*

Loïc

Dynojet et cliquetis
« le: 03 Mai 2004 à 12:35:14 »
Ben je dis pas que j'ai tort ou raison, mais le fait est que j'ai moins de problèmes après fermeture de mes vis de richesses (2 1/4). Mais la carburation de la W650 me paraît de plus en plus étrange. Il y a des différences incroyables entre les motos. Je n'ai personnellement jamais pu faire plus de 190 Km avant réserve, même après re-réglage des carbus et du kit. A+++

*

Jean-Luc Obadia

Dynojet et cliquetis
« Réponse #1 le: 30 Avril 2004 à 17:28:36 »
Mcha a écrit:
] Essaie d'ajouter de l'additif pour moteur devant fonctionner avec du super plombé.
As tu un produit à me recommander??

Je sors de chez le petit mécano du coin (un tout jeune qui vient de s'installer, faut aider les jeunes) qui m'a fait une synchro et un réglage de ralenti: ça cliquette un peu moins (il a ouvert à 2 1/2 au lieu de 2 1/4)....
Je verrai à l'usage.

PS: à priori je dirais que Loïc a tort quand il propose un mélange MOINS riche: voir la page
http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm

*

Mcha

Dynojet et cliquetis
« Réponse #2 le: 30 Avril 2004 à 15:31:41 »
cliquetis = allumage trop précosse du mélange
Celà se produit lorsque un moteur est trop chaud ou trop d'avance à l'allumage ou taux de compression trop élevé.
Plus le mélange est pauvre, plus le moteur chauffe.
Essaie d'ajouter de l'additif pour moteur devant fonctionner avec du super plombé.

*

Timo

Dynojet et cliquetis
« Réponse #3 le: 30 Avril 2004 à 15:29:15 »
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de kit dynojet et je cliquette aussi tous ce que j 'ai appris du phénomène est dans le site sus nommé par contre est ce quelqu'un a essayé une bougie plus froide?
A+
timo

*

Loïc

Dynojet et cliquetis
« Réponse #4 le: 30 Avril 2004 à 15:10:00 »
A priori je dirais qu'il faut essayer un réglage moins riche. En tout cas moi qui possède un kit Dyno depuis 2000, pour lequel j'ai eu pas mal de soucis au début, c'est ce que j'ai fait, un peu au pif, il y a toujours de très légers cliquetis, mais tout roule nickel. A propos, pour de futur amateur, je vends une paire de caches latéraux VD en fibre, tout neuf jamais montés, environ 25% sous le prix neuf. A+++ Loïc

*

Jean-Luc Obadia

Dynojet et cliquetis
« Réponse #5 le: 30 Avril 2004 à 12:02:22 »
Quelques éléments de réponse glanés sur le net: un article intéressant à la page
http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm

*

Jean Claude

Dynojet et cliquetis
« Réponse #6 le: 30 Avril 2004 à 08:26:49 »
Ma W est aussi équipée du kit Dynojet et effectivement, lors des reprises ou lorsque le moteur est en charge, on entend des cliquetis. Je pensait que ces cliquetis provenaient de la brusque montée en température des sorties d'échappement d'ou dilatation. J'ai essayé le sans plomb 95 ou 98, les résultats sont identiques.

*

Jean-Luc Obadia

Dynojet et cliquetis
« Réponse #7 le: 30 Avril 2004 à 07:57:14 »
Ce n'est pas discret un cliquetis, tu sais!
Ca s'entend aussi bien en moto avec casque qu'en voiture le capot fermé :-)

*

ETIENNE

Dynojet et cliquetis
« Réponse #8 le: 29 Avril 2004 à 22:16:22 »
entendre du cliquetis en roulant casqué en moto , tu dois avoir une super ouie ,engage toi chez les sous -mariniers!!

*

Jean-Luc Obadia

Dynojet et cliquetis
« Réponse #9 le: 29 Avril 2004 à 17:42:30 »
Je viens de monter le kit Dynojet et aussitôt réapparition du cliquetis.
C'est bien un cliquetis de détonation, apparaissant lorsqu'on sollicite le moteur, lors de reprises, dans les côtes etc... et pas du tout à vitesse constante (quel que soit le régime)
J'aimerais savoir à quoi est du ce cliquetis (l'article "détonation" de la revue Moto Technologie ne m'a pas apporté d'explication)
Je crois que ça a à voir avec
- la courbe d'allumage
- la qualité de l'essence (et son pouvoir anti-détonnant)
- la richesse du mélange.
Oui, mais dans quel sens et comment jouer sur ces paramètres?
Plus riche, moins riche, plus d'avance, du super??
J'aimerais une réponse technique (et éventuellement des références biblio)

Mercis
amities :-]
Jean-Luc

*

Mcha

Dynojet et cliquetis
« Réponse #10 le: 05 Mai 2004 à 11:11:40 »
la vis de richesse ne régle la richesse qu'au ralenti

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6