Forums W650.fr
Forums Publics => L'ancien forum de W650_france.com => Discussion démarrée par: Gérard le 03 Mai 2004 à 18:05:00
-
Faites gaffe, Séraphin Lampion existe réellement, je l'ai rencontré et je peux vous dire que la non-assurance pour des questions de détail, ce n'est pas de la parano...
-
je tiens à remercier tous ces internautes pour ces précieuses informations, j'ai de quoi réactualiser mes fichiers hé hé hé......
-
Salut,
Pour remettre un peu d'ambiance, toute modification par rapport à l'origine est susceptible d'annulation du genre :
durit aviation, valves de fourches... le guidon, non, hormis la tringle à rideau...enfin çà dépend peut-être de l'expert...
Enfin, je crois que certains cabinets d'assurance, parfois ferment les yeux. A cause d'un gérant tarmo...
vroum vroum
-
moi je flipais avec mon acebar, mes clignot pas homologué, etc... rien du tout, tout est passé nickel.
maintenant en cas de choque mortel avec un pieton, hum...
-
Bonjour à tous. j ai essayé de "lancer" ce sujet plusieurs fois car cela me semble importantissime.Peut etre qu un
"petit" dyno jet sur une W650 ou Bonnie peut passer inaperçu mais une bécane modifiee peut pousser l expert a .... expertiser ( maxi 10mn !!!) pour le voir et tu n es plus assuré !!! j ai une Bonnie Mecatwin, j ai quitté un assureur qui me couvrait les 3/4 du surcout de Mecatwin par rapport à Bonnie origine mais il savait que c etait une Mécatwin , alors pour une aile de voiture ou un retro de moto pas de souci mais si tu es responsable d un accident
"cher" l assureur se rappelera que tu as une mécatwin et tu ne seras plus assuré .......maintenant mon assureur ne sait pas que c est une mecatwin mais je suis assuré pour une Bonnie 8100€ et non une mecatwin 13000€ "petite difference !!"
La solution serait que les bécanes soient passées aux mines ce qui est impossible avec les nouvelles normes .... autre solution avoir de "vraies anciennes"... plus de normes ...
En tous cas le sujet est d importance, je m en foutais quand j avais 20 ans et rien , aujourdhui j en ai 30 de plus 2 enfants une maison .....l assurance c est important !
-
Ben, vu la nullité moyenne des experts, y'a pas de danger !
J'avais bien brieffé le garage pour qu'il embrouille le dit expert sur le sujet. La seule chose que l'on distingue de l'extérieur, ce sont les filtres "camemberts" K&N. Avec le look néo-rétro de la W650 ça passe tout seul ! D'ailleurs la meilleure preuve, c'est que l'assurance m'a remboursé et remplacé, le filtre K&N abîmé dans l'accident !
A++
-
tiens a ce sujet si Loic pouvait nous en parler ?
-
Euuuuh...
Un 'tite crise de parano?..
Je crois qu'il ne faut rien exagérer. En voyant la tronce du W, je vois mal l'expert demander un démontage pour voir s'il a été tapé...
-
Salut à tous,
Visiblement le kit Dynojet est d'actualité dans le forum... ainsi que les accidents (malheureusement). Le rapprochement
des deux sujets me donne à réfléchir.
Il me semble que ce type de modifications entraine un defaut d'assurance... car non homologué sur routes (uniqyement sur circuit si j'ai bien compris). Alors quel est le risque en cas d'accident ???
L'assureur peut-il :
1/ ne pas vous rembourser ???
2/ vous poursuivre pour faute ???
@+
-
A la limite, et en cas d'accident auquel tu survis en bonne condition physique, tu remets en place au moins la boîte à air!
Je ne pense pas que l'expert pousserait le vice jusqu'à démonter les carbus pour mesurer la taille des gicleurs!!
-
merci, monsieur Obadia,je note: penser à faire démonter les carbus pour vérifier les gicleurs....continuez... allez-y, je veux tout savoir...;o)))
-
Dans l'ensemble, vous confirmez ce que je pensais... Tout va bien du moment où vous est pas responsable d'un accident grave.
Après parano ou pas ??? C'est à vous de voir... C'est déjà ça d'être informé.
Bonne route et attention à la chasse aux "Dyno" de Séraphin ;-)
-
Salut les joyeux turlurons
Les possesseurs de bonnie mecatwin ( celles avec 10 bourrins en + et quelques db ) ont-ils une carte grise mecatwin ou une carte grise triumph ?
Bref mecatwin repasse t-il ses motos aux mines ?
Idem VD ?
Sinon pouvons nous espérer une legislation moins (ou plus ) contraignante avec l'europe qui nous a deja apporté la possibilité de rouler en trike et en quad sur route ?
diguedondaine diguedondon !
Le Clairon
-
Bien sur que non !!! pas de carte grise Mecatwin !! on a une cg triumph tout ce qu il y a de plus normal et c est là où le bât blesse !! de plus, rien à attendre du coté de Mecatwin, il est impossible pour lui de passer ses motos aux mines ! déjà qu il y passe des heures ! ça lui couterait plus cher en tranxène que ce que ça lui rapporterait!!! non, la seule "petite" piste serait un KIT
agrée par Triumph et homologué !!! l'avenir des preparateurs en dépend , nous ne sommes plus au temps béni où dans une arriere cour tu changeais toutes les caracteristiques fondamentales d une bécane et tu repartais avec la meme CG , la meme assurance et ni les flics ni ton assureur ne te demandaient quoi que ce soit tant que tu ne reveillais pas tout le quartier !!!
