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little prince

Kit VD Classic
« le: 22 Novembre 2002 à 19:09:08 »
Salut Thierry !
J'ai appelé Jean-françois Vicente, pour lui parler un peu des Kits
Dinojet, plutôt rassurant et objectif. Côté concessionnaire, très
alarmant pour la plupart, sauf La Folie Méricourt Kawasaki, qui en a
monté plusieurs fois apparement !!  Serais-je le seul sur toute la
France a avoir commandé un Kit Dino Stage 3 Cornets ???
On me dit avec certitudes que la monte d'un tel Kit entrainerait une
usure prématurée du moteur (normal!!), et que personne ne s'y
risquerait, à part Jean-François Vicente.
Amoureux des vieilles machines, et respectueux de la mécanique,
totalisant presque 19000kms en 1 an et 1/2, je m'interroge et me
demande filtre KN camembert, ou cornets ?!???
Merci de vos avis

Little Prince

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Christian

Kit VD Classic
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2002 à 18:41:13 »
Salut Petit Prince
Les cornets sont superbes à regarder, le problème, c'est que si tu roule avec ta bécane, elle avalera dans le meilleur des cas, de l'air chargé de poussieres qui à la longue aura un effet abrasif et qui de ce fait reduira la durée de vie du moteur, dans le pire des cas, tu avalera un gravillon, je te laisse le soin d'imaginer le resultat.
Pour ma part, j'envisage à l'avenir un kit avec filtres camembert. Bonne route à tous et à toutes.

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little prince

Kit VD Classic
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2002 à 11:38:49 »
Salut Christian !
Merci de te pencher sur mon problème, je pense moi aussi
que je vais opter pour des filtres camembert K&N. Je pensais
trouver des caches pour les cornets, qui sont des petits capuchons
qui s'adaptent dessus (booties). ce qui me pose problème est
également le fait de pas pouvoir adapter un cache sur les filtres
camemberts comme les anciennes(jean-françois vicente se penche
m'a t'il dit sur le problème vu la demande !!!)

Merci de vos avis

Little Prince

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honolulu

Kit VD Classic
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2002 à 14:01:29 »
et niveau usure prematuré ? un pote qui a des vielles moto (avant guerre) et qui roule en caferace voxan, m'a dit que les kit dinojet fragilise vraiment le moteur (il aime la vitesse, mais est du genre mecano du dimanche et aime que ses moteurs tourne nickel) en passant il a l'intention de modiifer sa voxan en caferacer à l'ancienne (à voir mais bon ;))

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Gérard

Kit VD Classic
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2002 à 17:13:30 »
Les ingénieurs de Monsieur Kawa ont passé du temps à calculer le meilleur compromis performances/fiabilité pour leurs motos. Changer des paramètres se fait forcément au détriment de la fiabilité.
La puissance supplémentaire s'obtient par augmentation du régime et donc de l'usure. Si on veut plus de puissance, la meilleure solution est de changer de bécane...

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Christian

Kit VD Classic
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2002 à 21:11:40 »
D'accord avec Gérard dans l'ensemble, toutefois les ingénieurs de chez Kawa ont certainement cherché le meilleur rapport entre la puissanc et la fiabilité, mais ils sont également tributaire d'un cout de production ce qui peut eliminer certaines solutions. Je pense qu'avec 50 cv pour 675 cm3, il doit rester de la marge. Et puis nous ne cherchons peut être pas forcemment plus de puissance a exploiter  à haut régime, mais peut être plus de couple...

 

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