*

Chally

Combiende kilomètres pour recharger la bête ???
« le: 09 mai 2004 à 13:58:14 »
Suite à un hiver peu propice au grandes ballades, ma batterie me joue des tours. Suite à une petite recharge car même au kick, ça ratatouillait que c'était pas possible, j'aurais voulu savoir en combien de kilomètres sur une semaine par exemple on pouvait considérer normalement rechargée ladite pile avant de commencer à incriminer l'alternateur ? Si je ne parle pas de la batterie, c'est parce qu'elle est neuve (09/03), et qu'elle a été revérifiée lors de ce rechargement!
Pour info, je roule environ 2 fois par semaine à raison de 400 kms au total.
Merci de vos points de vue !;-))
PS : Si une possibilité existe de recharger sans démonter la batterie, je suis preneur vu le m...dier ! J'ai noté sur ma tondeuse autoportée (Viking, çq pose son homme, hein ?)qu'il y avait une fiche qui sert à cela sans avoir à tout démonter. Alors qu'on me dise si l'hergonomie agricole est en avance sur celle de nos chers pétoires...

*

Ishi San

Combiende kilomètres pour recharger la bête ???
« Réponse #1 le: 09 mai 2004 à 18:09:24 »
Difficile à dire sans savoir ce que débite l'alternateur vu que ce qui restera pour la charge de la batterie sera la différence de ce qu'il peut produire moins ce que tu consommes (code, phare, ...) puis modifié par ton boitier de régulation de charge. Par contre c qu'on peut dire assurément c'est qu'une charge de batterie se fait avec une intensité égale au dixième de la capacité de la batterie (par exemple 1.5Ampères pour une batterie de 15Ah) et que cette charge doit durer un peu plus de dix heures si la batterie était bien vide.
Autrefois, on attendait de voir des bulles remonter pour savoir quand c'était chargé mais mantenant, ça devient difficile de le voir avec les nouvelles batteries.
Tchuss !

*

Thierry USA

Combiende kilomètres pour recharger la bête ???
« Réponse #2 le: 10 mai 2004 à 00:14:37 »
Il y a un fil electrique ( 2 fils ) sous la selle pour brancher des accesoires. Cette connection est toujours " on " meme quand la cle n'est pas sur la becane. Je branche regulierement un petit rechargeur maintenance ( en route sous 12v, s'arrete apres 13v ) sur ce fil positif, tout en attachant le fil negatif du chargeur sur une partie  " en masse " du cadre.
Ca marche bien et recharge la batterie sans avoir a demonter quoique ce d'autre ( sauf la selle ). Essaye !
Salut.
Thierry USA

*

phil2

Combiende kilomètres pour recharger la bête ???
« Réponse #3 le: 10 mai 2004 à 21:14:10 »
C'est vrai que le volant magnétique et son régulateur ancestral ne débite pas grand chose, moi je démarre presque tout le temps au kick. Je ne me sert du démarreur que quand je cale à un feu par exemple. Donc, dés que le moteur tourne, ça recharge et comme mon mollet ne tire pas sur la batterie, elle est toujours à toc

*

christian

Combiende kilomètres pour recharger la bête ???
« Réponse #4 le: 10 mai 2004 à 22:50:38 »
ca m'interesse vachement ton truc de fil mais je suis pas sur d'avoir bien compris "un fil qui serais 2 fils ou on branche que le +" ? comment peut on l'identifier surement?

*

jean78

Combiende kilomètres pour recharger la bête ???
« Réponse #5 le: 11 mai 2004 à 00:17:02 »
il y a de la doc sur le forum :
recherche "fusible"
message de jester le 18/01/2004 16:59

] Pour pouvoir charger la W sans retirer la batterie, j'ai installé une prise 12V sous mon siège.
]
] En fait, c'est très facile car la W à une boite à fusible standard Kawa. Cette boite contient un fusible qui est destiné au rdiateur de refroidissement - la W n'en a pas mais le fusible est connecté directement à la batterie!
]
] Il suffit donc de brancher la prise sur ce fusible et le tour est joué.
]
] Ce truc peut aussi être utilisé pour charger un portable etc...

*

Hubert

Combiende kilomètres pour recharger la bête ???
« Réponse #6 le: 11 mai 2004 à 08:42:16 »
Bonjour,

Oui, c'est bien beau, mais tout le monde sait qu'il est fortement déconseillé de recharger une batterie sans la débrancher, au rique de griller les diodes redresseuses ou même le régulateur.

Alors Messieurs les électriciens, que faire ?

*

Mario

Combiende kilomètres pour recharger la bête ???
« Réponse #7 le: 11 mai 2004 à 10:14:51 »
salut,
les chargeurs spéciaux de 0.6 amp/h inondent le marché.
ces derniers sont prévus pour être branché en permanence pendant la période de non utilisation et ne posent aucun problème, au contraire.

*

christian

Combiende kilomètres pour recharger la bête ???
« Réponse #8 le: 12 mai 2004 à 00:54:54 »
c'est la prise noire d'ou arrive un fil vert clair et deux de masse (jaune et vert)etdont on enleve une petite prise avec 2 cosses perpendiculaires dont une est gravé +??

*

Thierry USA

Combiende kilomètres pour recharger la bête ???
« Réponse #9 le: 12 mai 2004 à 06:25:59 »
Je ne suis pas devant la moto, alors j'essaye le mieux possible:
Cote gauche ( cote selecteur ), quand tu enleves la selle, il y a un harnais de fils electriques qui passe le long du cadre et qui continue vers le feux arriere. De ce harnais sort une connection avec deux fils ( noir/jaune et blanc/bleu et tous deux ont une tete femelle ). C'est juste la pret a etre utilise pour des accesoires. Un des connectors est +, l'autre est - . C'est facile et ca coute pas cher !!!
Quand a la securite de brancher un petit chargeur de maintenance, je ne suis pas inquiet. Je fais ce truc regulierement sur 4 motos et sur une vieille 911, et pas un seul probleme.
bonne chance.
Thierry USA

*

christian

Combiende kilomètres pour recharger la bête ???
« Réponse #10 le: 12 mai 2004 à 20:47:51 »
je pense que c'est ça d'aprés ta description .merci

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6