*

Pascal Rochard

Ils sont forts ces japonnais!
« le: 26 Juin 2002 à 22:28:02 »
Bonjour.

Ca y est ma W650 est une vraie anglaise d'adoption, après 1600Km, j'ai une fuite au pied du couple conique.....
Dire que ma T'Bird n'a jamais craché une goutte en 5ans, ils sont vraiment forts ces japonnais.
Au fait ils y en a qui savent d'ou vient cette fuite entre l'écrou de serrage et le tube du couple et si on peux changer le joint sans déculasser pour désacoupler l'ensemble?

Salutations.

*

Christophe B

Ils sont forts ces japonnais!
« Réponse #1 le: 26 Juin 2002 à 22:46:16 »
salut Pascal, tu as du bol, toi tu as eu une vrai Anglaise ! Va voir ton concess, c'est pris en garantie, si elle l'est encore, il n'est pas necessaire de deculasser, as tu éssayer de desserer et resserer ?

*

Marc

Ils sont forts ces japonnais!
« Réponse #2 le: 27 Juin 2002 à 08:16:07 »
Salut!

Ca c'est marrant (enfin, façon de parler...). Pendant l'essais W650/Bonnie de "Moto 80", c'était l'anglaise qui pissait l'huile... Au point que le test a dû s'achever avec un falzar de pluie... Quel souci de mimétisme!.. Décidément imbatables nos neo-retros...

*

pépé trolette

Ils sont forts ces japonnais!
« Réponse #3 le: 27 Juin 2002 à 14:51:26 »
il s'agit d'une fuite du joint torique du couple conique
si elle est sous garanti fait le changer car le déculassage est obligatoire il n'y a que le jt torique du couple conique sup que l'on peux changer sans déculasser car après avoir desserré le couple conique sup on a accès au jt(ne pas oublier de défaire le circlip de l'arbre qu'il faudrai changer en théorie)
surtout n'essaye pas de resserrer l'écrou de 32 car il règle la hauteur du couple conique et il y a risque de casse si trop serré et exès de bruit de distri si c'est le contraire! un conseil si tu le démonte repère bien les réglages si tu le fait toi mème.
la doc technique que tu peux trouver en adherant au site traite assé bien de la distri
amitiés et bravo pour le site

*

christian T

Ils sont forts ces japonnais!
« Réponse #4 le: 29 Juin 2002 à 12:44:46 »
je ne suis pas persuadé qu'il faille déculasser pour remplacer ces joints bien que la revue technique le mentionne, j'ai le mème problème sur la mienne a 18000Km et je compte faire la réparation prochainement, je te tiens au courrant sur ce site.
bonne route.

*

Thierry webmestre

Ils sont forts ces japonnais!
« Réponse #5 le: 29 Juin 2002 à 20:30:12 »
En tous cas, bravo à Pépé trolette et Christian T qui suivent les questions techniques de près de très près même.
Tenez nous au courant, Pascal si la garantie fonctionne, et les autres si vous faites vous même l'intervention...
A suivre

*

pépé trolette

Ils sont forts ces japonnais!
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2002 à 07:50:34 »
salut jeunesse!
en fait j'ai changer tous les joints toriques de la distri.
ils ont tous séché à la suite d'une non utilisation prolongée (y compris les joints toriques qui sont à coté  du pignon de sortie de boite) je les ai racheté à un fournisseur pour l'auto et industrie (Doucet à Grenoble)c'est moins cher et en plus ils sont surement de meilleure qualitée je pens que le plus simple serai de metre un produit stop fuite moteur que l'on trouve en centr auto
ça éviterai quand mème un déculassage!
amitiés

*

paxton

Ils sont forts ces japonnais!
« Réponse #7 le: 03 Juillet 2002 à 13:38:40 »
J'aimerai savoir comment me procurer la revue technique de la W 650 .
Amitiés à tous et bravo pour le site !

*

christian T

Ils sont forts ces japonnais!
« Réponse #8 le: 05 Juillet 2002 à 18:05:20 »
je viens de déposer le carter inferieur de distribution pour les mèmes raisons, l'un des joints était pincé.
je rassure les gents concernés: il n'est pas nécessaire de déculasser la belle et c'est tan mieux.
bonne route.

*

Thierry

Ils sont forts ces japonnais!
« Réponse #9 le: 06 Juillet 2002 à 09:05:06 »
Salut à tous,
Bon je vais refaire de la retape...
Nous avons sur le site, un manuel d'atelier.
Mais pour plusieurs raisons... (interdit de diffusion, remerciements des supporters...) il est réservé aux adhérents.
A suivre

*

Pascal Rochard

Ils sont forts ces japonnais!
« Réponse #10 le: 01 Août 2002 à 22:14:35 »
Bonjour.

La fuite venait bien du filetage du contre écrou du tiroir de réglage inférieur du couple conique.
J'ai désserré sa vis BTR de blocage puis dévissé entièrement ce contre écrou, dégraissé et enduit de frein filet et remonté à la même place. Un allez retour dans les Landes m'a permis de vérifier l'étanchéité retrouvée, ce n'était donc pas les joints toriques.

Salutations.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6