*

Kourtak

Dernières modifs
« le: 28 Avril 2004 à 07:57:20 »
Salut,

Gicleurs 122.5 : résultat :

significatif à partir de 4500 tr, l'aiguille grimpe plus vite (encore heureux...)

Autant avant, elle grimpait tout de suite à 140, et 150 avec un peu de rallonge, maintenant c'est 150 et 160.
Donc, on peut dire : gain = 10km/h

conso : au fil des réglages la 1° semaine, 115 km oups...
Aujourd'hui, je suis à 195 km avec un plein et je devrais passer en réserve ce soir...
c'est pas mal, mais çà me semble beaucoup, je vais revérifier la carburation, voir si je suis pas un poil trop pauvre...
si c'est correct, les 125 vont tenter à la prochaîne éventuelle commande...

Vroum+

*

Kourtak

Dernières modifs
« Réponse #1 le: 24 Avril 2004 à 18:59:17 »
Salut,

Encore heureux que c'est la paire ! c'est sensé aussi durer deux fois plus longtemps.

J'ai fais une modif à la fois par prudence, donc ceux sont bien les bougies qui modifient le bruit dans la carburation/allumage.

pour les pots le son est un peu plus rauque. Cà c'est les modifs rondelles+gicleurs. La décélération, Hummm, c'est beau aussi...

Le 50 signifie que l'huile reste plus épaisse à haute température et donc garde mieux ses qualités.

Mon mélange étant plus riche, elle chauffe un peu plus et la W n'a pas de refroidissement par eau pour calmer les éventuelles coups de chaleur (bonne bourre)d'ou le choix d'une très bonne huile. (pas de radiateur d'huile n'ont plus comme sur une Triumph).

15W50 motul 300V compet 23€ p/2 litres chez le conces, pour 20,60 pour de la Castrol 10W40 semi-synthèse en grande surface auto, c'est pas du vol.

qui peut le plus, peut le moins... A+

*

Jean-Luc Obadia

Dernières modifs
« Réponse #2 le: 24 Avril 2004 à 10:55:54 »
29,90 ... la paire?
Le bruit change en fonction des bougies? T'es sur que ça vient de là et pas de tes autres modifications?
Et le fait de paser à de la 15W50 c'st POUR que ça chauffe plus?

amities :-]
Jean-Luc

*

Jean-Luc Obadia

Dernières modifs
« Réponse #3 le: 24 Avril 2004 à 11:01:14 »
Quand j'ai mis les valves sur les tubes de fourche, c'était pour durcir en raison de l'attelage du side.
Au début je gonflais à 3 bar.... et j'ai eu des fuites de joint spi
Actuellement, je gonfle à 0,7 bar et pas de problème depuis un an

*

Kourtak poils de

Dernières modifs
« Réponse #4 le: 24 Avril 2004 à 09:17:23 »
SAlut,

NGK iridium CR8EIX  (29.90 €)

Chez Silverneck, j'avais déjà une commande. Sur lille, les conces m'ont regardé drôle... je pense quand même que c'est commandable ?!

Avec ces bougies, le bruit sonne un peu "super carré" que long course, mais le caractère est toujours le même, je r'assure...

Au fait, avec ces modifs, j'ai mis une 15W50 100% synthèse, çà chauffe un peu plus.

A+

*

Kourtak poils de

Dernières modifs
« Réponse #5 le: 24 Avril 2004 à 09:07:26 »
Re-

Mes potes m'ont déconseillés de cumuler valves et huile 10w.
trop de contrainte sur les joints de fourche.

la 1° fois, j'ai mis une bar de pression, la fourche ne bougeeait presque plus (pas envie de jouer à saute mouton)
j'ai mis donc une demie bar, mais je pense pouvoir souffler 0.2 bar de plus encore, je vais essayé.
Bon, çà dépend aussi du manomêtre ! à chacun de voir...

Gaz

*

boule de poils

Dernières modifs
« Réponse #6 le: 24 Avril 2004 à 08:52:42 »
Salut,

J'ai fait comme sur le site, avec une perceuse manuelle.
Les valves (à visser) proviennent de chez Yamaha. sur le pas de vis, j'ai mis du joint OR, par acquis de conscience.

