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Timo

encore une couche
« le: 06 mars 2004 à 21:39:29 »
bonjour à tous,
Malgrer une recherche attentive dans le forum je reviens à la charge concernant les cliquetis. j'avais poser la question cet été et il est vraie que depuis que le thermomètre a chuté le problème est beaucoup moins marqué. mais il existe encore (je ne crois pas que celà arrange le moteur) .Que faut il en déduire concernant la richesse et (ou) le de gré thermique des bougies. il doit bien avoir une réponse définitive à cette question.
Merci et à bientôt.
PS vis à 2t 1/2

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jacques

encore une couche
« Réponse #1 le: 06 mars 2004 à 22:10:47 »
Ca fait quand même beaucoup de fois que j'entends les Wistes parler de pétarades, de cliquetis, de démarrages timides.... parlez-vous de w650 d'origine ou "améliorée" les Bonnistes ont-ils les mêmes soucis ? je dois dire que ma Bonnie TT mécatwin n'a jamais ni toussé ni pétaradé ni démarré timidement ! elle tourne comme une montre et de plus en plus , pourtant elle doit digérer les 13cv de plus du Kit Best Power.

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Timo

encore une couche
« Réponse #2 le: 06 mars 2004 à 22:17:16 »
la mienne est totalement d'origine et je me fout des petarades par contre les cliquetis sont bien réels.....

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jacques

encore une couche
« Réponse #3 le: 06 mars 2004 à 22:24:15 »
T as essayé de jouer sur l essence SP95 ou SP98 ??

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Jean-Luc Obadia

encore une couche
« Réponse #4 le: 07 mars 2004 à 10:34:17 »
Je n'ai plus de cliquetis depuis que:
- j'ai mis une huile plus épaisse (20W50)
- le temps est passé du très chaud au frais

A propos, est-ce que Wascal a le même problème?
(les Antilles, c'est chaud, tous les ans)

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Expresso

encore une couche
« Réponse #5 le: 07 mars 2004 à 12:48:29 »
Il faut savoir que les moteurs à refroidissement atmosphérique génèrent beaucoup plus de bruits mécaniques que les moteurs à refroidissement liquide. En effet le circuit de refroidissement liquide "insonorise" la distribution. A chaque fois que je change de machine ( je me suis séparé de mon ZRX1100 il y a peu ), je dois m'y réhabituer... Pour exemple, mon 400 Bandit était plus silencieux que mon 1100 Katana, mais rien d'inquiétant au niveau fiabilité, il faut juste être vigilant au niveau du réglage du jeu aux soupapes ! ;0)

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wascal

encore une couche
« Réponse #6 le: 07 mars 2004 à 12:54:10 »
Pour moi c'est de la valvoline 10W40 pure synthétique depuis 4000km et ça a l'air d'aller parfaitement j'entend éffectivement un petit cliquetis trés léger qui plait à mes oreilles ,Je ne vois pas pourquoi vous en faites tout un plat de ce mignon petit cliquetis Par contre depuis que j'ai mis cette huile je ne péte qu'une fois par mois environ et quant le temps est au frais (pluie et 23°c).
Je vérifie le niveau d'huile toutes les semaines et ça ne bouge pas , j'ai cru un momment mais j'avais pas vu que le terrain ou je regardais etait en pente donc conso huile 0 pour le momment faut dire qu'elle n'a que a peine 10000km la mignone

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wascal

encore une couche
« Réponse #7 le: 07 mars 2004 à 12:56:49 »
expresso m'a devancé
tout a fait d'accord avec toi par exemple j'avais une Simca horizon il y a longtemps et si on entendait pas de cliquetis c'etait mauvais signe

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marco

encore une couche
« Réponse #8 le: 07 mars 2004 à 14:59:08 »
normal les moteurs Simca étaitent monté en Espagne
castagnetas!!!suis fatigué moi
Ma W , petarade gentiment en décélération , mais pas de cliquetis , elle n'a que 1684 Km , mais roulant en MZ et Guz , coté bruits moteurs il vat m'en falloir pour m'inquieté, les moteurs a air sont un effet plus bruyant

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cricri

encore une couche
« Réponse #9 le: 07 mars 2004 à 19:30:24 »
je pense que l'on parle au départ des cliquetis du moteur en charge (reprise avant 3000 t/mn et grosse ouverture des gaz)
qui sont anti-mécanique et effectivement souvent présent sur la W.
pb d'avance (surement mais comment la régler)
détonnation du au mauvais indice d'octane (probablement, mais ça doit se corriger par une modif de l'avance, voir point précedent :) )
La mienne n'est plus tout à fait d'origine (aiguilles et diverses modifs) mais elle le fait frequemment sans que j'arrive à trouver l'origine du pb.
A ce jour il ne me semble pas avoir vu de solution sur le forum, on en était resté à trouver comment decler l'avance.

@plus et bonne route :)

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michel

encore une couche
« Réponse #10 le: 07 mars 2004 à 20:50:46 »
moi j'ai suprimé ces problemes en ne mettant que du 98 de chez elf total/fina. et elle me le refaisait toujours avec de l'essence de super marché. un copain livreur de carburant m'a confirmé le rajout d'un aditif chez eux.

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Timo

encore une couche
« Réponse #11 le: 07 mars 2004 à 20:58:58 »
Merci de vos réponses.
Attention les gars le cliquetis comme le souligne cri Cri n'est pas un bruit mécanique mais une détonation qui vient d'un mauvais mélange, avance à l'allumage, ou ,(et) d'un mauvais carburant sur ce point cette été j'avais essayé de l'optane 98 avec un résultat nul sur le cliquetis et je vous confirme que le cliquetis n'est pas bon pour la longévité du moteur.
A+
Timo

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Jean-Luc Obadia

encore une couche
« Réponse #12 le: 08 mars 2004 à 08:06:15 »
Nous sommes beaucoup à nous plaindre de ce cliquetis.
Ne serait-il pas judicieux d'avoir la position de KAWA face à ce problème?

amities :-]
Jean-Luc

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Timo

encore une couche
« Réponse #13 le: 09 mars 2004 à 13:54:22 »
J'ai envoyé un courier au directeur technique france; réponse voir avec le concessionnaire.... Merci pour tout la prochaine fois que j'ai besoin de rien je me fais un plaisir de vous réécrire !!!!!
Cela vaudrait peut être le coup de faire un courier par le site (plus de poid?)
A+
Timo

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Jean-Luc Obadia

encore une couche
« Réponse #14 le: 12 mars 2004 à 10:05:09 »
Oui, ça vaudrait le coup de faire une pétition.
Faut demander au chef s'il veut bien organiser un sondage pour!

 

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