*

T.Bone

casque integral, jet, sécurité
« le: 19 janvier 2004 à 15:38:52 »
michel a écrit:
]  bien sur t bone c'est pas le jet qui est plus securisant que l'integral, c'est que le taux d'accidentaulogie est moins elevé et de moindre gravite avec les jets a nombre de casque egaux. et ça c'est le fait d'abord d'une conduite differente quand on porte un jet  et d'autre part que le porteur de jet roule plus souvent en 650 w (par exemple ) qu'en gsxr ou r1 .
certes,certes,et sans casque, ce serait moins accidentogène ? personne n'est à l'abri du blaireau qui va griller un stop ou un feu rouge en ville ! sans compter les jeunes en scooters qui poretent leur jet comme une casquette, sans l'attacher,effarant !
a+

*

honolulu

casque integral, jet, sécurité
« Réponse #1 le: 17 janvier 2004 à 21:06:10 »
j'aimerais savoir si certain utilisateur de jet on deja eu des accidents ?

je pose la question parceque depuis que j'ai ma W (1an et demi) je roule en jet (visiere et climax).
on m'a tjrs dit attention c'est dangereux en cas de chuttes etc... ça ne m'a jamais touché, et j'ai lu il y a quelques temps des récits de gars qui se sont vautré en jet, ça m'a fait frissonné, genre le gars en harley qui est passé par dessus sa harley et qui a glissé sur les dents de devant :( j'ose pas imaginé le résultat. enfin bref apres des lectures de ce genre sur moto station et le repere des motards ça m'a effrayé et j'ai décidé de remttre mon nolan n100 modulable que j'avais décoré de damier il y a plusieur moins en penssant le remettre un jour.

voilà je sais qu'il y a plein de gars expérimenté sur le forum, j'aurais bien aimé savoir ce que vous en pensez.

maintenant je roule avec un cuir et un integral, j'allume pas plus mais je me sent plus en securité.

*

Santiago

casque integral, jet, sécurité
« Réponse #2 le: 17 janvier 2004 à 22:08:03 »
Salut Hono,
Sécurité ou look ? Look ou sécurité ?
Cruel dilemne auquel nous sommes confrontés ! Pour ma part, j'essaie de me procurer le Airoh modulable PR 2000.
Le mieux, c'est encore de rouler "pépère" et d'éviter les cascades mais comme on dit chez nous : Por si a caso !
@+ Santi.

*

T.Bone

casque integral, jet, sécurité
« Réponse #3 le: 17 janvier 2004 à 22:45:10 »
honolulu a écrit:
] j'aimerais savoir si certain utilisateur de jet on deja eu des accidents ?
]
] je pose la question parceque depuis que j'ai ma W (1an et demi) je roule en jet (visiere et climax).
] on m'a tjrs dit attention c'est dangereux en cas de chuttes etc... ça ne m'a jamais touché, et j'ai lu il y a quelques temps des récits de gars qui se sont vautré en jet, ça m'a fait frissonné, genre le gars en harley qui est passé par dessus sa harley et qui a glissé sur les dents de devant :( j'ose pas imaginé le résultat. enfin bref apres des lectures de ce genre sur moto station et le repere des motards ça m'a effrayé et j'ai décidé de remttre mon nolan n100 modulable que j'avais décoré de damier il y a plusieur moins en penssant le remettre un jour.
]
] voilà je sais qu'il y a plein de gars expérimenté sur le forum, j'aurais bien aimé savoir ce que vous en pensez.
]
] maintenant je roule avec un cuir et un integral, j'allume pas plus mais je me sent plus en securité.
entièrement d'accord avec toi,Hono,le look,c'est sûr, mais une gamelle sur le menton, j'ose même pas y penser... la pluie, c'est pas triste non plus... ;o)

*

louch

casque integral, jet, sécurité
« Réponse #4 le: 18 janvier 2004 à 00:31:52 »
Integral ou modulable  les 3quart du temps  et accessoirement archi cool  le jet avec les CLIMAX , une petite chute et cela  peut etre un fracas du visage avec le carton que l on peut imaginer  . Et pour les protections été comme hiver   blouson coqué  bottes et gants coqués  avec l integral

*

kourtak

casque integral, jet, sécurité
« Réponse #5 le: 18 janvier 2004 à 11:49:09 »
J'ai un bol pour la série 2, mais je suis passé à l'intégral avec la W, un shoei raid, pas trop cher, confortable, mais presque toujours embué...

Dans le genre : le pire peut arriver, n'ouvrez pas ! il est peut-être à votre porte... une infirmère du samu m'a racontée avoir ramassée un motard qui avait fait une bonne glissade sur une cuisse au point de mettre son fémur à nu...

Bon dimanche...

*

michel

casque integral, jet, sécurité
« Réponse #6 le: 18 janvier 2004 à 13:57:29 »
dans motomag il y avait un article la dessus, et il en ressortait que malgres la perte de protection des jets par rapport aux integraux, les accident en jet sont moins graves ( y a pas que la tete) car en jet on roule moins vites justement a cause de cette sensation d'etre plus tete nue.
au fait, le gars en harley au moins c'est pas avec les freins qu'il est passe par dessus!