C'est peut-être la dernière moto sur laquelle on peut mettre les doigts (et entretenir)pour des sommes dérisoires.
 A+

*

Jean-Luc Obadia

Dernières modifs
« Réponse #7 le: 24 Avril 2004 à 09:01:51 »
Kourtak a écrit:
]  Le surcroit de conso a été absorbé par la suite par le montage de bougie iridium (+ralenti stable et reprise +)
]
Ca m'intéresse: quelle marque et quelle référence pour ces bougies??

*

christian

Dernières modifs
« Réponse #8 le: 23 Avril 2004 à 23:10:05 »
pour les valves sur la fourche tu a fait comme sur le site avec persage ... ou sa se trouve deja tout fait juste a echanger les bouchons?

*

Kourtak

Dernières modifs
« Réponse #9 le: 23 Avril 2004 à 08:49:31 »
Salut,

Pour suivre les potes parfois sur l'autoroute, je me cache derrière le phare et je ne ressens pas plus de puissance pour autant...

Autre point que j'ai constaté en démontant les carbus, le système de réchauffage est emmenché avec une sorte de crème blanche qui ressemble assez à ce que l'on met entre un microprocesseur et son ventilo, à vérifier... sinon pour ceux qui ont des problèmes de ce côté au niveau du réchauffage, en informatique il existe de la pâte d'argent pour optimiser les échanges de chaleur. On a maintenant jusqu'à décembre pour y réfléchir...

Fiesta !

*

Honolulu

Dernières modifs
« Réponse #10 le: 22 Avril 2004 à 17:01:47 »
j'aimerais bien testé une W modifier une fois (dyno ou autre) histoire de voir si il y a vraiment une differenc.

j'ai deja essayé la W de numero 27, les sensations etait differente, moins reche, moins de vibration, plus souple et une sensation d'avoir plus de puissance. en en discutant avec numero 27 (olivier, il n'avait pas eu cette impression).

la j'ai mi des bracelets et j'ai l'impression d'avoir plus de puissance :)

*

Kourtak

Dernières modifs
« Réponse #11 le: 22 Avril 2004 à 14:02:11 »
Salut,

A noël, j'avais fait les modifs de Jake :(http://www.captainjakes.com/w650/airbox/airbox.shtml)

Les rondelles sur les aiguilles et la suppression de la chicane dans la boîte à air.(et les pots)
Résultat : un poil de patate en plus et filet de gaz bien senti pour les épingles à enchaîner.
Le surcroit de conso a été absorbé par la suite par le montage de bougie iridium (+ralenti stable et reprise +)

J'ai monté dimanche des gicleurs de 122 (proposé en option chez kawa) histoire de rester dans la norme constructeur et de ne pas exploser la conso. (les 125 me tentaient bien)
résultat : c'est léger, mais çà pousse quand même un peu plus (encore heureux...). Enfin les réglages ne sont pas encore terminés, j'ai déserré les vis de richesse trois fois d'un quart de tour et les bougies sont encore bien noires... pas de bilan conso donc.

Montage de valves sur la fourche, çà c'est génial, la précision de la trajectoire, le coup de la mamie tremblotte dans les courbes, fini. Reste l'enchaînement des rapides des épingles, çà travaille encore un peu. Vidange de fourche bientôt pour de la 10W et encore un cran + dur pour l'arrière.

La tenue de route devient en phase avec la puissance et çà c'est cool (çà devrait l'être toujours...)

J'ai lu les messages concernant le kit dynojet (pluie, adaptation sur boîte à air), les KN ont été conçus pour traverser le Mexique à donf (Baja 1000).
bricoler un filtre kawa à base de KN... c'est cher le KN, faut pas se planter...et puis est-il plus à l'abri de l'eau ?
Le kit dyno propose deux aiguilles identiques (kawa +courte à gauche car boîte à air gauche +petite et APS)monter du KN ?, personellement, je changerais l'aiguille gauche et je ferais des trous dans la boîte à air, histoire d'être sûr de l'équilibre et neutralisation de l'APS et gicleurs de 130, pas moins, mais pour l'instant...

GAzzzz

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6