Bonjour Thierry,
J'ai remarqué, moi aussi sur ma W , des vibrations à
3500 tr/mn et aussi, de moindre importance, à 2300
tr/min (en lâchant le guidon).
J'ai mené une petite étude accoustique du système
d'échappement. Il comporte une "chambre de
tranquilisation" qui relie les deux pots en plus des deux
embouts d'échappement terminaux. Je pense que les
gaz qui vont et viennent latéralement de gauche à droite
dans cette chambre entrent en résonnance à 3500
tr/mn.
Il serait possible de baisser cette fréquence,
idéalement en dessous de 1000 tr/min, ou d'aténuer le
pic de résonnance en modifiant cette chambre.
Cela dit, je ne sais pas encore ce qu'il y a dedans.
Tout partage d'information sera fructueux à ce sujet.
Par exemple, quelqu'un a t il déjà obstrué cette partie?
Qu'est ce que cela donne au niveau des vibrations?
Qu'est ce que cela donne au niveau de la puissance?
Happy new year
Have good vibes on your bikes
Fabrice