*

Jester

casque integral, jet, sécurité
« Réponse #7 le: 18 janvier 2004 à 16:16:25 »
Salut,

J'ai roulé en Jet (un Arai noir-matt et des lunettes type Pilote de chasse de la grande guerre) pour deux ans. Je suis même allé jusqu'au Cap-Nord ainsi (j'ai eut de la neige, de la pluie et au Cap Nord il faisant 2°C et pluie...).
Depuis deux ans je roule en Intégrale.

J'ai remarqué quelques améliorations par rapport au Jet:
 - Lors-qu'il pleu, ça ne pique plus dans le visage :-)
 - En hiver, il visage ne gèle plus ;-)
 - Les bruits du vent sont bien inférieur
 - Un sentiment d'une sécurité élevée

Voici les désavantages pat rapport du Jet:
 - En plein soleil, on a l'impression d'étouffer dans son casque.
 - Un champ de vision nettement restreint par rapport au jet
 - Le look. (Mais cela à déjà été indiqué avant)

Donc, je pense qu'en Ville, où la vitesse est plustôt limitée mais le champ de vision ainsi que l'ouïe sont important - optez pour un jet.

Pour l'autoroute et les grand trajets optez pour un intégral!

Autre option (celle que j'ai choisi):
Achetez un casque rabattable. En ville, visière ouverte - sinon fermé.
J'ai un Airoh SE500. Je l'apprécie beaucoup.
En plus Airoh a un bon service après vente et du point de vue qualité-prix: imprèc!

En ce qui concerne mon Jet, dorénavant il est utilisé pour les balades avec ma moto avant guerre.

Jester

*

honolulu

casque integral, jet, sécurité
« Réponse #8 le: 18 janvier 2004 à 19:01:03 »
moi mon nolan n100 est noir (chance ;)) donc j'ai custimisé avec plein de damier :)

*

Expresso

casque integral, jet, sécurité
« Réponse #9 le: 18 janvier 2004 à 19:11:30 »
Moi je roule en jet GPA Human Checker avec un masque néoprène pour le froid et la pluie, et je le portais même de temps en temps en ZRXR, car un intégral c'est comme une grosse bagnole, on se sent trop en sécurité puisque plus de turbulence ni de bruit... Le seul intégral que je porterais sur ma W, c'est un Bayard avec les pressions sur l'écran, comme au début des 70', mais le problème c'est d'en trouver un ! :0))

*

Numero27

casque integral, jet, sécurité
« Réponse #10 le: 18 janvier 2004 à 19:45:10 »
Salut a tous.
Moi je me range du coté de Jester
Jet pour la ville et integral pour la route. POur des questions de visions peripherique et de claustrophopie. Rouler en ville avec un integral j'aime autant prendre le metro.
Je suis allé m'acheter un nouveau jet  j'ai hésité a acheter un integral momo qui est en fait un jet equipé d'une protection rigide au niveau de la machoire, ca me semblait un compromis idéal (champ de vision royal et la bouche dégagée permettant au moins de parler avec le casque.mais le vendeur m'en a dit tellement de mal, que j'ai opté pour un arai gris metal qui me plait beaucoup.
Le probleme c'est que j'ai 4 casques a la maison et qu'il me manque un bon integral !

*

honolulu

casque integral, jet, sécurité
« Réponse #11 le: 18 janvier 2004 à 20:04:48 »
vla mon casque

[img src="http://honolulu.free.fr/w650/n100.jpg"]

le GROS avantage de l'integral c'est que le casque ne monte pas quand tu va a plus de 100, avec un jet c'est limite etranglement ;) mais bon quand on aime :)

*

honolulu

casque integral, jet, sécurité
« Réponse #12 le: 18 janvier 2004 à 20:08:00 »
j'ai racheté une visiere pour mon nolan, l'hivers avec c'etait limite dangereux a cause de la bué, la j'ai pris un truc anti bué qui se lock sur la visiere (un visiere interieur un truc nolan) et la miracle, zero bué, mes jets y en avant un peu tout de meme, la c'est top. ça va me changer la vie surtout en ville quand il pleut.

*

T.Bone

casque integral, jet, sécurité
« Réponse #13 le: 19 janvier 2004 à 08:34:33 »
michel a écrit:
] dans motomag il y avait un article la dessus, et il en ressortait que malgres la perte de protection des jets par rapport aux integraux, les accident en jet sont moins graves ( y a pas que la tete) car en jet on roule moins vites justement a cause de cette sensation d'etre plus tete nue.
] au fait, le gars en harley au moins c'est pas avec les freins qu'il est passe par dessus!
je n'y crois pas une seconde, les accidents en jet moins graves ???!!! c'est prendre les gens pour des c...s
celui qui a enquêté devait être payé par le lobby des jets qui vont bien... :o(

*

michel

casque integral, jet, sécurité
« Réponse #14 le: 19 janvier 2004 à 12:04:38 »
bien sur t bone c'est pas le jet qui est plus securisant que l'integral, c'est que le taux d'accidentaulogie est moins elevé et de moindre gravite avec les jets a nombre de casque egaux. et ça c'est le fait d'abord d'une conduite differente quand on porte un jet  et d'autre part que le porteur de jet roule plus souvent en 650 w (par exemple ) qu'en gsxr ou r1 .

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6