*

Gérard

Dynojet et assurance ???
« le: 03 mai 2004 à 18:05:00 »
Faites gaffe, Séraphin Lampion existe réellement, je l'ai rencontré et je peux vous dire que la non-assurance pour des questions de détail, ce n'est pas de la parano...

*

séraphin lampion

Dynojet et assurance ???
« Réponse #1 le: 03 mai 2004 à 14:20:26 »
je tiens à remercier tous ces internautes pour ces précieuses informations, j'ai de quoi réactualiser mes fichiers hé hé hé......

*

Kourtak

Dynojet et assurance ???
« Réponse #2 le: 03 mai 2004 à 13:37:23 »
Salut,

Pour remettre un peu d'ambiance, toute modification par rapport à l'origine est susceptible d'annulation du genre :
durit aviation, valves de fourches... le guidon, non, hormis la tringle à rideau...enfin çà dépend peut-être de l'expert...
Enfin, je crois que certains cabinets d'assurance, parfois ferment les yeux. A cause d'un gérant tarmo...

vroum vroum

*

Honolulu

Dynojet et assurance ???
« Réponse #3 le: 03 mai 2004 à 12:36:30 »
moi je flipais avec mon acebar, mes clignot pas homologué, etc... rien du tout, tout est passé nickel.

maintenant en cas de choque mortel avec un pieton, hum...

*

jacques

Dynojet et assurance ???
« Réponse #4 le: 03 mai 2004 à 12:21:17 »
Bonjour à tous. j ai essayé de "lancer" ce sujet plusieurs fois car cela me semble importantissime.Peut etre qu un
"petit" dyno jet sur une W650 ou Bonnie peut passer inaperçu mais une bécane modifiee peut pousser l expert a .... expertiser ( maxi 10mn !!!) pour le voir et tu n es plus assuré !!! j ai une Bonnie Mecatwin, j ai quitté un assureur qui me couvrait les 3/4 du surcout de Mecatwin par rapport à Bonnie origine mais il savait que c etait une Mécatwin , alors pour une aile de voiture ou un retro de moto pas de souci mais si tu es responsable d un accident
 "cher" l assureur se rappelera que tu as une mécatwin et tu ne seras plus assuré .......maintenant mon assureur ne sait pas que c est une mecatwin mais je suis assuré pour une Bonnie 8100€ et non une mecatwin 13000€ "petite difference !!"
La solution serait que les bécanes soient passées aux mines ce qui est impossible avec les nouvelles normes .... autre solution avoir de "vraies anciennes"... plus de normes ...
En tous cas le sujet est d importance, je m en foutais quand j avais 20 ans et rien , aujourdhui j en ai 30 de plus 2 enfants une maison .....l assurance c est important !

*

Loïc

Dynojet et assurance ???
« Réponse #5 le: 03 mai 2004 à 12:20:43 »
Ben, vu la nullité moyenne des experts, y'a pas de danger !
J'avais bien brieffé le garage pour qu'il embrouille le dit expert sur le sujet. La seule chose que l'on distingue de l'extérieur, ce sont les filtres "camemberts" K&N. Avec le look néo-rétro de la W650 ça passe tout seul ! D'ailleurs la meilleure preuve, c'est que l'assurance m'a remboursé et remplacé, le filtre K&N abîmé dans l'accident !
A++

*

Honolulu

Dynojet et assurance ???
« Réponse #6 le: 03 mai 2004 à 12:05:42 »
tiens a ce sujet si Loic pouvait nous en parler ?

*

Marc

Dynojet et assurance ???
« Réponse #7 le: 03 mai 2004 à 11:27:13 »
Euuuuh...

Un 'tite crise de parano?..

Je crois qu'il ne faut rien exagérer. En voyant la tronce du W, je vois mal l'expert demander un démontage pour voir s'il a été tapé...

*

July

Dynojet et assurance ???
« Réponse #8 le: 03 mai 2004 à 10:40:25 »
Salut à tous,

Visiblement le kit Dynojet est d'actualité dans le forum... ainsi que les accidents (malheureusement). Le rapprochement
des deux sujets me donne à réfléchir.

Il me semble que ce type de modifications entraine un defaut d'assurance... car non homologué sur routes (uniqyement sur circuit si j'ai bien compris).  Alors quel est le risque en cas d'accident ???
 
