*

Mario

consommation
« Réponse #15 le: 26 Avril 2002 à 15:19:41 »
salut,
je confirme: 250 km avant de passer sur réserve, ville, route, chemin de campagne.

*

Gérard

consommation
« Réponse #16 le: 26 Avril 2002 à 15:37:52 »
Moi aussi: 240 km avant la réserve et environ 4l/100 km.

*

Cassie

consommation
« Réponse #17 le: 28 Avril 2002 à 17:20:56 »
Salut,
Mais est ce vraiment possible ??? Moi je fais 160 kms alors que je suis en rodage! D'accord je dépasse de temps en temps les 4000 tm !!! Mais 230 kms ca me parait impossible. Vous roulez quand même pas au gazoil...
:-}

*

Serge

consommation
« Réponse #18 le: 28 Avril 2002 à 18:13:16 »
Hello,
Lors du rodage un moteur consomme un peu plus. Mais il y a surtout la manière de remplir le réservoir !
Avec une consommation de 4l/100 par exemple, chaque litre représente 25 km d'autonomie.
A+
Serge

*

Mario

consommation
« Réponse #19 le: 28 Avril 2002 à 18:25:18 »
salut!
je confirme! 240 à 250 km avant la réserve;  la panne sèche à 330 km env. ce qui donne du 4.5l aux cents.
mes vis de richesse sont réglées à 2 tours d'origine   (j'ai vérifié).
je roule  souvent entre 4,5,6000tr/mn mélange de ville et route de campagne.
voilà, à+

*

Patrice

consommation
« Réponse #20 le: 29 Avril 2002 à 10:46:39 »
Je constate également une consommation assez importante... Je passe également en réserve après environ 180 kms.
Faudra que je jette un oeil à la richesse du mélange également. Ca doit être un peu trop riche (sorties de pots dans des teintes assez sombres)...

*

Thierry webmestre

consommation
« Réponse #21 le: 29 Avril 2002 à 14:12:00 »
Salut à tous,
ce qui est certain : c'est que la W650 est peu gourmande. Donc si vous consommez beaucoup ou avez une autonomie réduite, faut regarder les règlages ou le remplissage de votre bécane.
Personnellement, je ne roule pas molo molo, petites routes rapides, dans les tours, en ville... et je ne dépasse pas les 5 L/100 (et encore elle est réglée un peu riche, car j'aime bien les pétarades).
Et vivement le dynojet que j'attends avec impatience...

*

Marc

consommation
« Réponse #22 le: 29 Avril 2002 à 14:43:08 »
Bonjour,

Juste pour signaler une conso de 3,3 l/100Km à 4,1 l/100Km de super 95, cela varie avec l'humeur (à 4,1l/100km, ça frotte dans quelques virages, fourche durcie et amortos aux max de dureté). Je n'emprunte que des départementales et assimilées, pas de ville, pas d'autoroute. Je roule assez fort, mais je reste entre 3 et 5500, rarement au dessus de 6000, par conviction religieuse, je coupe systématiquement dès 120-130 km/h.  
Les vis de richesse sont réglées à deux tours et demi, plus de pétarades ni de coups de canon, teinte des bougies et des échappements café au lait.
Bonne bourre!..

*

Thomas

consommation
« Réponse #23 le: 30 Avril 2002 à 12:52:40 »
Hi everybody,
Je confirme mon précédent message et les infos des plus "sobres" d'entre nous : mini 230 km en rodage (maxi 260) hors réserve, moyenne de 240/250 depuis ; mes parcours se partagent à part égale entre ville et autoroute ; je dépasse rarement les 5000/5500 tours et j'essaye d'avoir la conduite la plus "coulée" possible (pas d'accélération de tordu au démarrage, rétrogradage progressif et maîtrisé, etc.).
Je vais pouvoir vous donner des infos complémentaires sur ma conso en fonction des différents types de parcours, car je m'apprête à partir pour un périple de trois semaines à travers Belgique, Allemagne, Suisse et Italie avec quelques potes allemands. Dans la mesure où nous avons tous des machines très différentes (majorité de trails routiers ou de GT chez mes cousins germains), je vais pouvoir juger in situ des capacités de la W à tenir son rang en toutes circonstances...
@+ et bonne route à tous

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franck

consommation
« Réponse #24 le: 30 Avril 2002 à 21:25:32 »
salut thomas
230km avant de passer en reserve ! INCROYABLE
As tu deja doublé des voitures?
A+

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franck

consommation
« Réponse #25 le: 30 Avril 2002 à 21:33:16 »
salut
Moi aussi, cela me parait impossible !
Je confirme 180 km avant de passer en reserve. Il faut dirt aussi que j'apprecie les bonnes accelerations de la w, car elle a quand même du coffre. Mais je ne roule pas comme un taré.
A+

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franck

consommation
« Réponse #26 le: 30 Avril 2002 à 21:50:21 »
Salut
Je crois aussi que ma moto est peut-être reglée un peut trop riche. Quand je coupe les gaz ça pete ! Quand a la consommation, il faut dirt aussi que le reservoir ne contient pas beaucoup d'essence. Il faudrait que je fasse le calcul exact de la conso pour 180Km avant de passer en reserve.
A+

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Mario

consommation
« Réponse #27 le: 30 Avril 2002 à 22:43:10 »
salut les wistes!
au sujet de la consommation, je me suis déjà exprimé par les messages précédents. (4.5l/100)
je dois cependant préciser que j'utilise du super 95 de chez BP et non du jus de grande surface.
je vais fouiner sur le site w650.de Allemagne et je vous tiendrais au courant de leurs consommation moyenne.
à+

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PIERRE

consommation
« Réponse #28 le: 01 Mai 2002 à 15:17:58 »
Roulez-vous avec de la 95 ron parce qu'elle est moins chère ou bien parce que la moto à un meilleur rendement ?

Je me suis laissé dire que plus le taux d'octane est élevé et plus le moteur est performant; je me suis donc tourner vers les stations "JET" anciennement "SECA" qui proposent une super + à 99 ron.

Ma moto va très très bien avec ce carburant mais il coûte biensûr plus cher que la 95 ron. Ce qui a peu d'importance pour moi, non pas parce que je suis très riche mais surtout parce que je roule très peu !

Merci de me dire ce qui est le mieux pour la moto.

Pierre.

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Thierry webmestre

consommation
« Réponse #29 le: 01 Mai 2002 à 23:08:30 »
Salut à tous,
Merci d'avance à Mario de fouiller chez nos collègues allemands pour étendre nos expériences...
Nous avons donc recensé ici ou  là les différents ingrédients d'une consommation light ou heavy selon les cas.
Entre bien remplir le tank pour être certain de la quantité consommer avant passage en réserve, règlages et type de pilotage cela fait pas mal de critères à prendre en compte.
Pour le carburant, je crois (basé sur une expérience de motards autour de moi) que le carburant le plus approprié reste le SP95.
Cela ne veut pas dire que le 98 (ou +) ne fonctionne pas, mais c'est sur il "détonne" d'avantage.
A suivre

 

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