Aujourd hui les motos sont aseptisées, les assureurs à l affût du petit détail qui va leur permettre de te déclarer " non assuré" et les flics se sont vu confisquer leurs jeux de cartes par Sarkozy et sont obligés d aller au charbon , ça les ennerve et ils se vengent sur le citoyen ( comme le sheriff de Nottingham dans Robin des Bois)
Comme je le disais le problème vaut d'être débattu !!! Les préparateurs devraient nous aider à trouver des solutions car il est facile de vendre à des gamins de 14 ans des pots de scooter montés avec des potes en 10mn.... il est plus difficile de vendre des "Series Limitées" entre 11.000 et 17.000 Euros à des vieux qui pour cette somme voudront savoir comment ils sont assurés !!!
Qu en pensez vous ??
-
Puisque July évoque un point sensible, j'ai pris mes renseignements auprès de mon assureur :
Pas de problème au sujet du kit best power de chez Mecatwin monté sur ma Bonnie. Quelques cv en plus... et alors ! L'assurance est calculée sur base de la cylindrée : + ou - de 500 cc. Point barre... pour la Belgique (je ne suis pas couvert 'tous risques') !
Même son de cloche chez le concess qui m'a assuré garder la garantie Triumph.
Et comme cette modification n'apporte que du bonheur... il n'y a donc pas photo :-))
-
J en reviens pas ! Tu passes complètement à coté du problème ! La question est JUSTEMENT ne devons nous pas nous méfier d'un optimisme béat ? Pour la garantie TRIUMPH c est ok ,le niveau d'élaboration des produits Mécatwin est tel que TRIUMPH peut sans risque maintenir la garantie, la question est juste: si tu montes toi meme ton kit et que t as des problemes que dira ton concess ? mais la garantie n est pas le probleme principal ! si tu as dit à ton assureur que ta moto etait modifiée qu il t a dit que ce n etait pas grave, soit il te l ecrit, soit c'est un pote à toi en qui tu as confiance, sinon je te conseille de changer d assureur car celui-là s'il veut te coincer maintenant ça lui prendra 5mn !!
Peut etre y a t il une tolérance en Belgique pour les modifs mais en France je te garantis qu'avec un kit Best Power si l'assureur veut te baiser t'es bon !
Bref, en parler et essayer de pas se faire baiser me semble interessant ))
Jacques
-
Absolument aucune tolérance en Belgique!!!
Le principe est très simple: tu assures un véhicule accompagné d'un certificat attestant de la conformité . C'est ce véhicule conforme que la compagnie assure, pas un autre, même si le numéro de chassis est le même.
Tu as un accident, le véhicule n'est pas conforme donc il n'est pas assuré!
-
Salut Jacques,
J'ai bien situé le problème, mais optimiste de nature, je fais confiance à mon courtier (comme tout le monde), qui est un pote ! Je voulais bien payer une petite surprime pour être en règle, mais s'il me dit qu'il n'y a pas de lézard, que faire ? Me méfier de lui ? Peut-être comme tu le suggères, demander un avenant à mon contrat. Mais sur base de quoi ?
Le kit n'existe pas officiellement puisque je n'ai pas de facture exacte de Mecatwin...
-
Salut Francis .Content que la discussions'engage. Effectivement la premiere chose qui m a mis la puce à l'oreille ça été l'absence de facture Mécatwin; ou plus exactement l'absence de facture qui tienne la route (sic).
Impossible donc de savoir ( par écrit ) ce que te vend Mécatwin . Comprennons nous bien je ne doute ni du talent de Mécatwin ( la bécane est super ) ni de son honnêteté ( ils te livrent ce que tu commande).Mais rien de complet n'est ecrit. Quand j ai pris ma bécane, j ai eu de chez Mecatwin une "facture" désignant une Triumph Bonneville avec des options de carosserie, visserie,couronne AR, amortisseurs.Je leur ai demandé une facture avec le kit Best Power (au cas où je voudrais revendre la bécane) impossible... on m'a envoyé un espèce de certificat déclarant que la Bonnie TT est une transformation d'ordre esthétique !!!! Pas qu ils veulent t'emmerder,non, c'est juste qu ils pensent se mettre à l'abri,donc, que eux sont conscients du problème, sauf qu ils sont eux aussi exposés car sur leur site internet la Bonnie TT est très bien décrite : Best power , courbes de puissances etc..etc..
-
Mecatwin vat même avoir un revendeur sur Nice , Moto Deschamps cons Triumph et Kawa
Ce manque de facture détaillée laisse en effet perplexce
en ce qui concerne le coté " normalisé " de la modif mécanique
Jacques t'a manqué de grands moments ce week end
cordialement
-
Je me doute bien que vous avez du vous eclater mais ce n est que partie remise.
A bientot :)