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phil 34

kick?!
« Réponse #15 le: 25 Décembre 2003 à 10:03:12 »
je me rappelle la 750 four du mecano suzuki de ma région ,qui soit disant ne pouvais pas démarrer avec une batterie complètement déchargée ,q'ils ont fait démarrer tractée derriere une voiture pour avoir assez de vitesse ,et donc de courant !

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Jean-Luc Obadia

kick?!
« Réponse #16 le: 25 Décembre 2003 à 10:14:59 »
Pour créer du courant tu fais tourner un bobinage autour d'un champ magnétique:
- dans le cas du volant magnétique ce champ (magnétique) est créé par des aimants permanents: c'est la "dynamo"
- dans les cas de l'alternateur il n'y a pas d'aimant permanent mais un premier bobinage traversé par un courant (courant "d'excitation" qui crée le champ magnétique), le deuxième bobinage qui lui tourne autour crée le courant utilisable.
....si mes souvenirs en physique sont bons, mais ça remonte aux cours de première et terminale et, comme chacun sait, la moyenne d'âge sur ce forum est plutôt élevée :-)

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Jean-Luc Obadia

kick?!
« Réponse #17 le: 25 Décembre 2003 à 10:38:12 »
Les souvenirs n'étaient pas si bon! Ok, un peu la honte :-)
Confusion entre dynamo et alternateur. On efface tout et on recommence:
L'alternateur est constitué d'un aimant tournant entre deux bobines de fil, au bout desquelles on récupère la tension alternative.
Cet aimant peut être
- un aimant permanent
- ou un électro-aimant qui nécessite un courant d'excitation pour créer le champ magnétique

Bon, j'arrète là sinon je sens que je vais m'enfoncer :-)

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Thierry webmestre

kick?!
« Réponse #18 le: 30 Décembre 2003 à 08:59:07 »
Bravo pour les plus acharnés, un cours d'électro mécanique moto comme si on y était... c'est bien là ma matière faible. Le reste ça va encore, mais l'électricité et la physique qui s'y rapporte, j'y comprends pas grand-chose.
Côté application pratique, je confirme pour avoir rencontré par 2 fois un pb de batterie (une fois cassée, une fois vidée) ça démarre pas, rien à faire, avec le kick ou en poussant, ça part pas.
Et ceux qui ont des ratés, n'oubliez pas de regarder du coté du serrage des cosses de batterie justement...
Allez à suivre

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numero 27

kick?!
« Réponse #19 le: 06 Janvier 2004 à 12:50:48 »
Salut a tous et merci pour vos nombreuses réponses.
Question subsidiaire :
J'ai vu des SR 500 tellement dépouillées qu'elles semblent s'etre
passées de batterie (selle ultrafine, vide total a l'endroit des
caches latéraux), est ce que ca vous semble possible ?
Est ce que la combine - si il y en a une - vous semble adaptable a la
W?

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Kourtak

kick?!
« Réponse #20 le: 06 Janvier 2004 à 13:17:12 »
Bonjour,

Ablation totale, je ne sais pas, mais chez W650shop.de, un kit pour monter une batterie plus petite est au catalogue, en cas d'abandon d'une démarreur électrique.

vroum vroum

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Phil2

kick?!
« Réponse #21 le: 06 Janvier 2004 à 20:25:11 »
Effectivement, Le système electrique de la W doit fonctionner avec une batterie, mais en renonçant au démarreur, on doit pouvoir monter une petite batterie (genre scooter 50cc).

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michel

kick?!
« Réponse #22 le: 07 Janvier 2004 à 13:50:29 »
faut faire gaf en montant une batterie plus petite que celle d'origine a cause du debit de l'alternateur, faudrait pas la faire bouillir. mais en en verifiant le debit il doit etre possible d'en adapter une. certaine motos sont equipées de batterie pile elle sont beaucoup plus petites. en plus certain on des experiences de batterie faible et apparement ça ne marche plus.

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Pierre Bourguignon

kick?!
« Réponse #23 le: 07 Janvier 2004 à 17:49:25 »
PHIL2 a dit ci-avant que la W650 n’était pas équipée d’un alternateur mais bien d’un volant magnétique et c’est probablement de là que vient le problème...  Un volant magnétique ne charge la batterie qu’à partir des régimes moyens à supérieurs mais très peu “en bas”    Dans les embouteillages, à bas régime ou au ralenti aux feux rouges, le volant de donne rien à la batterie et le phare puise dans la batterie jusqu’à mettre en péril la prochaine mise en marche.    Mettre une batterie plus petite n’est pas une bonne solution puisque le problème ne vient pas de la batterie mais du générateur de courant.  Je ne vois pas de solution technique accessible facilement, le mieux est d’économiser le courant au maximum (kick, ampoule de phare moins gourmande pour ceux qui ne circulent qu’en ville,..?.....), veiller au parfait état de la batterie (la changer quand nécessaire), au besoin la recharger régulièrement au garage....
Bonne route !
Pierre

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michel

kick?!
« Réponse #24 le: 07 Janvier 2004 à 18:58:33 »
ok, donc c'est pour ça que sans batterie ou trop faible la tension n'est pas sufisante pour l'allumage au regime du moteur entrainé par le kick. faudra que je controle la tension de charge au ralenti par curiosité.

 

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