L'assureur peut-il :
1/ ne pas vous rembourser ???
2/ vous poursuivre pour faute ???

@+

*

Jean-Luc Obadia

Dynojet et assurance ???
« Réponse #9 le: 03 mai 2004 à 22:15:02 »
A la limite, et en cas d'accident auquel tu survis en bonne condition physique, tu remets en place au moins la boîte à air!
Je ne pense pas que l'expert pousserait le vice jusqu'à démonter les carbus pour mesurer la taille des gicleurs!!

*

séraphin lampion

Dynojet et assurance ???
« Réponse #10 le: 04 mai 2004 à 09:17:15 »
merci, monsieur Obadia,je note: penser à faire démonter les carbus pour vérifier les gicleurs....continuez... allez-y, je veux tout savoir...;o)))

*

July

Dynojet et assurance ???
« Réponse #11 le: 04 mai 2004 à 09:59:50 »
Dans l'ensemble, vous confirmez ce que je pensais... Tout va bien du moment où vous est pas responsable d'un accident grave.

Après parano ou pas ??? C'est à vous de voir... C'est déjà ça d'être informé.

Bonne route et attention à la chasse aux "Dyno" de Séraphin  ;-)

*

Le Clairon

Dynojet et assurance ???
« Réponse #12 le: 04 mai 2004 à 22:24:50 »
Salut les joyeux turlurons

Les possesseurs de bonnie mecatwin ( celles avec 10 bourrins en  + et quelques db ) ont-ils une carte grise mecatwin ou une carte grise triumph ?
Bref mecatwin repasse t-il ses motos aux mines ?
Idem VD ?

Sinon pouvons nous espérer une legislation moins (ou plus ) contraignante avec l'europe qui nous a deja apporté la possibilité de rouler en trike et en quad sur route ?

diguedondaine diguedondon !

Le Clairon

*

jacques

Dynojet et assurance ???
« Réponse #13 le: 05 mai 2004 à 11:06:42 »
Bien sur que non !!! pas de carte grise Mecatwin !! on a une cg triumph tout ce qu il y a de plus normal et c est là où le bât blesse !! de plus, rien à attendre du coté de Mecatwin, il est impossible pour lui de passer ses motos aux mines ! déjà qu il y passe des heures ! ça lui couterait plus cher en tranxène que ce que ça lui rapporterait!!! non, la seule "petite" piste serait un KIT
 agrée par Triumph et homologué !!! l'avenir des preparateurs en dépend , nous ne sommes plus au temps béni où dans une arriere cour tu changeais toutes les caracteristiques fondamentales d une bécane et tu repartais avec la meme CG , la meme assurance et ni les flics ni ton assureur ne te demandaient quoi que ce soit tant que tu ne reveillais pas tout le quartier !!!
Aujourd hui les motos sont aseptisées, les assureurs à l affût du petit détail qui va leur permettre de te déclarer " non assuré" et les flics se sont vu confisquer leurs jeux de cartes par Sarkozy et sont obligés d aller au charbon , ça les ennerve et ils se vengent sur le citoyen ( comme le sheriff de Nottingham dans Robin des Bois)
Comme je le disais le problème vaut d'être débattu !!!  Les préparateurs devraient nous aider à trouver des solutions car  il est facile de vendre à des gamins de 14 ans des pots de scooter montés avec des potes en 10mn.... il est plus difficile de vendre des "Series Limitées" entre 11.000 et 17.000 Euros à des vieux qui pour cette somme voudront savoir comment ils sont assurés !!!
Qu en pensez vous ??

*

sis

Dynojet et assurance ???
« Réponse #14 le: 05 mai 2004 à 12:18:40 »
Puisque July évoque un point sensible, j'ai pris mes renseignements auprès de mon assureur :
Pas de problème au sujet du kit best power de chez Mecatwin monté sur ma Bonnie. Quelques cv en plus... et alors ! L'assurance est calculée sur base de la cylindrée : + ou - de 500 cc. Point barre... pour la Belgique (je ne suis pas couvert 'tous risques') !
Même son de cloche chez le concess qui m'a assuré garder la garantie Triumph.
Et comme cette modification n'apporte que du bonheur... il n'y a donc pas photo :-))

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6