*

Daniel

Idée de cache couple-conique
« le: 05 Novembre 2002 à 11:39:16 »
Voici une idée qui pourrait être sympa... un  cache de couple  conique...
Vendu et fabriqué à Honk-Hong.
Je crois que  personne n'en a encore causé...
Pour les intéressés, voici l'URL:
http://www.vetex-motorcycle.com/03_parts_options/034_bodyoptions/4-kijima/kawasaki/w650/w650.html
Appel  de phare
Daniel

*

Marc

Idée de cache couple-conique
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2002 à 13:02:26 »
J'ai surtout été un peu déçu, après l'achat de ma W, par le fait que ce soit un cache purement esthétique, et donc, qu'il soit difficile, voir impossible, d'y adapter un hublot...

*

Wilfrid

Idée de cache couple-conique
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2002 à 13:24:20 »
Qu'est-ce-que c'est uncouple conique? et c'est où sur ma W?

*

Marc

Idée de cache couple-conique
« Réponse #3 le: 09 Novembre 2002 à 07:24:59 »
A droite, entre le bas moteur et le cache culbu, le long du cylindre n°1...

Le truc qui ressemble à une cuillère en bois...

*

Thierry

Idée de cache couple-conique
« Réponse #4 le: 07 Novembre 2002 à 22:06:49 »
Salut à tous,
Dans l'histoire des motos (souvent des monos) équipées de couple conique ou renvoi d'angle... je n'ai pas le souvenri qu'une marque (Ducati, MZ, NSU...) ai présenté un modèle avec hublot ??
Tu pensais à quoi, Marc ?
Ou rafraichis ma mémoire ou ma culture...
A suivre

*

Thierry

Idée de cache couple-conique
« Réponse #5 le: 07 Novembre 2002 à 22:10:30 »
Salut à tous,
C'est marrant, on sent bien l'inspiration de ces pièces...
C'est copié de chez leurs voisins japonais de Daytona ou de Peyton (entre autres), mais ce ne sont pas leurs pièces importés !!
La selle plairait à certains d'entre vous non ??
Loook assez Norton, un peu BSA, certainement plus confortable que le modèle origine (1999-2000), je ne sais pour les modèles 2001 et 2002 !
Certaines pièces non aucun intérêt réel (clignos, rétros ou poignées) mais la barre de maintien du passager est pas mal, les lignes sont moins joliment dessinés que celles de Daytona. Le feu arrière est sympa aussi et change du rectangulaire "clubman".
A suivre

*

Wilfrid

Idée de cache couple-conique
« Réponse #6 le: 09 Novembre 2002 à 09:40:12 »
Merci donc de tes explications et pour l'éclaté, j'étais allé un peu vite en envoyant le message et j'aurais du être plus explicite mais c'est bien de ne pas être pris pour un imbécile quand on pose une question et puis un forum c'est fait pour partager non?
Wilfrid

*

Marc

Idée de cache couple-conique
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2002 à 08:10:30 »
Pour les Ducati, il existait un couvercle avec hublot permetant de voir fonctionner le couple conique supérieur. Je ne sais pas si c'était une fabrication Ducati, artisanale, ou "do it yourself"...
En tout cas, c'était très joli...

J'ai vu dernièrement, à Jehonville, une Norton avec un montage similaire.

Hélàs, avec la W, ce n'est guère possible. Il s'agit d'un cache, et non d'un vrai couvercle.

Ca me fait penser au journaleu bien naze, de "L'Intégral" qui mentionnait les "fausse tiges de culbuteurs" en parlant de l'arbre de distribution de la W... Quand on imagine qu'il doit exister des gens aussi compétents dans toutes les rédactions, que penser des infos du 20H00?..

*

jean

Idée de cache couple-conique
« Réponse #8 le: 09 Novembre 2002 à 01:15:33 »
Un couple conique, c'est un couple de pignons coniques.
Dans la W il y en a deux pour la transmission de la distribution :
Le premier (13101A) en bout de vilbrequin à droite, il fait tourner un axe vertical (13107) qui tourne à l'intérieur "du manche de la cuillère" (32153A).
Le second (13101) se trouve à l'intérieur de la pale de la cuillère et sert à faire tourner l'arbre à cames (49118).
Il s'agit bien de couple de pignons : ils sont vendus appariés.

source :
http://www.buykawasaki.com
vehicle information
view parts diagram
motorcycles + continue
product types : nostalgic.. + continue
parts diagram
camshaft / bevel gear

*

Thierry webmestre

Idée de cache couple-conique
« Réponse #9 le: 11 Novembre 2002 à 11:10:16 »
Salut à tous,
Je me souviens bien de ces articles (différents journalistes ont commis la bévue !).
C'est vrai que cela ne rend pas la crédibilité tant nécessaire à ces professionnels de la moto.
Pour revenir sur le couple conique, pourquoi ne pourrait on pas remplacer le cache ou couvercle par un modèle à hublot ??
A suivre

*

Marc

Idée de cache couple-conique
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2002 à 15:27:59 »
Parce qu'il est nécessaire de procéder à une découpe dans la fonderie qui se cache derrière l' "enjoliveur".

Travail lourd et hasardeux...

*

Thierry webmestre

Idée de cache couple-conique
« Réponse #11 le: 14 Novembre 2002 à 11:24:56 »
Si je résume, le simple fait de démonter le "cache" alu en forme de cuiller ne donne pas accès donc pas de visu aux pignons...
C'est vrai que cela doit être sympa de voir les pignons du mécanisme tourner... moteur en marche !!
A suivre

*

Christophe

Idée de cache couple-conique
« Réponse #12 le: 14 Novembre 2002 à 14:46:30 »
He non derriere ce cache pas de pignons, c'est juste un enjoliveur !

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6