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Campa

Changement du pignon
« le: 10 Janvier 2003 à 18:17:45 »
Bonsoir à tous, voilà quelques mois que je suis ce forum si intéressant et je profite de l'occasion pour feliciter thierry et le remercier du travail accompli. Heureux possesseur d'une w 650 achetée en mars 2002 profitant de la promo destinée à épuiser le stock 2000, j'ai parcouru 7000 km depuis sans rencontrer de pb majeurs, petits guidonnages entre 80 et 100 ( des nouveaux pneus sont en commande ), quelques pb de rouille, et le phare vibreur n'ont pas altéré le plaisir que je prend chaque fois que je pilote la belle, j'habite en Corse et peut ainsi vous confirmer que cette moto est parfaite pour les petites routes de montagne pleines de virages, je profite de l'occasion pour proposer à ceux qui voudraient venir visiter l'ile ( vu 3 ou 4 w650 cet été toutes du 75 )à ne pas hésiter à me contacter si vous avez besoin d'infos . Voulant donner un peu plus de nervosité a miss kawa j'ai fait commander un pignon de 14 qui devait être posé aujourd'hui ....mais impossible pour le mécano d'enlever le pignon de 15 le boulon ne voulait pas se devisser malgré son compresseur, surpris il a conduit la moto jusque chez un garagiste spécialiste des camions équipé de materiel plus performant et même résultat . il était consterné et n'avait jamais vu cela sur une moto neuve. J'ai donc du recupérer mon bien toujours équipé du pignon de 15. j'en arrive au but de mon intervention, ceux d'entre vous qui ont changé de pignon ont ils éprouvé des difficultés ? si oui quelles solutions appliquer ? .Merci d'avance pour vos réponses.

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Le Clairon

Changement du pignon
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2003 à 20:44:40 »
Salut

Peut être un petit coup de chalumeau et un bon coup de tournevis à frapper équipé de la douille idoine ?

Le Clairon

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philippe

Changement du pignon
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2003 à 20:53:40 »
Salut,
Je n'ai jamais démonté le pignon du W de mon épouse mais moi, sur ma moto, l'écrou du pignon de sortie de boite est un pas inversé.
C'est peut être une piste à faire confirmer.

A bientôt.

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philippe

Changement du pignon
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2003 à 20:57:21 »
Pendant que j'y pense, j'ai déja vu faire celà sur les écrous récalcitrants.

Des coups de pointeaux sur les faces du six pans.
ça libère des contraintes internes et ça aide pour le dévissage.

Bon courage.

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Gérard

Changement du pignon
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2003 à 15:03:26 »
Bonjour,
Tu constates du guidonnage entre 80 et 100.
Quelle est la marque et le modèle de tes pneus?

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Campa

Changement du pignon
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2003 à 19:39:37 »
Bonsoir à tous et merci pour les réponses, pour les pneus j'ai encore ceux d'origine

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honolulu

Changement du pignon
« Réponse #6 le: 11 Janvier 2003 à 19:45:40 »
un Changement du pignon est-il vraiment flagrant sur le comportement de la moto ?

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Thierry webmestre

Changement du pignon
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2003 à 00:38:09 »
Salut à tous
alors pour les pneus, c'est classique, les pneus lignés guidonnent plutôt à des vitesses basses à partir de 60 et max jusqu'à 100 et souvent pas du tout au-dessus !!
Pour lepignon, il faut croire qu'il est pas démerde ton mécano.
Car les trucs évoqués par Le Clairon ou Philippe fonctionnent assez bien et sont connus.
Il faut les bons outils, et plusieurs d'entre nous l'ont réalisés seuls et sans grosse difficulté...
Enfin, qu'est-ce que cela change, la moto tire un peu plus court (va moins viet à fond, mais y va plus vite).
C'est un peu plus nerveux, montées dans les tours et en vitesse plus "sport" associé aux pots et au kit dynojet ça donne le coup de pied au cul que certains regrettent sur la W650...
A suivre

