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numero 27

kick?!
« le: 23 décembre 2003 à 12:55:39 »
Salut a tous, question de W
Quelqun saurait m'expliquer, si possible avec des mots simples ;o)
pourquoi le kick ne fonctionne pas avec une batterie pas assez
chargée.
Et en quoi demarrer au kick preserve neanmoins la batterie.
Merci.

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Gérard

kick?!
« Réponse #1 le: 23 décembre 2003 à 13:34:35 »
Que les vrais mécanos me pardonnent si je me trompe mais
1) la W a un allumage électronique dont le courant est fourni par la batterie donc si pas de batterie, pas d'allumage et pas de démarrage.
2) en utilisant le kick, tu ne décharges pas la batterie.

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victor

kick?!
« Réponse #2 le: 23 décembre 2003 à 13:43:25 »
ma honda cg125 a un allumage electronique, meme sans la batterie j ai pas de prob de démarrage.
idem pour une mob, ya un allumage electronique.

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Gérard

kick?!
« Réponse #3 le: 23 décembre 2003 à 17:43:01 »
Oui mais dans ce cas, je crois que le courant vient de l'alternateur.
Sur ma TY, il n'y a pas de batterie et elle roule.

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Pierre Bourguignon

kick?!
« Réponse #4 le: 23 décembre 2003 à 18:45:54 »
Le démareur électrique demande beaucoup de courant pour tourner, l'allumage lui en demande très peu mais tout de même un minimum de tension pour produire les étincelles.
Avec batterie bien chargée, le démarreur tournera avec vigueur et l'allumage étant bon...tout marche.   Si la batterie est déchargée moyennement, le démarreur, très exigeant, n'a plus le courant suffisant et tourne très lentement ou plus du tout mais la batterie peut encore fournir assez pour l'allumage, la moto démarera au kick mais plus au démarreur.  Si la batterie est vraiment trop déchargée...plus de démarreur et plus d'allumage....reste le juron !

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Pierre Bourguignon

kick?!
« Réponse #5 le: 23 décembre 2003 à 19:03:04 »
Pour être complet....Sur les mobs et motos comme les TY, il n'y a pas de batterie et on ne dispose d'aucun courant à l'arrêt donc pas de démarreur possible.  Lorsqu'on actionne le kick, le volant magnétique tourne et produit peu de courant mais assez pour l'allumage...ça marche !

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Patrick Papier

kick?!
« Réponse #6 le: 23 décembre 2003 à 21:49:44 »
Personellement, je ne sais pas si la moto peut démarrer sans batterie ou non, mais on peut facilement faire le test, il suffit de débrancher le "-" et d'essyer, ainsi on sera fixés!
Il y a un coup provoqué par le kick dans le cache droit de ma W.  Vous aussi?
Il y a-t-il une solution pour que cela ne se produise plus?  De toutes façons, le coup y est (Grrrr!)

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Fabrice

kick?!
« Réponse #7 le: 24 décembre 2003 à 08:51:56 »
Oui, tu pousses le bouton à droite sur le guidon..

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Pierre Bourguignon

kick?!
« Réponse #8 le: 24 décembre 2003 à 08:54:17 »
Attention ! Ce test peut être fatal à l'alternateur.   Une dynamo (voir années 60) et un volant magnétique (voir mobs et trial)peuvent tourner "à vide" (sans rien de raccordé) mais pas un alternateur.  Il n'aura plus aucune résistance ni régulation et va produire un courant de plus en plus important pour finalement griller ses propres bobinages internes.....

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Jean-Luc Obadia

kick?!
« Réponse #9 le: 24 décembre 2003 à 09:19:17 »
M'étonnerait qu'il prenne de la vitesse avec le Kick, cet alternateur :-)
En plus (et pour répondre à la question initiale) l'alternateur ne peut fournir du courant que s'il reçoit déjà lui-même un courant d'excitation: pas de batterie= pas de courant d'excitation= pas de jus dans les bobines et pas de démarrage; ni au kick ni à la poussette.

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Fabrice

kick?!
« Réponse #10 le: 24 décembre 2003 à 10:09:57 »
C'est quoi cette histoire d'excitation, de jus dans les bobines..!?

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Phil2

kick?!
« Réponse #11 le: 24 décembre 2003 à 11:13:52 »
D'aprés ce que j'ai compris de la revue technique, la w650 ne possède pas d'alternateur régulé, mais d'un volant magnètique (aimants permanents). C'est rustique, mais ça marche. Par contre, il y a des diodes pour faire du courant continu et charger la batterie. Pour la régulation, il y a un système qui, quand la batterie est chargée fait débiter l'excés de jus dans des résistances. Donc si pas de batterie, y'a dus jus, mais attention, car la batterie ne fait plus son office de tampon et les diodes vont griller et je pense que l'instrumentation aussi (compte tours, tachymètre, ...). Est ce que cela vous semble plausible ???

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timo

kick?!
« Réponse #12 le: 24 décembre 2003 à 13:25:20 »
Le dernier que j'ai vu faire ce genre de test à pleuré en voyant son compte tours et son afficheur de vitesse engagée fumer....Une broutille plus de 1000euros de pièces:-(
Un bon conseil ne jamais faire tourner un moteur sans batterie.....
Timo

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philippe650

kick?!
« Réponse #13 le: 24 décembre 2003 à 16:25:44 »
Fabrice a écrit:
] C'est quoi cette histoire d'excitation, de jus dans les bobines..!?
aie! aie! aie!, ça devient chaud, là...;o))

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Fabrice

kick?!
« Réponse #14 le: 24 décembre 2003 à 16:35:53 »
Je vois qu'il y en a qui suivent..

 

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