nouveaux pots leo vince.a 1400kms ça la fout mal!
les pieces devraient arriver apres demain.