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Christophe

Changement du pignon
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2003 à 22:09:53 »
Apres passage au banc de puissance dynojet, kit dyno stage 3 = 1.3 chevaux, courbe sous l'origine jusqu'a 4500 trs et legerement superieure ensuite pour arriver à CE GAIN SUPER MEGA EXTRAORDINAIRE. Encore faut il que la carb soit réglée tip top pour ne pas etre trop riche, et pire que d'origine...
Comme quoi les sensations associées au bruit ne sont pas toujours fondées...

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Thierry

Changement du pignon
« Réponse #9 le: 16 Janvier 2003 à 08:20:48 »
Salut Christophe, salut à tous,
Les courbes que j'ai vu à ce jour montrent nettement un gain sur toute la courbe... couple et puissance !
Certes pas tonitruant, mais tout de même.
Le gain habituel monte à 4cv.
Est tu certain d'avoir utilisé les bonnes aiguilles et au bon cran ??
Je reconnais par contre volontiers que le bruit influe sur les sensations...
A suivre

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Christophe

Changement du pignon
« Réponse #10 le: 16 Janvier 2003 à 20:07:35 »
Sur quel banc les mesures on étés faites ?
les courbes tu peux les modifiées comme tu le veux si tu ne veux pas qur ton client soi déçu...
Demande à Lydie, elle pourra te montrer, et STP ne me demande pas si j'ai utilisé les bons gicleurs etc...!!!
Moi je dis que cela ne vaut pas l'investissement mais cela n'engage que moi, c'est sur c'est pas bon pour le buisness, mais au moins c'est honnete !!!

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Thierry webmestre

Changement du pignon
« Réponse #11 le: 18 Janvier 2003 à 11:29:49 »
Salut à tous,
alut Christophe,
Bien sûr tout cela est compliqué
Mais le seul comparatif "objectif" c'est la même moto avant et après...
Toutes les motos ne sont pas rodées pareil, ne présentent pas les mêmes courbes au départ donc comparées une moto avec une autre est périlleux.
De quelle moto parles tu ?
Oui bien sur tu sais quels gicleurs prendre, chacun son métier, je suis un amateur.
Je pensais qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre... je n'avais pas regardé l'adresse mail
A suivre

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Christophe

Changement du pignon
« Réponse #12 le: 18 Janvier 2003 à 19:07:20 »
Bien sur les 2 motos passées au banc sont differentes, et là c'est encore pire car la stock à 2500 km donc tout n'est pas en place et le moteur n'est pas "libéré", la dyno de lydie 6000 km...
Bon peut etre que lydie à mal rodée sa moto, elle va être contente !
Et encore cela obtenu avec un règlage adhoc !!!

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Thierry webmestre

Changement du pignon
« Réponse #13 le: 20 Janvier 2003 à 23:01:01 »
Salut à tout le monde,
Je ne sais pas ce que tu as Christophe, mais t'es faché contre tout le monde ?!
Lydie ne tire pas dans sa moto comme un zonzon tel que moi et elle ne m'en voudra certainement pas de dire cela.
Si tu veux comparer des motos différentes compares la mienne avec la tienne et ce sera déjà plus parlant.
D'ailleurs tu as refusé pendant longtemps et tu fais le test maintenant juste pour râler ?
Allez passes boire une bière on suivra tout ça tranquillement

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Marc

Changement du pignon
« Réponse #14 le: 21 Janvier 2003 à 08:52:33 »
Ca confirme tout le "bien" que je pense des kits dynojet...

Pour la TRX aussi, certains essaient de me convaincre... Ce sera non. Peut-être deux ou trois dents en plus sur la couronne, voilà toute la prépa qu'elle subira...

Si j'avais encore miss W, franchement, même pour gagner 4 ch, j'aurais préféré m'abstenir...

 

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