happytwin a écrit:
] Salut le forum !
] J'ai eu un petit souci technique ce matin. Alors que je me rendais tranquillement à mon boulot en W, le moteur s'est arrêté. Arrêt sur le bas côté mais plus possible de démarrer (il ne se passe rien du tout quand j'appuie sur le démarreur). Après une rapide investigation (un peu galère en bordure d'autoroute), j'ai constaté que les phares continuaient à marcher =] j'ai vu qu'un fusible 10A était grillé (celui repéré par IG). Après l'avoir changé, ça a redemarré, ça a bien marché à l'arrêt mais j'ai fait à peine 50m et ça a regrillé. Même un fusible 20A a grillé =] j'ai preferré m'en tenir là en pensant que le fusible n'était que le symptome d'un pb quelque part. J'ai essayé de vérifier les câbles éléctriques, je les ai séché vu qu'elle couche dehors et qu'il a pas mal flotté ce WE =] rien vu d'anormal mais ca grille toujours.
] Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb et peut-il m'aider ?
] Merci d'avance de votre aide.
]
] Happytwin (un peu "sad" ce matin)
happytwin a écrit:
] Salut le forum !
] J'ai eu un petit souci technique ce matin. Alors que je me rendais tranquillement à mon boulot en W, le moteur s'est arrêté. Arrêt sur le bas côté mais plus possible de démarrer (il ne se passe rien du tout quand j'appuie sur le démarreur). Après une rapide investigation (un peu galère en bordure d'autoroute), j'ai constaté que les phares continuaient à marcher =] j'ai vu qu'un fusible 10A était grillé (celui repéré par IG). Après l'avoir changé, ça a redemarré, ça a bien marché à l'arrêt mais j'ai fait à peine 50m et ça a regrillé. Même un fusible 20A a grillé =] j'ai preferré m'en tenir là en pensant que le fusible n'était que le symptome d'un pb quelque part. J'ai essayé de vérifier les câbles éléctriques, je les ai séché vu qu'elle couche dehors et qu'il a pas mal flotté ce WE =] rien vu d'anormal mais ca grille toujours.
] Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb et peut-il m'aider ?
] Merci d'avance de votre aide.
]
] Happytwin (un peu "sad" ce matin)
Salut...
Il y a un fuse de 10A pour protéger l'allumage électronique...c'est certainement celui là...IG pour 'ignition' ?
Il est possible que tu aie 'récolté' de l'eau ...ou bien as-tu un C/C dans un boitier ?
Bon courage...